Chapitre 37 : le portail

25 5 2
                                    


Vendredi 24 décembre 2019


Au bout de cinq minutes de recherches effrénées, je sens autour de moi un vent amical qui m'entraîne et m'amène avec Lucas et Aline aux côtés de Randel.

-Je l'ai trouvé !

Il pointe devant nous une mare, de forme plutôt circulaire, camouflée par du lierre et des broussailles et recouverte presque entièrement de petits nénuphars vert. Mais juste sous la surface, tout le long de la mare, on distingue sans problème un cercle de pierres brunes sur lesquelles ont a taillé des signes de différentes formes et natures, et qui donnent la magie au portail, que seuls les magiciens du feu peuvent activer. Ce qui au vu de la végétation qui nous entoure, n'a pas été fait depuis de longues années. Surement depuis que mon père est revenu à Islya il y a vingt ans de cela.

-Comment on fait pour l'activer ?

Lucas s'agenouille à côté de la mare et commence à tourner autour en touchant chaque pierre du portail une à une.

-Il faut trouver la pierre qui contient la magie et donner un coup de boost pour activer le portail, c'est simple, mais il faut d'abord trouver la pierre, sachant qu'il y en a une trentaine, Kate, tu me donnerais un coup de main ?

-Bien sur !

Et je me penche avec lui, me plongeant les mains dans l'eau froide, et tâtonnant comme lui sur chaque pierre. Au bout de quelques minutes à peine, une des pierres sur lesquelles je passe ma main me semble projeter une force magique autour d'elle, que je m'empresse de forcer.

Immédiatement ma main se trouve collée à la pierre, et je sens que ma magie se transfère sans que je puisse rien y faire dans le portail, qui se créer en même temps que je perds mes dernières forces. Une nouvelle fois je suis à la limite de l'évanouissement. Heureusement pour moi le portail s'ouvre sous nos yeux, et ma main est relâchée. Je me relève difficilement et titube en face des trois autres qui se tiennent devant, le regard défait.

-Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça aussi ? Allez, on y va !

-Kate... Ne bouge pas.

Je lance un regard d'incompréhension à Lucas, qui se place lentement devant Randel et Aline, comme pour les protéger... d'un danger potentiel, qui serait... derrière moi.

Je me retourne d'un coup, en tentant de faire un bouclier de feu entre les gardes royaux et moi (car ce sont bien eux qui se trouvent à quelques mètres de moi). Mais j'échoue lamentablement et réussi seulement à faire sortir de faibles flammes de mes mains.

Ce qui ne retient pas les gardes le moins du monde, qui aussitôt engagent le combat contre nous. Combat dans lequel je ne suis d'aucune utilité, vue que je n'ai plus d'armes maintenant que ma magie est inactive en moi.

Alors que les gardes commencent à encercler le portail, je regarde derrière moi Lucas qui tente de maintenir un bouclier autour de Randel et lui contre des attaques visées des gardes, alors qu'Aline se bat déjà contre trois autres magiciens. Et elle ne va pas tenir.

Soudain je me fais attraper par le bras, et je n'ai que le temps de me baisser comme je peux pour éviter l'épée tranchante qui siffle et passe juste au-dessus de ma tête et me coupe une mèche de cheveux que je vois tomber à terre à mes pieds.

-Lâchez-moi !

Je me débats de toutes mes forces (enfin, avec celles qu'il me reste), et parviens à retirer mon bras de la poigne du mec qui me tenait. Sauf que je n'ai pas d'échappatoire, je n'ai plus ma magie et aucun moyen de me battre contre l'armée (car ils sont au moins deux cents, ça fait une petite armée) qui est en face.

Princesse du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant