Chapitre 29 : paternité

17 5 0
                                    


Mercredi 22 décembre 2019


Nous passons le portail une deuxième fois en moins de vingt-quatre heures. Quitter la magie de Noël du monde terrestre, avec toutes les décorations et les illuminations à chaque coin de rue me rend triste, mais je sais que je pourrai en profiter ce soir à Mirasi (voir les jours suivants si je ne le fait pas capturer par la garde royale).

Alex nous fait monter à bord d'un autre navire que celui sur lequel nous avons rejoint la capitale tous les deux, la semaine dernière. Ainsi il ne s'agit pas du même équipage, et personne ne posera de questions sur moi vu que mon visage ne leur est pas familier.

Nous débarquons en milieu d'après-midi au port de Mirasi, et nous montons rapidement jusqu'à l'appartement d'Elizabeth. En entrant, nous nous retrouvons nez à nez avec les filles qui sont toutes les deux à la maison, et qui s'occupent en tout sens dans la baraque, la décorant de guirlande et de ballons. Pas vraiment esprit de Noël, tout ça...

-C'est une tradition de Noël, les ballons ?

Elizabeth ne s'arrête que quelques instants à notre entrée, puis reprend sa tâche tout me répondant d'une voix forte depuis l'autre bout de la salle.

-Non ! C'est pour l'anniversaire de ma cousine, qui passe à la maison ce soir car elle était en mission tout la journée dans la ville, et je voulais pas qu'elle ne fête pas son anniversaire ! Titouan ne devrait pas non plus tarder à arriver, je crois qu'ils rentrent ensembles depuis l'Institut !

Avec Evan on va déposer nos affaires dans notre chambre, puis on revient dans la pièce de vie principale pour aider à finir de mettre en place les derniers préparatifs. J'apprends par Lia que Clémence à le même âge que sa cousine, et vient de Iediva, ville portuaire sur l'île qui sépare les deux mers du royaume. Elle s'occupe de passer des commandes et de transporter du matériel important et fragile pour les Instituts et Ecoles de Biologie Magique, qui sont une dizaine dans le royaume.

Alors qu'on attache les dernières décorations et qu'on range l'escabeau et la ficelle, on entend toquer à la porte. Elizabeth va ouvrir tandis que je m'installe dans un canapé avec Evan.

Je regarde l'horloge au mur. Il ne me reste que très peu de temps avant de devoir me rendre au rendez-vous fixé avec Lucas à la jetée.

Titouan et Clémence entrent dans la pièce, et tandis que la nouvelle venue salue poliment tout le monde, Titouan se dirige aussitôt vers moi et nous écarte aussitôt du reste du groupe, m'emmenant dans une autre pièce de la maison. Là, il me montre un tube en verre caché dans une pochette plastique noire opaque.

-Je n'ai pas regardé la couleur qui indiquera le résultat pour que tu sois la première à avoir l'information. Sache juste que si le liquide est bleu, c'est que ça matche et que tu es la fille du Roi Raphaël. En revanche si le liquide est blanc, c'est que ce n'est pas lui. Donc par conséquent tu serais la fille du Prince Pierre, même s'il faudrait refaire un autre test pour vérifier... mais après il n'y a pas non plus trop d'autres possibilités que lui...

Je hoche la tête, et il me pose le tube dans les mains.

-Je t'attends juste devant la porte.

Je me retrouve seule dans la pièce, avec l'accès à la vérité juste dans mes mains. Mais cette vérité, j'ai beau avoir envie de la connaître, j'en ai peur. Quelle qu'elle soit, elle sera mauvaise et me mettra en danger, ainsi que tous mes nouveaux amis. Mais je n'ai pas le choix, maintenant que je suis arrivée si près du but. Je me suis toujours promis de finir par découvrir la vérité sur l'identité de mon père, alors je vais le faire.

Je commence à tirer lentement le tube en verre hors de la pochette.

Bleu ? Blanc ? Bleu ? Blanc ? Bleu ?  Blanc?

...Bleu...

Bleu !

-BLEU !

J'ouvre la porte et manque de rentrer dans Titouan qui s'apprêtait à entrer dans la pièce.

Je lui mets le tube devant les yeux en même temps que je me répète :

-C'est bleu ! Je suis la fille du Roi Raphaël !

-Eh bien ! C'était la possibilité la plus probable, et celle qui te met le moins en danger ! C'est le mieux qui pouvait t'arriver !

Je passe les minutes qui suivent à partager discrètement la nouvelle à mes amis, tout en vérifiant que Clémence ne se rende compte de rien.

Puis je prends mon mentaux (car il fait froid dehors, surtout une fois que la nuit est tombée) et je salue tout le monde, avant de quitter la maison, tout en prenant soin de ne pas oublier le tube que je glisse dans une de mes poches.

Je me réfugie sous ma capuche et dans mon écharpe, tant contre le froid que pour échapper aux regards des gens. Je descends la rue qui me mène jusqu'au port, qui doit bien être la seule partie de cette immense ville à ne pas être décorée pour les fêtes de Noël qui sont maintenant imminentes.

Les vagues viennent taper gentiment contre le quai où je marche, et je n'entends bientôt plus que leurs clapotements, laissant loin de mes oreilles le bruit tapageur et incessant de la ville.

J'arrive en vue de la jetée, un peu en retard par rapport au rendez-vous donné, car le soir est tombé depuis bien plus longtemps que ce que je ne pensais. De loin j'aperçois une silhouette dont la cape vole dans le vent. Je m'approche jusqu'à elle, même si je ne vois pas son visage, il ne peut que s'agir de Lucas.

-Katerina.

Effectivement, c'est bien lui. Je m'accoude à la rambarde à côté de lui et m'adresse à lui sans détour :

-J'ai le résultat.

-Et alors ?

-Je suis ta sœur.

J'ai hésité un instant à dire "je suis ton père", mais c'est pas vraiment le bon moment pour faire preuve d'humour...

-Vraiment ?

Et il me prend dans ses bras.

-Génial ! Maintenant qu'on en est sûr, il faut qu'on trouve un moyen pour parler à mon père et que la famille royale et le peuple d'Islya acceptent que tu montes sur le trône à la suite de mon... de notre père, à ma place !

-Je... Mais je ne suis pas légitime, et je ne sais pas comment diriger un royaume, jamais je ne serais acceptée !

-Katerina, tu es mon seul espoir !

Encore une référence à Star Wars (à croire qu'on le fait exprès) !

Lucas se tourne vers moi, me prend par les épaules et me secoue, sans violence toutefois, pas d'inquiétude, et me supplie :

-Tu ne comprends pas ! Si tu es Reine tu pourras choisir ton mari, qui tu veux ! Je ne veux pas être obligé à choisir une femme, et encore moins à devoir avoir des enfants avec elle ! J'aime quelqu'un ! Je ne veux pas le quitter pour devenir roi ! Je... Je ne peux pas !

Il est au bord des larmes, et là je me rends compte que je ne suis pas encore vraiment une Islyenne, car je ne comprends pas leurs traditions relatives à la famille royale (et je dit "leur", en plus, ça veut tout dire). Pour moi il suffit de supprimer cette stupide loi qui empêche à tout le monde de pouvoir vivre de manière libre et heureuse. Et pourtant, Lucas, une des personnes les plus puissantes du royaume, se retrouve en larme et totalement effrayé par elle. Cette foutue loi est plus puissante que le Roi lui-même.

Mais j'ai beau ne le connaître que depuis une semaine, Lucas est mon frère, et en dehors de cela, il est un homme a qui on interdit de vivre la vie qu'il souhaite, et je suis masure de l'aider. Je ne peux pas le laisser tomber.

-Lucas, ne t'inquiète pas, je prendrai ta place si cela est possible.

-Merci, Katerina.

-De rien, et appelle-moi Kate. Maintenant il faut juste que je rencontre mon père pour lui faire part de mon existence...

Et c'est là que mon avenir va réellement se jouer.


Princesse du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant