Chapitre 21 : Salima

25 7 2
                                    

Samedi 18 décembre 2021

Avec Alex et Lia, on entame la descente jusqu'au lit de la rivière où se trouve la ville de Salima. Une ville plutôt récente, vu qu'elle n'a que quelques centaines d'années, contrairement à la plupart des villes du royaume qui en ont souvent plus de deux milles... 

A quelques mètres des premières bâtisses de la ville, je marque un temps d'arrêt pour me faire une queue de cheval, et rabattre ma capuche pour que personne ne puisse distinguer la couleur de mes cheveux. Il ne faudrait pas que des gens commencent à me soupçonner tout de suite...

-Il faut qu'on se trouve un hôtel vite fait, parce qu'avec la nuit qui tombe, tout le monde va bientôt fermer !

-Ne t'inquiète pas trop, Evan, au pire des cas on couchera ce soir chez quelqu'un. On trouvera bien une bonne âme dans cette grande ville !

-Alex, je te rappelle que Salima ne compte que cinquante milles habitants, ce qui en fait une des plus petites villes d'Islya ! Et qu'elle est connue pour sa mauvaise hospitalité ! D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi on est venu ici et pourquoi on est pas allé à Adili, il n'y avait qu'un peu plus d'heure de route à faire en plus...

-Evan, on en a déjà parlé sur le chemin, Salima est la ville la moins bien organisée pour la surveillance des gens et la moins bien reliée à la capitale et à la sécurité commandée par la famille royale, et, de plus, la moitié des habitants ici sont des magiciens de la température, ce qui ajoute à la sécurité de Kate, tu ne voudrais pas compromettre Kate, hein ?

-Mouais, mais quand même, cette ville à beau être magnifique vu de l'extérieur, son âme est plutôt noire...

Je décide d'intervenir pour que cette discussion houleuse ne se termine pas en pugilat :

-Écoutez, les gars, vous battez pas ; on est venu ici pour seulement deux jours, donc il s'agit principalement de ne pas se faire remarquer. Donc sur ce point je suis d'accord avec Alex, cette ville est la meilleure dans laquelle je peux avoir une couverture valable. Mais je suis également d'accord avec toi, Evan, je préfère largement qu'on trouve un hôtel pour cette nuit, ou une auberge pour ce que ça vaut, pour le confort, et pour être tranquilles.

Mes deux amis hochent la tête, mais je vois bien qu'ils se boudent. Je souris toute seule devant tant d'immaturité, et on entre tous les trois dans la ville, pour de bon cette fois-ci.

Finalement on réussit à trouver un logement pour les trois nuits qu'on va avoir à passer dans cette ville. Le seul bémol c'est que comme on a demandé au dernier moment, on doit se tasser ensembles dans une chambre commune avec un lit double et un lit simple. Et je sens que malgré le fait qu'Evan ne se soit pas montré insistant depuis le début du voyage, là son instinct va se réveiller. Sauf que j'ai pas vraiment envie de dormir avec lui, moi...

On monte à l'étage, et Alex ouvre la porte avec la clef que vient de nous donner le réceptionniste, vu qu'il est le seul à avoir une main libre. Evan et moi portons nos sacs et le repas du soir que nous avons réussit à soutirer à ce putain de réceptionniste, qui était tout, sauf agréable. On se débarrasse de nos affaires sur le lit double, et on déballe directement le dîner.

-Je crève la dalle !

-Ouais, moi aussi, j'aurais aimé que le mec nous donne plus à manger... là on va se réveiller en plein milieu de la nuit parce qu'on aura le ventre vide !

La bouffe était, est, et sera toujours le point de raccord des mecs. Il n'y aura jamais deux gars qui ne seront pas d'accord sur le fait qu'ils ont faim en permanence.

-Moi les gars, je vais pas manger toute ma part, il y en a beaucoup trop !

Les deux mecs me sourissent malicieusement, et je vois bien que la compétition ne va pas tarder. Alors que je débute mon repas, les gars, en même temps qu'ils engloutissent leur nourriture, me donnent chacun leur tour des raisons et des arguments pour que je donne tous mes restes à l'un des deux.

Pour couper court à leurs plaidoiries, je coupe en deux le sandwich que je ne mangerai pas et donne une moitié à chacun. Je fais de même pour tout le reste de mon repas, et les gars sont bien contents de prendre quelques calories en plus, même si je sais qu'ils vont vite les transformer en muscles !

Tandis qu'ils finissent leur dîner, maligne comme je suis, je prends de l'avance et pose mon sac à dos et le déballe sur le lit simple. Hors de question que je dorme dans le lit double avec un des mecs !

Quand ils comprennent ce que je suis en train de faire, tous deux se récrient :

-Nan, Kate, je refuse de dormir avec Alex !

-Kate, tu  vas pas me laisser dormir avec lui, quand-même ?!

J'éclate de rire devant leur air ahuri.

-Et quelle autre solution est-ce que vous avez l'audace d'envisager ?

Les réponses fusent aussitôt.

-Evan et toi.

-Toi et moi.

Je ne sais pas si le fait qu'ils soient aussi unanimes est une bonne nouvelle ou non. S'ils se lient contre moi...

-C'est non. Déjà que je dors dans ta chambre à l'appart, Evan, je ne vais pas en plus me...

-Justement ! T'as l'habitude de dormir avec moi, pas Alex !

Je déteste qu'on me coupe la parole.

-Evan, c'est non. Je suis la seule meuf parmi nous trois, et je demande à avoir de l'intimité. Alors vous me laissez ce lit, je ne veux rien entendre, c'est comme ça et un point c'est tout !

Je cherche dans mes affaires ce qu'il faut pour me laver, plus un change pour servir de pyjama, et je sors de la chambre. Je suis le couloir comme nous l'a indiqué le réceptionniste, jusqu'à l'angle où se trouve la salle de bain commune. Ma vie est géniale, j'ai carrément envie de me doucher avec des inconnus à côté.

Heureusement il n'y a personne, et je relâche la pression. Je m'enferme dans une des seules cabines qui paraît propres, même si à la lumière des torches on ne voit pas grand chose... Je me déshabille en vitesse, me place sous le pommeau de la douche et allume l'eau. FROIDE ! Oh punaise ! J'éteins immédiatement le robinet et le regarde de plus près. Il est déjà tourné au max niveau chaleur, ce qui signifie que soit l'eau chaude met du temps à arriver (ce qui m'étonnerait vu le perfectionnement des réseau hydroélectrique d'Islya), soit que cette douche précisément est cassée (ça m'étonnerait moins, mais comme le sol était encore mouillé à mon arrivée, cela signifie que quelqu'un a pris sa douche ici avant moi), soit qu'il n'y a tout simplement plus d'eau chaude (et pitié que ça ne soit pas ça) !

Je rallume le robinet, et attends, collée contre le mur, que les minutes passent et que l'eau se réchauffe. Sauf qu'elle ne se réchauffe pas. Mais j'ai vraiment envie de prendre une douche, j'en ai besoin ! Mais l'eau froide, c'est rédhibitoire. Alors je fais comment ? Je pourrais retourner demander à Evan de changer la température de l'eau via sa magie, mais vu comment j'ai quitté la chambre... je crois pas que ce soit une très bonne idée.

Alors je ne vois plus qu'un seul moyen pour essayer d'avoir une douche avec de l'eau chaude (et heureusement qu'il n'y a personne d'autre dans la pièce pour me voir) : utiliser ma magie. Je crée une flamme le long du tuyau, en faisant attention à ce que mon feu ne touche pas le métal. J'aimerais éviter d'avoir à expliquer pourquoi un tuyau entier de douche s'est retrouvé fondu...

Le résultat ne se fait pas attendre, et bientôt je me glisse sous le jet d'eau chaude. Il ne se passe pas cinq minutes avant que j'entende quelqu'un entrer vivement dans la pièce.

-Kate, éteints-moi cette flamme immédiatement ! Nan mais tu réfléchis un peu, des fois ?

Je soupire et fais disparaître ma magie après avoir pris soin d'éteindre l'eau. Je ne voudrais pas me retrouver une nouvelle fois sous de l'eau froide. Je m'enroule dans ma serviette et sors de la cabine pour faire face à Evan, qui m'attend devant, les bras croisés sur la poitrine, et l'ai de très mauvaise humeur !

Princesse du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant