Le soleil commençait à disparaitre derrière les arbres tandis que Lune Brune rentrait tête basse en direction de son camp. Elle avait encore mal à la gorge après avoir tant toussé pour respirer. Elle n'avait pas réussi à retrouver la trace de la chatonne. Ses pattes chancelaient légèrement de fatigue et elle trébucha sur une branche.
La femelle resta un instant affalée contre la terre avant de se décider à se relever.
« Petite Promesse n'est pas morte. Nous devons envoyer une patrouille pour la chercher », miaula-t-elle à voix haute pour se convaincre.
Lorsqu'elle déboucha dans la clairière, un attroupement s'était formé autour du chef. Tant mieux, cela lui éviterait de le déranger dans sa tanière.
« Étoile du Chêne, lança-t-elle en accourant. Je dois te parler d'urgence. »
Patte Blanche s'écarta pour la laisser passer. Elle la scrutait étrangement mais la guerrière brune n'y fit pas particulièrement attention.
Nuage Tacheté et Nuage de Pie se faisaient des messes basses en la regardant eux aussi, tandis qu'Aile de Hibou était dos à elle, parlant avec son chef.
Les vivats cessèrent lorsque Lune Brune atteint le centre de l'attention.
« Cela tombe bien moi aussi je dois te parler, annonça gravement le meneur. Nous savons ce que tu as fait. »
Aile de Hibou se retourna brusquement et sortit les griffes pour s'élancer sur la femelle. Prise au dépourvu, Lune Brune n'eut pas le temps d'esquiver et reçu les griffes de la reine en plein dans la patte. Elle grimaça de douleur avant de faire un bond en arrière.
« Qu'est-ce qu'il te prend ? s'alarma-t-elle.
— Arrête Aile de Hibou », lui ordonna Étoile du Chêne.
Mais la femelle ne l'écouta pas et repartit à la charge. Ce fut Tempête de Brume qui s'interposa. Malheureusement pour elle, cela n'arrêta pas la reine prise de folie qui se jeta sur la guerrière à son tour.
« Aile de Hibou, j'ai dit stop, répéta le chef fermement.
— Elle a tué ma fille ! Je lui faisais confiance ! s'époumonnait la reine. Elle mérite la mort ! »
Fleur de Coquelicot et Cœur de Pavot durent s'y mettre à deux pour immobiliser la femelle furibonde.
Lune Brune craignait le pire. Elle lança un regard en direction de Nuage d'Aulne qui se tenait à côté d'Étoile du Chêne. L'apprentie fixait ses pattes, ce qui rendait la guerrière incapable de deviner ce qu'elle ressentait. Qu'avait-elle bien pu lui raconter ?
« Lune Brune, l'appela son chef une fois le calme revenu. Je vais devoir poser des limites. »
La femelle brune, qui s'était penchée pour lécher sa patte blessée se releva, prête à entendre une énième punition.
Étoile du Chêne ne prit pas tout de suite la parole, il semblait chercher un autre félin parmi ses camarades qu'il trouva enfin.
« Nuage de Merle approche, cela te concerne aussi. »
Nuage de Merle ? s'étonna Lune Brune.
Elle pensait que personne ne voulait avoir affaire à lui car il pensait comme Étoile de l'Aigle. Elle ne l'avait d'ailleurs pas revu depuis que Poil de Blizzard le lui avait annoncé plus tôt.
L'apprenti s'avança, prudemment. Il sentait que quelque chose de sérieux allait se passer. Il avait beaucoup changé et prit en maturité depuis que Lune Brune et son mentor l'avaient trouvé dans la forêt.
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...