Pelage Gris et Griffe de Granite avaient emmené Nuage Brun et Nuage de Blizzard s'entraîner au combat dans la clairière de mousse.
« Je vais t'apprendre une technique de combat très utile pour les apprentis, annonça Pelage Gris.
— Et Nuage de Blizzard ? demanda Nuage Brun qui vît l'apprenti s'éloigner avec son mentor.
— Pour l'instant nous vous apprendrons les bases chacun de notre côté. Il est prévu de vous former à une technique à deux si tu réussis celle que je vais te montrer maintenant à la perfection », révéla-t-il pour motiver son apprentie.
A peine eût-il fini qu'il sauta sur le dos de Nuage Brun qui s'écroula sous le poids de son mentor. Il s'écarta pour la laisser se relever.
« Tu as compris ce que j'ai fait ? l'interrogea-t-il.
— Oui, tu m'as sauté dessus ! » répondit Nuage Brun, indignée.
Son mentor sourit, puis il sauta une deuxième fois. Mais cette fois, Nuage Brun l'évita. Surpris de la vivacité de son apprentie Pelage Gris s'écrasa sur le sol et Nuage Brun lui sauta dessus. Il n'eût pas de mal à se relever, mais la femelle s'accrochait à son dos. Il s'ébroua. Toutefois elle ne bougea pas. Alors il se roula sur le sol et cette fois-ci, Nuage Brun fût écrasée par son mentor.
« Aller, relève-toi. Tu as compris la technique, la félicita Pelage Gris en l'aidant à se relever.
— Quelle technique ? demanda-t-elle en toussant.
— Quand il y a un ennemi plus gros que toi, tu lui sautes sur le dos. Tu pourras alors lui infliger pleins de griffures. C'est l'avantage des apprentis, vous êtes plus petits donc vous tenez mieux sur le dos de votre adversaire, expliqua-t-il. Mais attention, il faut redescendre avant qu'il ne se roule pour t'écraser. Ce que tu n'as pas fait, ronronna-t-il. Bon maintenant on recommence. »
Son apprentie acquiesça. Elle se tenait prête à l'esquiver. Cependant Pelage Gris se retourna et partit dans l'autre sens. Nuage Brun fût désorientée et se mît à lui courir après. Soudain, son mentor fît fol-face et elle le percuta de plein fouet. Il profita de la seconde d'inattention de son apprentie pour lui sauter dessus. Nuage Brun était coincée. Elle donnait des coups de pattes dans tous les sens.
« Arrête ! On va recommencer. Cette fois tiens-toi prête à toutes les possibilités. »
Nuage Brun hocha la tête. Elle avait une idée. Pelage Gris fît la même chose que la fois précédente : il partit devant. Nuage Brun partit à sa poursuite mais cette fois-là, très attentive pour savoir quand il allait pivoter. Cela se produit peu de temps après, et Nuage Brun, emportée par son élan lui sauta par-dessus. A peine eut-elle touchée le sol qu'elle se retourna et lui sauta sur le dos. Elle fît mine de lui infliger des griffures profondes. Pelage Gris se laissa tomber sur le côté et son apprentie sauta de justesse pour éviter de se faire écraser. Une fois que son mentor se retrouva sur le dos elle lui sauta sur le ventre.
« J'ai gagné ! se réjouit-elle.
— Oui, oui. Maintenant ôte-toi de là, râla Pelage Gris.
Nuage Brun s'écarta pour le laisser se relever. Elle fanfaronnait devant son mentor pendant qu'il s'ébrouait.
« Bien, tu m'as surpris en me sautant par-dessus. Tu as réussi l'enchaînement, concéda-t-il. Mais fais attention. Chaque guerrier n'agit pas de la même manière. L'attaque peut être de front comme par derrière.
— Oui, je sais, se vanta-t-elle. Maintenant peux-tu m'apprendre à pivoter sur une patte comme tu fais ? Je pourrais me retourner en un clin d'œil !
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...