Lune Brune se redressa et observa Pelage Tacheté d'un regard neutre et dénué de jugement. Elle se décida enfin à poser sa question.
« Étoile de l'Aigle nous a fait part de ses motivations. Je voulais savoir si le clan était d'accord avec lui. »
Elle se tenait droite, s'empêchant de monter son anxiété. Un frémissement d'oreille la trahit mais elle ne broncha pas. Pelage Tacheté l'observa puis détourna le regard.
« Bien sûr, annonça-t-elle fortement après réflexion. Il nous a expliqué sa décision et le clan à parfaitement compris. Ce sont les autres qui ne comprennent rien. Ils ont même corrompu le Clan de la Rivière. »
Elle s'arrêta quand elle croisa le regard de son interlocutrice, se souvenant qu'elle appartenait à un de ces clans ennemis. Ne se détournant pas, elle posa à son tour une question délicate.
« Toi, tu comprends n'est-ce pas ? »
L'insistance était présente dans sa voix. Si bien que, déroutée, Lune Brune recula d'un pas. Elle était elle-même pas sûr de ce qu'elle pensait alors que dire ? Pelage Tacheté le prit mal.
« Je le savais, grogna-t-elle. Mais tu verras, c'est la seule solution pour sauver la forêt. Vous serez bien obligés de l'admettre. »
Ceci étant dit, elle tourna les talons et disparut à travers les broussailles. Laissant Lune Brune sur place, gueule-bée devant ce qui venait de se produire. Elle resta quelques instants sur place avant de retourner au camp. Elle était de plus en plus indécise.
Les chats du Clan de l'Ombre sont bel et bien convaincus que c'est la solution. Mais alors pourquoi le Clan des Étoiles n'envoie-t-il pas de message aux autres clans ?
Le soleil avait chassé les nuages grisâtres dépassait son zénith. Il commençais tout doucement à redescendre. L'air était un peu plus frais qu'au début du jour et le ciel plus foncé. Dans sa tanière, un matou se reposait. Son odeur musquée imprégnait l'air et les brins de mousse de son nid. Sa respiration lente et posée soulevait son poitrail régulièrement. Ses yeux étaient clos. Des bruits de pas retentirent et les battements de son cœur s'accélérèrent un peu. Sa sieste était terminée. Il étira ses pattes et se donna quelques coups de langue sur le pelage.
« Entre ! » miaula-t-il.
Lune Brune, qui était rentrée seule au camp, s'étant aperçut que ses camarades l'avaient laissé, pénétra dans la tanière.
« Je viens te rapporter la patrouille », annonça-t-elle en espérant que ses camarades ne l'avait pas déjà fait.
Étoile du Chêne paraissait endormi mais il lui signifia d'un frétillement d'oreilles, qu'il lui portait toute son attention. Elle lui dicta donc le discours qu'elle avait préparé en minimisant l'altercation le plus possible.
Elle fit une petite pose pour observer sa réaction et qu'elle redoutait arriva. Malgré ses efforts précédents, son chef profita de la brèche.
« Je vous avait dit de ne pas vous approcher du Clan de l'Ombre. Que ne comprends-tu pas ?
— Je jugeais bon de vérifier s'il n'y avait pas eu de franchissement », se justifia-t-elle les yeux fixés au sol.
De plus sa voix finit en suspens car elle ne sût quoi ajouter d'autre. Étoile du Chêne soupira en secouant la tête.
« Autre chose ? » demanda-t-il pour passer le sujet.
La jeune guerrière hésita avant d'oser lui confier ses doutes.
« Tu es absolument sûr qu'Étoile de l'Aigle ne pourrait pas avoir en partit raison ? »
La queue et les oreilles du matou brun se dressèrent en plus de ses yeux qui s'agrandirent. L'atmosphère se densifia et la voix tranchante du chef retentit tel une détonation.
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...