Chapitre 16

37 3 3
                                    

Le soleil pointait la forêt haut dans le ciel. Une nuée de nuages arrivaient au loin. Aujourd'hui serait la dernière journée ensoleillée avant plusieurs jours. Lune Brune se hâta de rejoindre Cœur de Fougère pour la répartition des patrouilles de l'après-midi. Ecorce Cendrée s'approcha d'elle avec un sourire amical :

« Bienvenue parmi les guerriers.

- Merci, c'est mon premier jour officiel... » La remercia l'intéressée ne sachant comment s'y prendre. Elle connaissait peu son ainée. C'était la sœur de son mentor, enfin ancien mentor, mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler. « Ecorce Cendrée, tu partiras avec Lune Brune, Croc de Lézard et moi-même. » Annonça fortement le lieutenant à l'égard des femelles. Lune Brune suivit alors la guerrière grise jusqu'à l'entrée du camp. Croc de Lézard arriva derrière elles en ronchonnant :

« Encore une patrouille ? On en a déjà fait une hier !

- Et il va falloir vous y habituer. » Répliqua Ecorce Cendrée en ronronnant. Cœur de Fougère les rejoignit enfin et donna l'ordre de sortir.

« Nous patrouillerons de la falaise du soleil jusqu'à la clairière du tonnerre. » Leur appris-t-il, ce qui engendra un nouveau ronchon de Croc de Lézard. Il avait toujours un mental d'apprenti, prêt à n'importe quelle bêtise.

⸙⸙⸙

La falaise était parsemée de rayons de soleils et d'ombre. Ce mélange la rendait tamisé et vivante. Lune Brune était venue que peu de fois à cet endroit. Etant au fond de leur territoire, Pelage Gris avait estimé qu'elle aurait l'occasion d'y aller plus tard. Il faisait chaud et elle commençait à se sentir à l'étroit entre la lisière de la forêt et cette falaise de pierre. Ses coussinets de posaient sur un sol dur et caillouteux. Bien différent de celui de la forêt. Un fumet lui chatouilla le museau et son ventre gargouilla. Avant de partir il ne restait plus qu'un lapin qui avait été donné aux reines. Perle de Feu avait mi-bas le matin même et avait besoin de manger pour nourrir ses trois chatons. Lune Brune n'était pas passée les voir de peur de croiser Aile de Hibou. Parmi les chatons de la femelle brune il n'y avait eu qu'un seul survivant. Elle fut replongée soudainement dans la soirée de la veille. Les cris de désespoir qui avait émané de la pouponnière lui avait glacé le sang. La reine avait perdu plusieurs chatons qui étaient mort-nés. Selon la guérisseuse la cause était le stress de la mère dû à la mort récente de son compagnon.

Revenant à l'instant présent, son instinct de prédateur la fit remonter la piste alléchante. Des traces de pattes se distinguaient dans la poussière du sol. « Enfin un avantage avec ce terrain ! » Pensa la femelle qui commençais à avoir mal aux coussinais. Au détour d'un rocher elle vit enfin la proie. C'était la même qu'elle avait chassé l'autre fois. Espérant que cette fois-ci elle soit seule, Lune Brune fit un bond et heurta un rocher avant que ses pattes ne se referment sur la prise qui s'enfuit à vive allure. « Fichues pierres ! » Jura-t-elle, furieuse.

« Fichues pierres ! » Lune Brune dressa les oreilles. Ses pensées venaient de s'exprimer à voix haute. Elle s'ébroua et leva la tête. Encore sonnée, sa vision était légèrement floue mais elle reconnut tout de même son frère. Elle ronronna alors intérieurement. Elle avait confondu un rocher avec le matou roux !

« Tu m'a fait louper ma prise ! » Jugea-t-elle bon de faire remarquer. Les yeux de Croc de Lézard s'écarquillèrent quand il la reconnut. Puis il pouffa soudainement sans lui répondre. « Je t'ai prise pour un rocher ! » L'ironie du sort frappa Lune Brune qui fit la moue. Pour qui se prenait-il ?

« Qu'est-ce que vous faites là vous deux ? On ne s'éloigne jamais de sa patrouille. » Miaula une grosse voix mécontente. Lune Brune, qui s'était apprêtée à répondre à son frère, se retourna pour découvrir le visage en colère de Cœur de Fougère. Ses oreilles se baissèrent d'elles même pour s'excuser auprès du vétéran. Mais ce ne fut pas le cas de Croc de Lézard qui se tenait droit, tête haute.

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant