Chapitre 30

24 1 0
                                    

« Chatons ? » répéta la femelle, perplexe.

Cœur d'Aulne écarquilla les yeux.

— Je pensais que tu le savais... »

La lieutenante repoussa cette idée. Ce n'était pas possible.

« Tu dois te tromper », assura-t-elle.

Son amie ne bougea pas d'un poil. Elle se redressa et prit un air solennel.

« Tu attends des petits Lune Brune. »

Elle ne pouvait plus le nier. Des chatons ? Que devait-elle faire ? Elle voulait prévenir Poil de Blizzard. Mais elle ne pouvait pas. En tant que lieutenante elle n'a pas le droit d'avoir de chatons. Même si elle l'avait voulu avec son compagnon. Elle y avait déjà renoncé alors pourquoi ?

« Tu devrais simplement en parler à Étoile du Chêne », conseilla Cœur d'Aulne qui comprenait sa situation.

Le temps pressait. Lune Brune devait partir rejoindre l'Ile aux Assemblées. Elle acquiesça brièvement et ressortit. Elle verra plus tard.

Elle fut soulagée de ne pas avoir choisi Poil de Blizzard pour l'accompagner. Elle pourrait se concentrer sur sa mission.

Le groupe arriva vers le passage à gué. Lune Brune remarqua que les félins du Clan du Vent et du Clan de la Rivière avaient déjà traversé. Ils se trouvaient donc sur le territoire du Clan du Tonnerre.

« Merci d'être venus, miaula Étoile du Chêne pour les saluer. Étoile de Musaraigne n'est pas venue ?

— Elle nous attend aux Quatre Chênes, l'informa Plume d'Oiseau. Nous avons mis au point la suite. »

Lune Brune était curieuse.

« Quelle suite ?

— Nous allons demander au Clan des Étoiles le châtiment réservé à Étoile de l'Aigle et aux autres, annonça Poil de Silex.

— Les chefs et les guérisseurs iront pour être sûrs d'arriver à entrer en contact avec eux. »

Lune Brune nota cette information.

« C'est en effet une bonne idée, approuva le meneur du Tonnerre.

Un bruit se fit entendre et un félin émergea des terres de l'Ombre.

« Je suis Branche Feuillue, se présenta le matou. »

Lune Brune se souvenait que Pelage Argenté lui avait parlé de lui. Il permit aux patrouilles des clans du Tonnerre, de la Rivière et du Vent d'entrer sur son territoire.

La femelle brune tenta une approche du lieutenant de la Rivière.

« Poil de Silex, appela-t-elle. Étoile du Lapin aussi attend sur l'île ? »

Le matou la toisa d'un regard glacial.

« Elle est morte. »

La nouvelle glaça le sang de la femelle. Le Clan de la Rivière devait vraiment être mal en point. La maladie était tellement forte qu'elle avait emporté leur cheffe.

« Je m'appelle Étoile de Silex », ajouta-t-il avant de s'éloigner.

Lune Brune ne lui posa plus aucune question.

Quand ils arrivèrent à proximité de l'entrée, ils se cachèrent dans les fourrés. Ils étaient uniquement les renfort en cas de résistance du chef du Clan de l'Ombre. Ils devaient attendre le signal de l'intérieur.

Nuage d'Arbre les rejoignit à cet instant. Sa mentore lui avait ordonné d'informer Cœur d'Aulne du plan des autres chefs. Elle devait être en chemin pour l'Ile aux Assemblées.

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant