Chapitre 21

10 0 0
                                    

Une patrouille émergea des taillis. Aiguille de Pin se posta devant les deux félins présents sur son territoire.

« Que fichez-vous de notre côté de la frontière ? »

Lune Brune et Nuage de Merle avaient enfin pénétré le territoire du Clan de l'Ombre. Ils avaient longé la frontière sur laquelle les membres de la Rivière les avaient raccompagnés jusqu'à l'Ile aux Assemblée.

Ils avaient dû trouver un moyen de traverser la rivière, bien que le flux d'eau soit plus faible de ce côté-ci de l'affluent, il restait trop large pour que les deux félins parviennent à sauter.

Nuage de Merle était alors descendu en direction du territoire du Clan du Vent. Il avait même traversé la frontière pour leur trouver l'endroit parfait, non sans remontrance de la féline qui l'accompagnait. Les deux comparses avaient fini par rejoindre l'autre berge et longer, encore une fois, une frontière.

Prenant garde à rester loin de leur propre frontière, au cas où une patrouille du Clan du Tonnerre les repèrerait, ils avaient bafoué la frontière de l'Ombre plutôt que la femelle ne l'avait espéré.

Nuage de Merle marchait comme sur son propre territoire, n'essayant même pas de se faire discret. Cela n'avait guère étonné Lune Brune de voir apparaitre une patrouille au tournant d'un arbre.

« Nous voulons parler à Étoile de l'Aigle », dit-elle contre son gré.

Puis elle redoubla de dégout lorsque Nuage de Merle ajouta :

« Nous voulons le rejoindre. »

Fleur d'Oranger afficha une expression méfiante mais curieuse, avant d'ordonner qu'ils les suivent.

Pour la deuxième fois de la journée, Lune Brune se retrouvait en territoire ennemi, dans l'incapacité d'être libre de ses mouvements et en sécurité. Qui plus est, elle était actuellement sur le territoire de son ennemi le plus grand.

Forçant ses poils à rester en place, elle inspectait chaque touffe d'herbe. Chaque recoins pouvait s'avérer être piégé. Elle se sentait étouffée par les troncs d'arbres particulièrement rapprochés, contrairement au territoire du Clan du Tonnerre.

Un feulement soudain retentit. Un matou de l'Ombre fit mine de lui sauter dessus en découvrant ses crocs. Lune Brune eut tellement peur qu'elle se plaqua au sol dans une position de défense et sortit ses griffes.

Tempête de Plume se recula en pouffant et les autres membres de la patrouilles rirent à leur tour. Même Nuage de Merle esquissa un sourire, ce qui mit Lune Brune encore plus de mauvaise humeur.

Non seulement les félins de la patrouille étaient tellement à l'aise qu'ils se permettaient de tels écarts, mais elle venait de se faire avoir comme un chaton devant des membres du Clan de l'Ombre.

Quand ils arrivèrent au camp, Étoile de l'Aigle les attendait dans la clairière. En effet, Nuage de Corbeau était partit plutôt pour le prévenir.

« On m'a dit que vous souhaitiez nous rejoindre, miaula-t-il en s'approchant d'eux. Puis-je en connaitre la raison ? »

Nuage de Merle s'avança, tête haute.

« Tu as raison, les clans doivent s'unir, clama-t-il. Seuls ils ne font qu'aggraver leur divergences. Au lieu de se battre entre nous, nous ferions mieux de garder nos forces pour les menaces extérieures. »

Lune Brune scrutait les félins présents dans la clairière. Elle recherchait quelconque geste hostile et se tenait prête à en découdre.

« Nul autre exemple que le renard que vous avez combattu, avec l'aide de mon clan », continua l'apprenti au grand désarroi de la femelle qui souhaitait s'en aller au plus vite.

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant