Chapitre 1

160 28 4
                                    

Le camp du Tonnerre était calme et la pleine lune illuminait le ciel. Tout le monde dormait. Dans la pouponnière, Fleur de Roseau rêvait que ses petits devenaient des guerriers. A la mention de leurs nouveaux noms elle frémit. Puis elle ressentit une vive douleur dans le bas du ventre. Elle ne put s'empêcher de pousser un cri.

Pelage de Lune, accourut pour voir ce qui se passait. Quand elle entra dans la pouponnière, Fleur de Roseau était allongée sur le flanc et haletait. Avec son expérience de guérisseuse, Pelage de Lune compris immédiatement qu'elle allait mettre-bas. Elle se plaça à ses côtés et pressa sur son ventre.

« Calme-toi et respire, lui dit-elle. Croc de Grenouille, l'autre reine, s'était réveillé. Pelage de Lune lui lança :

— Va réveiller Rayon de Soleil et va me chercher de la mousse imbibée d'eau ! »

La femelle obéit sans broncher. A peine réveillé, Rayon de Soleil fonça dans la pouponnière. Sa compagne gémissait sous les contractions.

« Courage ! lança-t-il. Je suis là, tout va bien se passer. »

Pelage de Lune s'attelait à la tâche. Elle devait placer le premier petit dans le bon sens pour la mise-bas imminente. Sous le coup d'une nouvelle contraction, Fleur de Roseau cria et un petit paquet poilu atterri sur la mousse. Rayon de Soleil l'attrapa et le lécha énergiquement. Deux autres chatons suivirent.

Croc de Grenouille revint et déposa le morceau de mousse plein d'eau devant Fleur de Roseau qui le lapa avec grande conviction. Puis, Rayon de Soleil confia à Croc de Grenouille un chaton à réchauffer tandis que lui en léchait deux en même temps.

« Il y en a un dernier ! » annonça Pelage de Lune.

Fleur de roseau gémit, mais toujours pas de chaton.

« Celui-là n'arrive pas à sortir, il faut l'aider. »

La guérisseuse appuya soudainement sur le ventre de la reine, en même temps qu'une contraction. Ce qui arracha un hurlement de douleur à la reine, mais heureusement, le quatrième chaton sortit. Pelage de Lune le prit et le lécha à rebrousse-poil. Le chaton était si petit qu'elle n'entendait pas les battements de son cœur.

« Oh, non... commença Pelage de Lune. Le chaton qu'elle tenait était tout froid et son cœur n'avait jamais battu. Ce petit est mort-né... » annonça-t-elle sur un ton triste.

Fleur de Roseau, qui s'était redressé pour accueillir ses chatons, gémit puis détourna la tête pour cacher sa tristesse.

« Ton pelage est plutôt brun avec quelques reflets. Je t'appellerai Petit Reflet. Le Clan des Etoiles pourra te nommer ainsi, miaula-t-elle tout de même.

— Oui, que le Clan des Etoiles l'accepte avec amour », ajouta Rayon de Soleil pour réconforter sa compagne.

Croc de Grenouille déposa le chaton qu'elle avait réchauffé contre Fleur de Roseau, puis se recoucha un peu plus loin.

Rayon de Soleil rapprocha les deux autres boules de poil près du ventre de leur mère. Un chaton se jeta sur le lait, mais les autres ne bougeaient presque plus. Pelage de Lune frictionna l'un tandis que la reine s'occupait de l'autre. Le chaton brun réussi à attraper une mamelle mais pas le petit roux.

« Fleur de Roseau... Je suis désolée mais il nous a quitté lui aussi. »

La reine prit la boule de poil et la lécha encore plus énergiquement. Mais rien ne changea. La petite chatonne ne bougeait plus. Fleur de Roseau émit une longue plainte et Rayon de Soleil sentit sa gorge se serrer. Il avait perdu la moitié de sa portée.

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant