La lumière du soleil venait d'entrer dans le camp. Les premiers gazouillis des oiseaux se faisaient entendre et les mouvements des guerriers qui se réveillaient commençaient à émerger.
Lune Brune sauta sur ses pattes en voyant Cœur de Fougère sortir de la tanière des guerriers. Elle s'était levée aux aurores pour avoir la chance de choisir sa patrouille, ou au moins suggérer ses préférences à son lieutenant.
« Cœur de Fougère, l'apostropha-t-elle en se plaçant devant lui. Puis-je participer à une patrouille aujourd'hui ?
— Lune Brune, soupira-t-il comme s'il en avait déjà assez de la voir. Comment te dire... »
La femelle fronça le museau en se demandant pourquoi le matou avait cette attitude. Elle voulait simplement respecter son devoir de guerrière.
« Il y a un problème ? insinua-t-elle en voyant bien l'embarra du lieutenant.
— J'ai déjà placé les guerriers hier », lui apprit-il en s'écartant pour rejoindre le centre du camp.
Lune Brune fut surprise, il n'était pas si organisé d'ordinaire, et puis ce jour n'avait rien de particulier : pas de bataille ni d'invasion prévues. Elle s'apprêtait à protester quand il l'interrompit.
« Au final j'ai quelque chose pour toi, ajouta-t-il sur un autre ton. Pelage de Lune m'a fait part d'une demande particulière. Tu pourrais t'en charger ?
— D'accord », accepta-t-elle, plus par curiosité qu'envie.
Elle avait déjà participé à la récolte des remèdes et cela n'était pas son activité favorite. En revanche, il s'agissait peut-être d'une autre tâche ? Pelage de Lune était une guérisseuse mature et précise, elle n'aurait pas parlé de demande particulière sans raison.
Sa curiosité la poussa à se rendre directement dans l'antre des guérisseuses.
Lune Brune fut surprise d'y trouver la femelle blanche déjà réveillée.
« Bonjour Pelage de Lune, s'annonça-t-elle. Je viens de la part de Cœur de Fougère. »
Occupée, la guérisseuse ne réagit pas tout de suite. Elle continuait son affaire avec attention. Puis elle se tourna vers Lune Brune les yeux grands ouverts, comme si elle venait d'avoir une illumination. Mais cet instant ne dura pas et l'étincelle dans son regard disparut. Elle se remit alors au travail.
Lune Brune s'offusqua de voir que son aînée lui portait moins d'attention que les feuilles qu'elle manipulait.
« Nuage d'Aulne ! » s'exclama-t-elle, alors que la guerrière s'apprêtait à la héler de nouveau.
L'apprentie grise ouvrit tout juste des yeux et se dirigea droit vers son mentor. Elle ne prit même pas la peine de bailler ou de s'étirer.
Lune Brune admira son entrain à obéir sans protester alors qu'elle était à peine réveillée.
« Tu peux expliquer à Lune Brune en quoi consiste son travail ? continua Pelage de Lune qui s'était levée et sortait de la tanière. Je reviens. »
La femelle brune cligna des yeux pour se calmer. Elle avait ressenti l'animosité de sa camarade qui semblait débordée. Elle se mit même à se demander s'il n'y avait pas quelque chose de planifié. Personne ne lui avait rien dit alors elle ne pouvait pas savoir.
Mais ses inquiétudes s'envolèrent quand elle vit la mine ravie de Nuage d'Aulne qui s'avançait vers elle.
« Je suis contente que Cœur de Fougère t'ait choisie, commença l'apprentie, ce qui remonta le moral de la guerrière. Il s'agit d'une mission assez délicate. »
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...