« Viens, allons chasser, lui proposa Poil de Blizzard.
— Je te suis ! »
Leurs apprentis devaient accomplir leurs tâches au camp aujourd'hui alors ils pouvaient chasser tous les deux.
Ils sortirent à peine du tunnel d'ajonc que Lune Brune sentit un campagnol. Elle ordonna d'un signe de queue à Poil de Blizzard de s'immobiliser. Puis elle rampa entre les feuilles avant d'apercevoir sa proie. Elle s'approcha puis bondit.
Elle retourna ensuite voir son compagnon qui n'avait pas bougé d'un poil. Enfin c'est ce qu'il semblait, car il avait un écureuil entre les pattes.
« Comment tu as fait ? s'exclama Lune Brune.
— Eh bien je l'ai senti, puis repéré et enfin je lui ai sauté dessus, détailla-t-il en faisant mine de réfléchir.
— Mais non, protesta Lune Brune en lui assénant un coup de patte sur la tête. Tu n'as pas bougé et je ne suis partie uniquement quelques secondes.
— Eh bien on dirait que je me suis amélioré en vitesse, dit-il l'air de rien.
— Tu veux un défi ? » lui lança-t-elle, malicieuse.
Mais Poil de Blizzard semblait avoir anticipé sa réaction. Il avait même fait exprès de l'amener à cette proposition.
« Avec plaisir, ronronna-t-il, fier de lui.
— Une course serait la bienvenue.
— Certes, mais la rapidité de chasse aussi doit jouer », imposa le matou blanc.
Lune Brune devina qu'il s'était entrainé. Elle réfléchit alors au meilleur parcours pour les mettre tous les deux à l'épreuve.
« D'accord, donc je propose que nous courions jusqu'au Vieux Chêne, puis nous devrons chasser un écureuil dans ses branches sans toucher le sol, et enfin retourner à la Clairière de Mousse en passant par la Marre aux Corbeaux et la Falaise du Soleil, énuméra-t-elle. Tu es partant ?
— Non mais tu es folle ! On a déjà parcouru la moitié du territoire ce matin, s'affola son compagnon en repensant à leur patrouille matinale.
— Si tu abandonnes, fit-elle mine de se résoudre, sachant qu'il allait céder.
— Ah, non ! Je relève le défi et je compte bien le gagner, se reprit-il en vitesse.
— Bien sûr, miaula-t-elle, ironique. C'est moi qui gagnerais et, bien entendu longtemps avant toi. »
La femelle insistait pour lui mettre la pression. Car s'il était stressé, il aurait plus de chance de louper sa prise. Encore fallait-il en trouver. Elle-même n'était plus sûre d'elle. Y aurait-il des écureuils à cette heure-ci ? Elle l'espérait.
« Bon tu arrêtes tes vanteries et tu donnes le départ ou je pars sans toi, la pressa-t-il.
— Jaloux ! l'accusa-t-elle en ronronnant. Partez ! »
Ils se mirent aussitôt à courir à travers la forêt le plus vite possible. La femelle prit un autre chemin que Poil de Blizzard pour le distancer.
Presque immédiatement Lune Brune arriva au Vieux Chêne. Il n'était pas très loin du camp et elle avait encore toutes ses forces. Puis elle remarqua avec satisfaction que Poil de Blizzard n'était pas encore là et en profita pour grimper à l'arbre et commencer à traquer l'écureuil.
Elle n'eut pas de mal à se hisser parmi les grosses branches noueuses du chêne. Puis elle repéra un écureuil, mais il était au sol. Il fallait qu'il monte dans l'arbre si elle voulait respecter la règle. Elle attendit quelques instants mais par peur que Poil de Blizzard ne la rattrape, elle eut une idée.
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...