Un craquement retentit non loin de l'oreille de la femelle. Ses yeux s'ouvrirent brusquement et elle sauta sur ses pattes. Autour d'elle, rien d'autre que les arbres étaient présents. Elle paniqua un instant de ne pas se trouver dans son nid avant de se rappeler des événements de la veille. Cela ne la rassura guère car ce territoire n'était pas sécurisé et elle ne pouvait compter que sur elle-même.
Le craquement se reproduisit et s'approcha petit à petit. Sur le qui-vive, Lune Brune plaqua ses oreilles en arrière en signe d'hostilité et se prépara à l'attaque.
« Doucement, on se calme, ronronna un buisson qui remuait.
— Qui est là ? » feula Lune Brune, sur ses gardes.
Un matou sortit sereinement des frondes avant de se ruer sur la femelle brune qui s'empêcha de reculer en reconnaissant son frère. Elle le laissa la plaquer doucement au sol avant de lui donner une pichenette sur l'épaule.
« Tu m'as fichu une de ces frousses, miaula-t-elle, dorénavant amusée.
— Tu vas bien ? la questionna-t-il. Comment Étoile du Chêne a-t-il osé te faire ça ? »
— Oui tout va bien, soupira-t-elle.
— Si j'avais été là jamais il n'aurait fait une chose pareille ! s'énerva-t-il.
— Eh bien heureusement que tu n'aies pas été là, ronronna-t-elle. Tu lui aurais sauté dessus.
— Bien sûr ! Je t'aurais défendu. »
Lune Brune était de bonne humeur pour la première fois depuis longtemps. Cela lui faisait plaisir de voir son frère. Mais justement, c'était étrange qu'il soit là.
« Comment tu sais que je me suis réfugiée ici ?
— Pelage Argenté, laissa-t-il entendre sans préciser.
— Encore ? Mais hier, s'étonna-t-elle avant de lâcher l'affaire.
Son frère ne l'écouterait jamais de toute façon. De plus il semblait heureux et pour le moment personne ne l'avait démasqué. Elle décida alors de le laisser vivre comme il l'entendait. De toute façon elle n'était même plus guerrière pour le moment.
« Qu'est-ce que tu voulais me dire ? souffla Lune Brune, curieuse de connaitre la raison de sa visite.
—Il faut que tu reviennes au camp. Les disputes éclatent et Étoile du Chêne ne parvient plus à les gérer, l'informa-t-il. Aile de Mésange exige qu'on laisse son fils revenir et Pelage Gris menace de partir si tu ne reviens pas. »
Cela étonna grandement Lune Brune de voir que cela avait autant affecté le clan.
« Vraiment ? Personne n'avait réagi sur le moment... »
Elle avait pensé qu'elle n'était finalement pas aussi indispensable qu'elle ne le pensait. Son frère haussa les épaules.
« Même Pelage de Lune a fait un scandale en proclamant que les clans étaient fichus si on commençait à se diviser pour si peu, raconta-t-il en mimant les gestes, ce qui amusa la femelle. Elle a aussi dit qu'Étoile de l'Aigle finirait par gagner si cela continuait ainsi. »
Lune Brune réfléchit à toute vitesse. Elle pensait que ses camarades l'avaient rejetée comme Nuage de Merle et que plus personne ne voulait d'eux au camp. Ils n'avaient peut-être, tout simplement, pas eu le temps de protester sur le moment.
« Pelage Argenté et moi, commença la femelle qui voulait le tenir au courant de ses plans.
— Je sais, elle m'a dit, l'interrompit-il. A la prochaine assemblée tu reviens.
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...