Chapitre 27

11 0 0
                                    

Tous les guerriers choisis s'étaient rassemblés. Lune Brune épiait ses camarades et surtout Étoile du Chêne. Il avait semblé vouloir lui dire quelque chose, mais quoi ? Sûrement en rapport avec le titre de lieutenant. Peut-être qu'il regrettait ? Perle de Feu s'approcha de Cœur de Fougère qui discutait avec Étoile du Chêne.

« Et si on croise des guerriers du Clan de l'Ombre ? demanda-t-elle.

— Eh bien nous les forceront à déguerpir de notre territoire ! feula Cœur de Fougère comme s'ils étaient devant lui.

— Non, ils ont peut-être une raison pour pénétrer sur nos terres, le contredit Étoile du Chêne. Demandez-leur ce qu'ils font sur notre territoire et s'ils ont une bonne raison amenez-les moi que je discute avec eux.

— Et si la raison est mauvaise, nous parait louche ou qu'ils n'ont pas d'alibi ? déblatéra la femelle rousse qui avait peur pour ses petits nouvellement apprentis.

— Ne t'inquiète pas Perle de Feu. Dans ce cas essayez de les repousser de manière pacifique. Sinon, battez-vous si nécessaire, mais seulement si nécessaire ! Je ne veux pas de blessés inutiles. »

Perle de Feu et les guerriers qui s'étaient approchés hochèrent la tête. Cœur de Fougère retourna au milieu de la clairière où l'attendait tous les chats concernés.

« Allons-y ! » ordonna-t-il.

A ces mots toute la troupe sortit du camp.

Lune Brune suivait Fleur de Jasmin. Arrivée à sa hauteur elle lui miaula :

« Je ne sais pas ce qui se trame, lui confia-t-elle. Mais je suis sûre que c'est une tactique d'Étoile de l'Aigle.

— Je le pense aussi, confirma la femelle. En aucun cas il faudra leur faire confiance.

— Exactement. Il faut les éloigner le plus possible de nous. »

Lune Brune était contente qu'une chatte au moins soit de son avis.

Quand ils arrivèrent au Vieux Chêne de la rivière, les deux patrouilles se séparèrent.

« Bon, nous y voilà, à tout à l'heure et bonne chance ! » miaula Cœur de Fougère en saluant ses camardes.

Lune Brune partit avec sa patrouille et ils commencèrent à descendre la rivière. Feuille Tachetée sentit que l'odeur des membres du Clan de l'Ombre était plus forte.

« Attention, informa-t-il sa patrouille.

— Des ennemis ? » s'affola Nuage de Pollen.

Lune Brune passa sa queue sur le flanc de l'apprenti pour le rassurer.

« Nous allons leurs demander ce qu'ils font ici », annonça Pelage d'Écume qui avait repéré les chats en question.

Lune Brune s'avança avec la patrouille pour les rejoindre. Ils n'étaient que deux et paraissaient affolés.

« Vous pouvez nous aider ? les supplia un apprenti du Clan de l'Ombre, tout tremblant.

— Oui, nous avons été envahis, nous n'avons plus de foyer où nous protéger, expliqua une chatte grise en s'effondrant devant eux.

— Calmez-vous, fit Lune Brune en s'avançant.

— On va vous amener à notre chef, c'est lui qui décidera ce que nous ferons », trancha Pelage d'Écume en s'avançant à son tour.

La patrouille s'apprêtait à faire demi-tour quand Lune Brune s'exclama soudainement.

« Il faut que je continue !

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant