Chapitre 5

47 4 0
                                    

Cœur de Fougère entra dans la tanière des apprentis.

« Debout tout le monde ! » cria-t-il pour les réveiller.

Nuage de Lézard et Nuage de Crapaud sortirent immédiatement sans même s'adonner à un soupçon de toilette. A vrai dire, ils ne dormaient pas vraiment, ils étaient tellement excités par ce qui les attendait. Quant à Nuage de Blizzard, il se pencha sur Nuage Brun, qui dormait toujours.

« Je te laisse la réveiller, je dois y aller, miaula le lieutenant en tournant les talons.

« Viens, tout le monde nous attend. C'est notre première assemblée ! rappela l'apprenti à Nuage Brun, tout en la secouant.

— J'arrive... » se ressaisit-elle en baillant et en clignant plusieurs fois des yeux.

Elle avait hâte d'assister à sa première assemblée, bien qu'elle sentait la fatigue parcourir ses pattes. Elle voulait surtout voir les chats des autres clans. Étaient-ils sympas ? se demandait-elle, me ferai-je des amis ?

Elle chassa le sommeil qui était toujours en elle, puis sortit de sa tanière pour rejoindre les autres.

« Nous sommes tous là, allons-y », annonça Étoile du Chêne.

Nuage Brun jeta un coup d'œil aux nouvelles guerrières qui faisaient leur veillée, puis s'engouffra dans le tunnel d'ajoncs à la suite des autres.

« Alors, pas trop angoissée ? lui demanda Rayon de Soleil.

— Non, ça va, répondit-elle en accélérant pour rattraper les autres.

— N'oubliez pas, on ne se bat pas lors d'une assemblée. La trêve l'interdit, intervint Cœur de Fougère en s'approchant des apprentis. Mais vous pouvez, bien entendu, vous joindre aux membres des autres clans. Néanmoins, lorsque vous rejoignez nos rangs, votre loyauté doit rester sans faille. »

Tous les apprentis acquiescèrent, aucun d'eux ne voulait provoquer une bataille durant la pleine lune.

Une fois arrivés aux quatre chênes, Nuage Brun sentit les effluves des autres clans mélangées.

J'ai senti ! Ça veut dire que j'ai enfin retrouvé mon odorat ! se réjouit-elle. Je pourrai reconnaitre les odeurs des autres chats et leurs clans lors de l'assemblée.

Il restait juste un petit problème. Pour accéder aux quatre chênes il fallait traverser une petite rivière. Étoile du Chêne et les guerriers entrèrent dans l'eau sans poser de questions. Cœur de Fougère, qui était resté à leurs côtés, s'approcha et leur expliqua que la rivière n'était pas profonde à cet endroit.

« Il faut juste se mouiller un peu les pattes », dit-il en commençant la traversée.

Nuage Brun entra petit à petit dans l'eau en repensant à ce qui avait causé sa perte d'odorat quelques instants plus tôt. Elle s'avança et, à sa grande surprise, ne s'enfonça pas plus que le milieu des pattes. Après la traversée, Étoile du Chêne donna la permission de se joindre aux autres clans. Nuage Brun suivit Patte Banche.

« Tu connais des chats ? lui demanda-t-elle.

— Oui, bien sûr. Je te conseille d'aller trouver Nuage Blond et Nuage de Gland. Ce sont des apprentis du Clan du Vent », la renseigna la femelle blanche.

Nuage Brun, le museau levé, se mit en quête des apprentis. Elle cherchait l'odeur du Clan du Vent.

« Regardez, le Clan du Tonnerre a amené des chatons ! » ricana quelqu'un derrière elle.

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant