Chapitre 10

42 5 0
                                    

Les guerriers du Clan de la Rivière encerclaient un chat non connu de Nuage Brun. Elle décela une forte odeur de peur.

« Qu'est-ce que tu fiche encore ici ? Nous t'avions chassé ! cria un matou. Tu dois retourner d'où tu viens ! »

L'apprentie vit le chat se recroqueviller sur lui-même.

« Je suis sorti de votre territoire. Vo... votre odeur s'arrête là-bas, protesta-t-il en montrant la frontière de la queue.

— Plus maintenant puisque que tu l'as déplacé ! répliqua Poil de Silex. Nous devons te chasser du territoire des clans, sinon nous aurons d'autres problèmes avec le Clan du Tonnerre. Il se doute sûrement déjà de quelque chose. »

Tout devint subitement limpide pour Nuage Brun et elle se sentit obligée de prévenir ses camarades. Elle allait être encore punie mais elle connaissait la vérité. Elle s'éloigna des guerriers rivaux et cavala de toutes forces vers son camp.

Une fois arrivée elle ralentit et entra dans le tunnel d'ajonc.

« Qu'est-ce que tu fais dehors ? » lui lança Griffe de Granit qui gardait l'entrée.

L'apprentie lui passa devant sans répondre. Elle se dirigea vers l'antre de son chef et l'appela jusqu'à ce qu'il se réveille.

« Que ce passe-t-il ? grogna-t-il, mal réveillé.

— C'est Nuage Brun et je...

— Nuage Brun ? s'étonna-t-il. Qu'est-ce que tu fais encore là à me réveiller ? Tu n'as toujours pas compris ? Retourne te coucher », lui ordonna-t-il en colère.

La petite chatte baissa la queue et se retourna. Elle commençait à se diriger vers sa tanière quand elle s'arrêta net. Non ! C'est important et je dois l'en informer. Tant pis si je suis encore punie.

Plus déterminé que jamais elle rebroussa chemin et entra directement dans la tanière de son chef.

« Mais que... commença celui-ci en se retournant.

— Non, écoute-moi. Je suis allée sur la frontière du Clan de la Rivière et j'ai vu les guerriers ennemis sur notre territoire. Ils parlaient à un solitaire qu'ils avaient chassé de leur territoire, conta-t-elle fortement pour le dissuader de l'interrompre. Il était parti mais s'est installé sur notre territoire avec leur odeur encore sur son pelage. Par peur d'une autre bataille ils ont voulu régler le problème eux même. »

Nuage Brun racontait tout ce qu'elle avait vu sans passer par quatre chemins.

« Je propose d'aller les voir, de leur dire de rentrer chez eux sans crainte. Puis nous chasseront ce solitaire » exposa-t-elle.

Le meneur ne le l'arrêta pas, tellement choqué de ce qu'elle venait de faire. Il resta un moment immobile et semblait en pleine réflexion.

« Tu as refusé mes ordres ouvertement, tu as enfreint les règles du camp, tu m'as forcé à t'écouter et tu es encore sortie en bafouant ta punition ? » énonça le meneur, impassible.

Nuage Brun baissa la tête et se recroquevilla sur elle-même.

« Heu, je... » bredouilla-t-elle avant de s'interrompre.

Non ! je ne vais pas me laisser impressionner, c'était important.

Elle se redressa et changea de ton pour s'affirmer.

« Oui, je t'ai désobéi et j'ai enfreint le code du guerrier. Je pensais qu'il serait utile de te prévenir de ce que j'ai vue, pour le bien du clan. »

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant