Chapitre 3

62 5 4
                                    

Éclair Bleu avait mis au monde trois petites boules de poils qui sautillaient partout. Petite Brune n'aimait pas trop jouer avec eux car ils étaient trop petits. En plus, leur mère ne voulait pas non plus. La femelle brune avait attendu cette naissance mais ce n'était pas du tout ce à quoi elle s'attendait. Elle avait cru pouvoir avoir de nouveaux compagnons de jeux mais ils n'étaient pas drôles et pouvaient à peine sortir de la pouponnière.

Puis enfin son baptême d'apprentie arriva. Fleur de Roseau l'avait prévenu qu'il était prévu pour aujourd'hui. Sa mère avait hâte et ne le cachait pas le moins du monde.

Tous les chatons dont le baptême était prévu décidèrent de passer leur matinée avec les apprentis pour en tirer quelques techniques.

« Petit Crapaud ! geignit Nuage de Coquelicot. Tu m'as planté tes griffes dans la patte !

— Il faut faire attention à ne pas sortir ses griffes lors d'un entrainement, Petit Crapaud, renchérit Nuage de Mésange.

— Mais si on ne s'entraîne pas avec nos griffes, nous ne pourrons pas nous battre contre le Clan de l'Ombre ! protesta le chaton d'une petite voix.

— Mais si voyons, il te suffit de les sortir lors de la vraie bataille et de reproduire les mouvements de l'entrainement dans la réalité, expliqua Nuage de Mésange aux cinq petits.

— D'accord, mais est-ce que vous pouvez nous montrer la posture du chasseur s'il-vous-plait ? demanda Petit Blizzard pour changer de sujet.

— Non, nous devons encore nous entraîner car notre baptême de guerrières est pour bientôt, refusa Nuage de Coquelicot avant de quitter le camp.

— Nous devons passer nos dernières évaluations, leur précisa Nuage de Mésange sur un ton plus doux. À tout à l'heure ! »

L'apprentie suivit sa sœur hors du camp en adressant un dernier signe de tête aux chatons dépités.

« Venez, nous allons faire votre toilette avant le baptême ! » s'écrièrent Fleur de Roseau et Croc de Grenouille en même temps.

« Que tous les chats qui sont en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan ! »

En entendant leur chef, les deux reines finirent la toilette de leurs petits en quelques coups de langue. Puis elles allèrent se placer à côté de Rayon de Soleil qui leur faisait signe.

« Chats du Clan du Tonnerre ! Je vous rassemble aujourd'hui pour le baptême de nouveaux apprentis ! » clama Etoile du Chêne du haut du promontoire.

Petite Brune sentit ses poils se hérisser et elle dût faire un effort pour ne pas gâcher tout le travail de sa mère.

« Petite Brune, Petit Lézard, Petit Blizzard et Petit Crapaud. Voilà six lunes que vous vivez parmi nous. Vous savez à présent ce que signifie être membre du Clan du Tonnerre. À partir d'aujourd'hui, vous allez apprendre ce que signifie être un guerrier du Clan du Tonnerre. »

Elle se tortillait sur elle-même ne sachant plus comment se tenir. Je sais déjà ce que signifie être une guerrière ! voulut-elle protester. Mais pour rien au monde elle n'aurait interrompu les paroles sacrées de la cérémonie.

Qui sera mon mentor ? Sera-t-il gentil ? Arriverais-je à devenir une bonne guerrière ? Toutes ces questions l'angoissaient.

« Petite Brune, Petit Lézard, Petit Blizzard et Petit Crapaud. À compter de ce jour vos noms seront respectivement : Nuage Brun, Nuage de Lézard, Nuage de Blizzard et Nuage de Crapaud, annonça Étoile du Chêne. Il fit une brève pause avant de continuer. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur vous et vous guident jusqu'à ce que vous trouviez entre vos pattes, la force et le courage de devenir des guerriers. Pelage Gris tu seras le mentor de Nuage Brun ! »

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant