Chapitre 23

10 0 0
                                    

Le soleil venait à peine de dépasser son zénith quand Cœur de Fougère appela au rassemblement depuis la clairière. Par habitude, Lune Brune se prépara à partir en patrouille et rejoignit ses camarades.

« Griffe de Granit, Pelage d'Écume et Nuage Tacheté vous irez patrouiller le long de la rivière, dicta le lieutenant. Nous avions repéré les traces d'un renard vers la marre aux corbeaux. Je compte sur vous pour vous assurer qu'il soit parti. »

Le jeune apprenti gris et blanc se hâta de rejoindre son mentor sous le regard brillant de son père puis les trois félins s'éclipsèrent du camp.

« Éclair Bleu, Tempête de Brume, Lune Brune et Pelage Gris vous irez en chasse. La température a vite chuté en ce début de saison des feuilles mortes et un orage se prépare, déclara-t-il sérieusement. Je veux que vous trouviez de quoi nourrir tout le clan avant qu'il se mette à pleuvoir. »

Un orage ? s'étonna la femelle.

Elle leva les yeux au ciel, seulement quelques nuages surplombaient la combe, pas de quoi s'inquiéter.

« Tu viens Lune Brune ? l'appela son ancien mentor. Ne tardons pas. »

Puis ils sortirent à leur tour du camp.

Quel soulagement de pouvoir être à nouveau parmi ses camarades. Étoile du Chêne avait fini par annoncer qu'il acceptait le retour de la guerrière. Il l'avait cependant averti qu'un seul faux pas de sa part pourrait l'exclure, et cette fois-ci définitivement.

La femelle prenait donc grand soin de ne rien faire d'étrange. Elle reprenait simplement goût aux activités normales pour une guerrière. Même avant son bannissement, elle s'était rendue compte que la prophétie la préoccupait beaucoup plus qu'elle ne le devrait.

« Je propose que l'on se sépare, miaula Tempête de Brume. On n'arrivera à rien tous agglutinés sur une proie.

— Un jour, avec Pelage d'Écume et Plume Noire, on avait réussi à attraper un écureuil à trois, raconta Pelage Gris en ronronnant.

— C'était il y a bien longtemps alors, le taquina Éclair Bleu.

— Je vous laisse discuter moi j'y vais, lança Lune Brune en s'élançant en direction du Vieux Chêne.

— Attend-moi j'arrive ! » protesta le matou gris qui accourut derrière elle.

Les deux félins contournèrent le tronc du grand arbre sans sentir aucune effluve de proie.

« C'est étrange, il y a toujours pleins de campagnols dans le coin normalement, s'étonna Pelage Gris en reniflant une racine.

— Ils ont peut-être déménagé ? » ronronna la guerrière en haussant les épaules.

La bonne humeur du mâle gris était contagieuse et la journée promettait d'être ponctuée de rires.

Lune Brune s'aplatit sur le sol en faisant mine d'avoir trouvé une proie. Elle arborait un air malicieux et peinait à le cacher.

Le guerrier sombre s'immobilisa, son regard explorait les alentours à la recherche de ladite proie, sans rien trouver.

Un sourire se dessina sur le museau de la chatte qui se préparait à sauter sur le matou. Mais quand elle se propulsa, elle remarqua un vif éclair brun derrière lui.

« Attention ! » cria-t-elle pour qu'il s'écarte.

Surpris, Pelage Gris roula sur le côté, lui permettant d'atterrir non loin du campagnol qu'elle avait repéré. Alerté par le bruit, le petit animal courrait à toute vitesse vers l'une des racines du Vieux Chêne. Plus rapide, la chasseuse le rattrapa et lui asséna le coup fatal.

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant