« QUE TOUS LES CHATS qui sont en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan ! »
Nuage Brun émergea de sa tanière accompagnée de Nuage de Blizzard. Malgré les circonstances, elle souriait et marchait d'un pas vif.
Les chats du clan, fatigués et blessés de la veille, sortirent dans la clairière les mines voilées. Nuage Brun vit sa mère s'installer auprès de son père. Curieuse de savoir ce qu'ils allaient dire à propos de son baptême, l'apprentie brune fit signe à Nuage de Blizzard qu'elle le rejoindrait puis elle s'approcha discrètement de ses parents. Ils étaient assis au premier rang et regardaient Nuage de Lézard avec fierté.
« Qu'ils ont grandi, miaula la femelle brune, attendrie. Ils vont bientôt devenir des guerriers.
— Oui, enfin tout de suite même, objecta Rayon de Soleil en remarquant l'excitation de Nuage de Crapaud qui gigotait dans tous les sens.
— Je regretterai de ne plus pouvoir leur faire la toilette quand ils dorment.
— Oui, maintenant ils vont se trouver des compagnes ou compagnons et nous faire des chatons. »
La discussion qui commençait à aller trop loin fût heureusement arrêtée par la queue d'Étoile du Chêne qui intima le silence. Nuage Brun rejoignit rapidement sa place aux côtés de ses amis. Le chef posa son regard sur l'assemblée.
« Les temps sont sombres pour le clan, annonça-t-il. Une bataille inattendue nous a affaiblis. »
En prononçant ces mots d'une voix grave il parcourut la clairière d'un regard lourd de sens. Le pelage de Nuage Brun frissonna quand elle repensa au combat. Elle avait réussi à s'en sortir indemne mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Étoile du Chêne prit une grande inspiration.
« Nous nous sommes férocement battus pour venir en aide au Clan du Vent. Malheureusement, certains de nos camarades n'ont pas survécu. Grain de Sable et Ciel Clair étaient de grand guerriers qui ont longtemps servi le clan avec loyauté. Croc de Grenouille nous a apporté de nouveaux membres forts et s'est battue avec férocité. Enfin, Cœur de Faucon nous a rejoint il y a peu, il a choisi de nous être fidèle et de donner sa vie pour nous », énuméra-t-il sobrement afin de rendre hommage aux morts.
En entendant le nom des défunts, Nuage Brun jeta un coup d'œil à son ami au pelage blanc. Il avait baissé la tête et perdu son peu d'entrain dû au baptême du jour. Touchée elle aussi par ces morts elle ferma fortement les yeux et envoya une prière à ces ancêtres. Son chef, comme pour l'imiter, leva la tête vers le ciel.
« Que le Clan des Étoiles vous accepte avec honneur et bienveillance. »
Il laissa le silence appuyer ses paroles. La plupart des chats du clan regardaient leurs pattes ou priaient en silence. Ces camarades perdus au combat, un combat qui n'était devenu le leur, seulement lorsque Étoile du Chêne avait accepté d'aider un autre clan. Leur bonté d'avoir porté secours à autrui leur aura couté la vie. Et c'est cette vie que Nuage Brun ressentait en elle. Cette vie qu'elle se promit de protéger. Elle connaissait le rituel pour devenir guerrier, et attendait le moment où elle pourrait manifester sa promesse ouvertement.
Des fourmillements commençaient à se manifester dans ses pattes lorsqu'enfin Étoile du Chêne reprit la parole.
« Le clan s'en remettra. Nous sommes forts et ensemble rien ne peut nous battre. C'est pour cela qu'à ce jour, je vous annonce que nous allons accueillir de nouveaux guerriers », clama-t-il en reprenant un rythme d'allocution plus soutenu.
Le silence qui avait précédemment été imposant se mua en miaulement surpris et enjoués. Le cœur de Nuage Brun s'emballa si fort qu'elle crut qu'elle ne pourrait pas rester debout.
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...