Nuage Brun ouvrit doucement les yeux. Elle vit un toit de ronce traversé par la faible lumière du jour. Elle se redressa et se souvint qu'elle était venue dormir ici pour la nuit. Elle se leva et étira ses pattes ankylosées.
En repensant au combat qu'elle avait livré cette nuit elle frissonna. La petite chatte sortit et regarda le lever de soleil. C'est magnifique... Pas comme cette forêt.
Ses pattes la conduire jusqu'au tas de gibier car con ventre criait famine. Elle prit un lapin dodu et l'englouti en entier.
« Nuage Brun, tu es déjà debout ? l'interpela Pelage Gris en arrivant par derrière. Allons faire un tour dans la forêt. »
Nuage Brun se réjouit de pouvoir enfin sortir du camp.
« Aujourd'hui je vais évaluer ta capacité à sentir arriver un monstre et prévenir tes camarades pour qu'ils se mettent à l'abri , annonça-t-il en la guidant entre les arbres. En chemin je t'observerai chasser. »
Son apprentie hocha la tête. Les évaluations de son mentor combinaient toujours deux choses à la fois pour compliquer les choses.
Nuage Brun se dirigea vers la clairière du tonnerre. Elle leva le museau et sentit presque immédiatement une souris. Elle s'accroupit et frôla le sol de ses pattes. Une fois assez près elle sauta et atterrit en plein sur la souris.
Malgré ses problèmes de cauchemar, quand elle chassait, Nuage Brun était toujours concentrée sur ce qu'elle faisait. Elle arriva bien vite au chemin du tonnerre et Pelage Gris la rejoignit.
« Très bien la maitrise de la position du chasseur, la félicita-t-il. Maintenant, je suis chargé de vérifier qu'aucun membre du Clan de l'Ombre n'est entré sur notre territoire par l'intermédiaire du chemin du tonnerre. Regarde, et pose ta patte sur la surface. Tu me préviens à la moindre vibration, d'accord ? »
Nuage Brun assimila les ordres de son mentor et le suivit. Les deux chats s'approchèrent doucement de la surface lisse. Pelage Gris fit un signe de queue et son apprentie sauta au bord du chemin. Elle posa sa patte sur le sol dur et leva les yeux au loin.
Pelage Gris reniflait les bords et s'aventurait plus ou moins loin sur le chemin.
Nuage Brun entrevit un pelage roux entre les arbres. Elle fut de nouveau plongée dans les ténèbres. Cette fois la terre tremblait. Les cadavres étalés se décomposèrent et le sang restant se rassembla autour d'elle. Un bruit assourdissant surgit et elle se roula en boule, terrifiée.
Un poids l'écrasa. Quand le tremblement fini, elle n'osa pas ouvrir les yeux et elle entendit.
« Tu es à moi ! »
Nuage Brun frissonna. Comment l'avait-il trouvé en pleine journée ?
« ...ge Brun, tout va bien ? Que s'est-il passé ? »
Elle reconnut la voix lointaine de son mentor. Ses paupières se soulevèrent doucement et elle le découvrit tout ébouriffé.
« Je... commença-t-elle.
— Ne restons pas là, la coupa-t-il. Un autre monstre pourrait débarquer. »
Il l'emmena jusqu'à l'orée de la forêt.
« Je veux que tu m'expliques ce qu'il t'a pris, tonna Pelage Gris. Un monstre est arrivé, mais au lieu de me prévenir, tu étais roulée en boule sur le sol. Heureusement que j'ai pu le sentir à temps. Je me suis jeté sur toi pour te protéger. »
Il s'arrêta pour entendre une explication mais l'apprentie ne trouvait pas les mots.
« Tu as eu peur ? reprit-il plus calmement.
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...