Chapitre 17

35 2 0
                                    

« Tu penses qu'ils vont venir après ce qu'ils ont fait ?

— Qu'ils osent se montrer !

— Et qu'est-ce que tu leur feras ? Tu ne peux pas briser la trêve je te rappelle.

— Je me débrouillerais autrement... »

Aile de Mésange et Plume Noire discutaient devant Lune Brune qui marchait d'un pas nonchalant. Étoile du Chêne l'avait choisi pour assister à l'assemblée car elle était à peine blessée et pouvait facilement faire le déplacement. Mais de son côté, elle était persuadée que c'était pour présenter de nouveaux guerriers en pleine forme aux autres clans.

Saut de Crapaud aussi était présent. Pourtant, contrairement à Lune Brune, il était excité et ne tenait pas en place. La femelle brune se demandait avant tout pourquoi son chef avait choisis si peu de guerriers pour l'accompagner. Elle avait, bien entendu, conscience des blessés, mais son clan n'était pas extrêmement touché. De plus, il s'était écoulé plusieurs jours depuis la bataille, et la majeure partie des combattants était rétablie.

« Alors, tu as hâte que toute l'assemblée t'acclame ? la taquina Saut de Crapaud qui l'avait attendue.

— Pas vraiment, balbutia-t-elle toujours en pleine réflexion. Je suis préoccupée par les autres clans. »

La femelle réfléchit à ce qu'elle allait dire. Saut de Crapaud serait-il capable de la comprendre ?

« Tu crois que le Clan de l'Ombre va venir ? Que vont dire les chefs ? Ils vont parler de la bataille ? se confia Lune Brune en débitant ses questions.

Son ami se crispa devant la vague d'inquiétude de son amie.

« Ce n'est pas ton travail de penser à tout ça, mais plutôt celui d'Étoile du Chêne et de Cœur de Fougère, lui rappela-t-il. Toi, tu n'as plus qu'à rester assise et observer l'assemblée. Ils se chargeront du reste. »

Puis il leva le museau en direction des deux matous.

« Regarde les, ils n'ont pas l'air de s'en faire, nota-t-il. Tout va bien se passer. »

En effet, ils étaient arrivés dans la clairière, et Étoile du Chêne sautait tranquillement sur le promontoire pour attendre les autres. Le lieutenant regagnait la place qui lui revenait d'un pas souple et assuré. Saut de Crapaud avait raison. Rassurée, Lune Brune prit à son tour un sourire malicieux.

« Ce n'est pas toi qui veux être acclamé de tous ?

— Bien sûr que si., répliqua-t-il en baguenaudant devant elle. Comme ça tout le monde saura que j'ai reçu mon nom de guerrier et que je suis prêt à en découdre avec n'importe qui. »

Les deux comparses s'assirent ensemble et continuèrent de discuter jusqu'à entendre le miaulement d'Étoile du Chêne.

« Salutations Étoile du Lapin. »

Le Clan de la Rivière était arrivé. La cheffe adverse ne répondit pas et se contenta d'un vague hochement de tête, le regard dans le vide. Lune Brune épia les réactions de ses camarades pour les imiter. Fallait-il se joindre aux arrivants ? Les deux clans finirent par se mélanger, bien qu'hésitants. Une femelle tachetée s'approcha d'eux timidement.

« Je peux me joindre à vous ? » demanda-t-elle maladroitement.

Lune Brune la reconnut aussitôt.

Nuage de Léopard !

Elle avait grandi depuis la dernière fois qu'elle l'avait vue. S'apprêtant à lui répondre, Lune Brune ouvrit la gueule mais Saut de Crapaud la devança.

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant