La saison froide venait de commencer, le gibier devenait rare et le gel faisait son apparition.
Cela faisait plusieurs lunes que Lune Brune n'avait pas adressé la parole à Poil de Blizzard. Elle lui en voulait toujours de ne pas l'avoir soutenue lors de son exil et les deux félins s'évitaient depuis. C'est pour cela qu'elle n'avait jamais pensé se retrouver dans cette situation.
En effet, elle se trouvait actuellement coincée dans une ronce avec le matou blanc.
« Tu ne pouvais pas faire attention ? lui reprocha-t-elle en tentant de s'extirper des épines.
— Tu parles, c'est toi qui m'as foncé dessus », protesta Poil de Blizzard qui remuait aussi.
Il tira sa patte et donna sans faire exprès un coup dans l'omoplate de la femelle qui tourna la tête vers lui. Ses yeux lançaient des éclairs.
« Tu veux m'assommer maintenant ? Attends tu vas voir ! »
La guerrière délogea une de ses pattes arrière qu'elle enfonça dans les côte de son compagnon. Celui-ci riposta, encore et encore.
« Qu'est-ce que vous faites ? s'interloqua Nuage de Pollen. Arrêtez de vous battre !
— C'est lui qui a commencé », renifla Lune Brune en grimaçant.
Les ronces commençaient à la blesser sérieusement.
« N'importe quoi, c'est toi qui m'as foncé dessus, maintenant nous sommes coincés ici.
— Nuage de Pollen ! Reviens tu n'as pas le droit de sortir seul du camp sans l'accord de ton mentor !
— Je suis ici maman, Poil de Blizzard et Lune Brune se sont coincés dans un buisson épineux. »
La guerrière brune ne tarda pas à voir le pelage roux de la femelle émarger des taillis. Elle était furieuse, mais sa colère se mua en amusement quand elle les vit.
« Ça t'amuse peut-être ? bougonna-t-elle. Viens nous aider. »
L'apprenti et sa mère les aidèrent petit à petit à sortir de là. Une fois libre, Lune Brune s'apprêtait à partir mais Nuage de Pollen se dressa devant elle.
« Tu n'iras nulle part, tonna-t-il.
— Pourquoi donc ? soupira-t-elle.
— Tu dois d'abord t'expliquer avec Poil de Blizzard. Je vois bien que quelque chose ne tourne pas rond entre vous. »
La femelle se crispa. Comment un si jeune apprenti l'avait deviné ? Mais surtout, d'où venait ce toupet de leur dire ça en face ?
« Il n'a pas tort, bredouilla le mâle blanc. Nous devons parler. »
Elle savait qu'il avait raison. Il était peut-être tant qu'il s'excuse !
« Mais loin de ce buisson de malheur, renchérit-il en léchant ses égratignures.
— Viens maman, on les laisse, miaula Nuage de Pollen. Tu peux m'emmener au Vieux Chêne ? J'ai envie d'explorer ses racines ! »
Son mentor pouffa et donna son accord. Les deux sauveteurs disparurent aussitôt, laissant les deux guerriers seuls.
Lune Brune entreprit une marche lente que son compagnon suivit aussitôt.
Au bout de plusieurs temps de silence, il se décida enfin à parler.
« Je suis désolé. Je voulais te protéger de toi-même et protéger la forêt, commença-t-il. Je sais que tu es surchargée en ce moment et j'ignore pourquoi, mais tu as besoin de quelqu'un sur qui compter.
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...