« Cœur de Fougère est mort ? s'étrangla Lune Brune Mais comment ?
— Je l'ai retrouvé hier vers la tanière des anciens. Il avait une entaille très profonde au niveau du cou », balbutia Aile de Mésange encore sous le choc de la découverte.
Lune Brune pensa alors à sa discussion avec Étoile du Chêne. Il ne l'aurait tout de même pas tué de ses propres pattes ?
Non ! Je refuse d'y croire. On était en plein combat, un membre du Clan de l'Ombre a dû le prendre par surprise.
Néanmoins une autre question s'imposait à elle, bien qu'elle en craignît la réponse.
« Mais alors qui est le nouveau lieutenant ?
— Pelage Gris a été nommé », l'informa Croc de Lézard ce qui surprit la femelle.
Elle était bien entendue heureuse pour son ancien mentor. Pourtant elle n'était pas sûre que ce soit tout.
— Toutefois Étoile du Chêne a bien précisé que cela était provisoire », ajouta Aile de Mésange.
C'est alors que retentit l'appel du meneur.
Tous les chats se tournèrent vers lui et la plupart accoururent. Lune Brune leva les yeux vers son meneur qui la fixait.
« Le clan est en deuil, commença-t-il. Nous avons perdu deux camarades au combat. »
Deux ? s'étonna la femelle. Qui est l'autre ?
« Cœur de Fougère va nous manquer, ainsi que Patte Blanche. Que le Clan des Étoiles les guides, prononça-t-il les paroles sacrées. Désormais il est temps de nommer officiellement mon nouveau lieutenant », clama-t-il en passant en revue ses guerriers.
Le moment était venu. Elle savait ce qui allait suivre. Étoile du Chêne s'arrêta à nouveau sur la femelle.
« Lune Brune tu succèderas à Cœur de Fougère. »
Non, c'est trop tôt ! s'affola-t-elle. Je ne suis pas prête.
Certains de ses camarades furent étonnés, et elle comprenait pourquoi. Mais ils arborèrent ensuite une mine joyeuse.
Ce fût lorsqu'elle croisa le regard de Poil de Blizzard qu'elle se souvint. Le matou était médusé et semblait blessé. Il se forçait à sourire car il était tout de même fier de sa compagne. Mais elle savait pertinemment ce qui le retenait.
A peine quelques jours plutôt, lors de leur discussion, elle avait clairement formulé son envie de porter ses chatons. Or cela n'était pas compatible avec le poste de lieutenante.
« Étoile du Chêne, miaula-t-elle rapidement. Je ne peux pas accepter. »
Ces paroles firent office de coup de tonnerre et le silence se fit. La joie fit place à la surprise et à l'incompréhension.
« Tu ne veux pas faire honneur à mon père ? s'insurgea Aile de Mésange, furibonde.
— Tu ne peux pas refuser Lune Brune », renchérit Étoile du Chêne d'un air entendu.
Lune Brune comprit qu'il faisait allusion à leur discussion sur le sujet. Mais elle secoua la tête.
« Je dois refuser, je suis désolée, insista-t-elle.
— Viens, nous devons parler », ordonna vivement le chef en changement soudainement de ton.
Il en était même presque effrayant. Lune Brune adressa un signe de tête à Poil de Blizzard qui semblait un peu rassuré avant d'entrer dans la tanière de son chef, encore une fois.
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...