Étoile du Chêne filait vers les quatre chênes, accompagné de sa patrouille. Quand il donna l'ordre d'attaquer, Étoile de Musaraigne s'interposa.
« Étoile du Chêne, tu es venu toi aussi ? l'interpela-t-elle avant de changer de ton pour feuler. Dans quel camp es-tu ? Vas-tu nous attaquer comme les autres ?
— Nous parlerons plus tard », cria Étoile du Chêne en se jetant sur Patte de Fleur.
La chatte blanche du Clan de la Rivière venait de sauter sur Étoile de Musaraigne. Tempête de Brume se glissa derrière un guerrier massif et, avant qu'il ne se jette sur un apprenti, elle le poussa pour qu'il s'étale sur le sol. Elle en profita pour lui passer l'envie de revenir en le mordant à la gorge.
À côté d'elle, Ciel Clair plaquait une chatte grise. Il lui planta les griffes dans une patte arrière jusqu'à ce que du sang jaillisse de la blessure.
Nuage Brun hésita un instant avant de se jeter dans la bataille toutes griffes dehors. Elle essayait de repérer les guerriers isolés pour les attaquer facilement. Elle tournait la tête de tous les côtés et poussait ses sens au maximum pour ne pas se laisser surprendre.
Nuage Brun était au milieu des combats. A peine un adversaire battu qu'elle en avait un autre à combattre. Elle réussit à repousser un jeune guerrier de l'ombre et regarda autour d'elle. Son frère était aux prises avec un chat deux fois plus gros que lui. Ils avaient bien grandi depuis le début de leur apprentissage et atteignaient presque leur taille adulte. Mais cela ne suffisait pas. Nuage de Lézard se recroquevillait un peu plus à chaque coup de son adversaire.
L'apprentie brune ne réfléchit pas deux fois et fonça pour l'aider. Elle chargea le gros mâle et il trébucha, surpris que quelqu'un le prenne par derrière. Son frère profita de cette diversion pour lui sauter dessus et le clouer au sol. Nuage Brun se reprit, griffant de toutes ses forces le pelage épais du guerrier au sol.
Celui-ci se propulsa sur ses pattes et chassa les deux apprentis qui roulèrent dans la poussière. Il crachait de rage et avait un regard mauvais. D'un coup d'œil à Nuage de Lézard, Nuage Brun devina qu'il fallait vite en finir. Elle puisa dans sa mémoire une technique qui pourrait l'aider.
Quand le guerrier bondit, elle se glissa sous lui et lui mordit la patte. Il cria de douleur et s'écroula sur la jeune chatte qui en eu le souffle coupé.
Mauvaise idée, pensa-t-elle en étouffant.
Elle allait abandonner quand le poids disparut soudainement, laissant place à l'air qu'elle avala précipitamment. Elle regarda ensuite autour d'elle et vit que Cœur de Faucon s'était occupé du gros chat.
L'apprentie le remercia puis rejoignit son frère non loin. Il s'était mis à l'abri d'un buisson.
« Tout va bien ? lui demanda-t-elle en s'approchant.
— Oui, maugréa-t-il entre ses dents. Mais ses griffures font super mal. »
Soulagée qu'il aille bien elle lui souhaita bonne chance avant de retourner sur le champ de bataille. À peine fut-elle à découvert qu'elle se fit percuter. Elle retourna au sol en une fraction de seconde.
Faudra qu'on pense à avoir des chatons lui et moi, plaisanta-t-elle intérieurement.
Mais elle passa vite à autre chose en sentant des griffes lui lacérer le dos. Elle se cabra et sauta sur ses pattes pour faire volte-face. Une apprentie du Clan de L'Ombre lui faisait face les crocs à découvert. Celle-ci feula et se jeta sur elle toutes griffes dehors. Nuage Brun l'esquiva de justesse et lui griffant l'épaule au passage. Elle eut même le temps de lui sauter dessus pour lui lacérer le dos pareillement à ce qu'elle lui avait infligé.
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...