Deux longues lunes passèrent depuis cette aventure, Petite Brune ne trouvait plus quoi faire de drôle. Mais aujourd'hui les apprenties, Nuage de Coquelicot et Nuage de Mésange, devaient passer une évaluation. Petite Brune était sortie pour les voir et savoir ce qu'était une évaluation pour des apprentis. Elle voulait toutes les réussir, donc observer celle-ci serai le meilleur moyen de se préparer. De plus, cela lui ferait faire une promenade.
Petite Brune alla chercher Petit Blizzard, qui était toujours dans la pouponnière. Elle le trouva encore endormi auprès de sa sœur, alors elle lui sauta dessus.
« Allez, debout ! Réveille-toi ! cria-t-elle. Il finit par ouvrir les yeux.
— Qu'est-ce que tu veux ? Je voulais dormir moi...
— Figure-toi que Nuage de Coquelicot et Nuage de Mésange vont partir faire leur évaluation dans la forêt, l'informa-t-elle, le sourire jusqu'aux oreilles.
— Et alors ? bougonna-t-il, ne comprenant pas pourquoi elle était si heureuse.
— Et bien c'est logique ! Tu voudrais réussir ton évaluation toi ? le mit-elle au défi.
— Bien sûr que oui ! Mais je ne vois pas le rapport.
— Il faut aller les observer ! On verra comment elles s'y prennent et nous les imiterons plus tard, exposa Petite Brune, fière de son idée.
— Tu es folle ? Nous avons promis de ne plus sortir en douce ! lui rappela-t-il tout en boudant.
— Non, nous avons promis de ne plus partir en escapade nocturne, rectifia-t-elle malicieusement. Et là on aimerait juste appendre comment réussir son évaluation.
— Mais... protesta Petit Blizzard, peu convaincu.
— En plus il fait jour ! Je ne vois pas ce qu'on fait de mal, le coupa-t-elle pour l'empêcher de tout gâcher avec ses principes rabat-joies.
— Tu as raison... Mais je n'ai pas trop envie de sortir.
— Petit Blizzard ! Il fait chaud cette fois-ci et on suivra une apprentie donc on ne se perdra pas », affirma Petite Brune pour le convaincre. Avec tout ce bruit, Petit Aulne finit par se réveiller. Elle se leva et vint s'interposer entre les deux chatons bruyants.
« Qu'est-ce que vous faite ? demanda-t-elle d'une voix ensommeillée.
— Petite Brune veut que j'aille voir l'évaluation de Nuage de Mésange et Nuage de Coquelicot. Mais je n'ai pas envie d'avoir des ennuis ! explosa Petit Blizzard en tournant le dos à Petite Brune.
— Coucou ! On ne vous dérange pas ? lança soudainement Petit Lézard en déboulant dans la pouponnière suivit de Petit Crapaud.
— Non, vraiment pas », répliqua Petite Brune comme si de rien n'était. Mais Petit Lézard se planta devant elle la tête haute.
« J'ai tout entendu et je veux venir avec vous ! déclara-t-il sur le ton d'un ordre.
— Et moi aussi ! J'en ai marre de rester tout le temps coincé au camp, ajouta Petit Crapaud.
— D'accord, donc vous allez avec Petite Brune et moi je reste pénard ici, se réjouit Petit Blizzard qui s'était reculé pour laisser la place aux arrivants.
— Tu ne crois pas que je vais te laisser là quand même ? Si nos mères arrivent tu vas tout leur dire, se plaignit Petit Lézard en tirant Petit Blizzard par la queue.
— Bon, bon. Je viens, lâche-moi », céda le petit chat blanc pour qu'on le laisse enfin tranquille.
Petit Aulne, qui n'avait pas bougé, les interrompit la mine contrariée.
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...