A peine arrivée sur les terres du Clan du Vent, la patrouille accéléra le pas. Poil de Silex voulait attendre à la frontière mais Lune Brune avait pris les devants, inquiète, entrainant les autres.
Ses doutes s'avérèrent justifies car à l'approche du camp des bruits de bataille se firent entendre.
Sans plus réfléchir, Lune Brune abandonna la patrouille pour se précipiter à l'intérieur.
De multiple félins étaient présents dans la clairière et se mouvaient rapidement. La guerrière repéra une guerrière du Clan de l'Ombre et se précipita sur elle toutes griffes dehors. La femelle parut surprise de la voir et n'eut pas le temps de se défendre. Lune Brune put facilement la plaquer au sol.
« Vous ne pouviez pas vous arrêter à votre premier échec, feula-t-elle, évacuant sa fureur. Vous deviez agresser encore une fois le Clan du Vent.
— Tu ne sais pas ce que tu racontes, miaula simplement son adversaire. Tu n'as rien à faire ici. »
Lune Brune s'apprêtait à lui répondre quand un coup de griffe lui transperça la fourrure, ravivant la douleur de sa blessure. Elle se retourna et sauta sur le coupable. Elle évita les coups rapides et acérés du combattant et parvint à lui griffer le museau.
Mais elle se rendit soudainement compte de ce qu'elle venait de faire et recula, horrifiée. Le matou qui se tenait devant elle n'était autre que Plume d'Oiseau, le lieutenant du Clan du Vent. Tellement aveuglée par sa colère, elle n'avait pas fait de distinction et avait attaqué celui qu'elle venait aider.
« Je suis désolée, balbutia-t-elle en voyant que Plume d'Oiseau s'était immobilisé.
— Qu'est-ce que tu fais là ? s'enquit-il sèchement. Nous n'avons pas requis votre aide.
— Mais je pensais...
— Lune Brune ! la héla une voix venant de loin. Viens ici. »
Ils s'interrompirent et s'éloignèrent tous deux des combats. Plume d'Oiseau prit les devants et la mena dans un étrange buisson aménagé. A la grande surprise de la femelle, Poil de Silex était présent et il semblait venir de l'appeler. Il la toisait.
Derrière lui, Etoile de Musaraigne se tenait droite, les oreilles dressées et les griffes sorties.
« Puis-je savoir ce que nous faisons là au lieu de nous battre contre la menace ? » fit remarquer Lune Brune, révoltée par la situation.
Personne ne répondit à son appel. Elle commença à se sentir à l'étroit dans cette tanière. Etoile de Musaraigne se décida enfin à parler :
« Peux-tu nous expliquer la raison de ta venue ?
— Je suis venue vous aider à repousser le Clan de l'Ombre, s'indigna-t-elle. Cela ne se voit pas ?
— Non, la contredit la cheffe. Poil de Silex est venu pour cela, pas toi. »
Lune Brune ne comprenait pas l'interaction qu'elle était en train d'avoir. Pour elle, ses intentions étaient évidentes et elle ne voulait pas perdre de temps.
« Tu ne comprends pas, la détrompa-t-elle. C'est moi qui suis allée chercher le Clan de la Rivière pour vous aider.
— D'après le code du guerrier, les frontières doivent être respectées, rappela sèchement la femelle.
— Mais elles ne valent rien face à l'intégrité des quatre, nous devons nous entre aider lors d'une menace.
— Là est le problème. L'intégrité des quatre n'est pas menacée, Poil de Silex le bon comportement, il est venu directement me proposer son aide avant de lancer l'offensive sur mon territoire. »
VOUS LISEZ
Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]
FanfictionPetite Brune, jeune chatte du Clan du Tonnerre vient de venir au monde. Malicieuse et pleine de curiosité, elle va vite mettre le clan sans dessus dessous. Mais sait-elle seulement ce qui l'attend ? Autour, se prépare quelque chose dont elle n'a pas...