Chapitre 6

51 4 0
                                    

Lors de la demi-lune, Pelage de Lune emmena son apprentie au Crystal de Lune. La saison froide avait débutée et les températures étaient très basses. Nuage Brun était roulée en boule dans son nid. Il était impossible de deviner quel moment de la journée il était à cause du ciel voilé. Cela faisait plusieurs aubes que le ciel avait une couleur blanche et le gel apparaissait chaque matin.

Pelage Gris vint la chercher dans sa tanière et il réveilla aussi Nuage de Crapaud.

« Venez, nous allons patrouiller vers le chemin du tonnerre, annonça-t-il. Vous pourrez le voir pour la première fois. »

Nuage Brun aurait bien voulu le découvrir dans d'autres circonstances. Pour lors, elle n'avait qu'une envie. C'était de rester en boule dans sa tanière pour se réchauffer. Elle se leva quand même et rejoignit son mentor.

En sortant dans la forêt, elle sentit les herbes gelées craqueler sous ses pattes. Ses coussinets lui faisaient mal tellement ils étaient froids. Les autres membres de la patrouille ne paraissaient pas aller mieux qu'elle. Nuage de Crapaud la rattrapa.

« Nuage Brun, tu as vu ? Il y a un nouveau cas de mal vert, miaula le mâle tête basse.

— Qui donc ? demanda-t-elle en s'arrêtant, surprise.

— Petite Tâche », répondit-t-il, l'air désolé.

Oh non ! Pauvre Éclair Bleu. Elle doit être morte d'inquiétude. J'espère qu'il sera assez fort pour ne pas laisser la maladie prendre le dessus, souhaita Nuage Brun de tout son cœur.

Plusieurs cas s'étaient déclarés depuis que Pelage Crépu avait été atteint. Pelage d'Écume et Nuage de Lézard avaient rejoint la tanière des guérisseuses et Patte de Biche commençait à tousser. Selon Pelage de Lune, Pelage Crépu allait bientôt rejoindre le Clan des Étoiles, ses remèdes ne pouvaient plus rien pour lui. De plus, elle commençait à manquer d'herbe à chat.

Elle revint à la réalité lorsqu'une odeur fétide lui parvint.

« Qu'est-ce que c'est que cette odeur répugnante ? interrogea-t-elle son mentor.

— C'est le chemin du tonnerre, on approche. Bientôt vous pourrez le voir. »

Effectivement, quelques instants plus tard, la forêt s'arrêtait et un paysage surprenant se découpait. Une grande surface lisse et noire traversait une clairière.

« Qui a-t-il de l'autre côté ? On peut traverser ? demanda Nuage de Crapaud.

— De l'autre côté, il y a des nids de bipèdes, répondit Patte Blanche en regardant Pelage Gris. Nous pourrions traverser mais il faudrait faire très attention aux monstres et nous nous retrouverions sur un territoire inconnu et dangereux.

— Ne vous avisez pas de traverser, et tenez-vous éloignés de cet endroit, ajouta le mentor au poil gris. C'est dangereux. »

Les deux apprentis se regardèrent puis approuvèrent. Nuage Brun se souvint d'une histoire que racontait sa mère sur les bipèdes. Elle n'en avait jamais vu et apparemment elles étaient des créatures étranges et bêtes qu'il valait mieux éviter.

« Maintenant, allez au milieu de la clairière, Patte Blanche et moi allons inspecter les bords du chemin du tonnerre pour voir si aucun guerrier du Clan de l'Ombre n'a osé traverser la frontière par cette fichue issue difficile à surveiller et à marquer, annonça Pelage Gris. Restez ici et regardez nous faire. »

Pelage Gris s'approcha de la surface noire. Il renifla plusieurs fois et avança doucement. De son côté, Patte Blanche regardait l'horizon.

Pourquoi n'aide-t-elle pas Pelage Gris ? s'étonna Nuage Brun, en voyant la guerrière debout derrière son mentor sans rien faire. Toutefois elle eut vite la réponse. De loin, elle ne pouvait pas distinguer que Patte Blanche posait sa patte sur la surface noire.

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant