Chapitre 24

9 0 0
                                    

Le trajet jusqu'au Crystal de Lune était interminable. Le groupe de félins avait commencél'ascension de la montagne il y a longtemps.

Lune Brune marchait aux côtés de Nuage d'Aulne qui discutait amicalement avec Rhume des Marécages et Patte d'Océan.

Lune Cendrée marchait derrière eux et lançait des regards suspicieux vers la guerrière qui les accompagnait. Lune Brune lui rendait ses regards noirs et l'ambiance devenait de plus en plus tendue.

« Bien, nous voilà arrivés », annonça finalement Patte d'Océan.

Lune Brune regarda autour d'elle. Rien n'indiquait la présence d'un cristal. Elle s'apprêtait à le faire remarquer mais Nuage d'Aulne leva le bout de sa queue pour demander le silence.

« Avant d'entrer, je voulais annoncer quelque chose, commença-t-elle gravement. Comme vous le voyez, Pelage de Lune n'est pas présente. Elle marche désormais aux côtés de nos ancêtres.

— Je suis désolé, compatit Rhume des Marécages.

— Elle a été une guérisseuse dévouée et pleine de ressources, renchérit Lune Cendrée.

— Comment est-elle morte ? s'enquit Patte d'Océan, plus abrupte.

— Elle s'est sacrifiée pour des chatons », intervint Lune Brune en espèrent clore la discussion.

Elle ne supportait pas voir des chats de clans différents s'apitoyer sur le sort d'une femelle qui n'était même pas leur camarade. Surtout Rhume des Marécages, qui vivait avec Étoile de l'Aigle.

Nuage d'Aulne dût remarquer son regard puisqu'elle posa sa queue sur son épaule pour la calmer.

« Lune Brune est venue faire mon baptême de guérisseuse selon la volonté de Pelage de Lune, leur apprit-elle. Je compte sur vous pour la guider. »

A ses mots elle fit signe à son amie de la suivre. Elles contournèrent un rocher qui laissa apparaître une grande embouchure dans la montagne.

C'est gigantesque ! pensa-t-elle en s'enfonçant dans l'obscurité à la suite des autres guérisseurs.

Elle peinait à voir alors elle ferma les yeux pour se concentrer sur l'odeur des félins qui l'entouraient.

Quand ils s'arrêtèrent, Lune Brune ouvrit les yeux et découvrit un paysage étrange. Les faibles rayons de lumière qui parvenaient de petites ouvertures dans la paroi se reflétaient dans de grandes dalles de pierres violettes qui dirigeaient toutes la lumière vers un même endroit.

Nuage d'Aulne l'invita à avancer. Elle se faufila donc entre les pierres violacées et déboucha sur un espace central où une roche cristallisée reflétait la lumière qu'on lui transmettait sur les parois qui l'entouraient.

Lune Brune resta ébahie devant tant de beauté. Elle n'aurait jamais imaginé qu'un tel endroit existe. L'ambiance était tellement étrange et mystique qu'il n'était pas difficile de deviner pourquoi ce lieu avait été choisis pour communiquer avec le Clan des Étoiles.

« Répète après nous », indiqua Lune Cendrée qui lui adressait pour la première fois la parole.

Lune Brune remarqua que tous les guérisseurs avaient pris leur place respective et que Nuage d'Aulne s'était légèrement avancée.

« Je souhaite présenter au Clan des Étoiles cette apprentie, commença Patte d'Océan.

— Je souhaite présenter au Clan des Étoiles cette apprentie, répéta Lune Brune en regardant son amie droit dans les yeux.

— Elle s'est entraînée avec assiduité afin de comprendre comment soigner ses camarades, enchaîna Rhume des Marécages.

— Elle s'est entraînée avec assiduité afin de comprendre comment soigner ses camarades », répéta encore la femelle brune.

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant