Chapitre 8

37 3 0
                                    

Nuage Brun avait hâte que ses évaluations arrivent. Elle commençait à connaitre toutes les tactiques possibles et elle voulait devenir une guerrière.

« Que tous les chats qui sont en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan ! »

L'appel d'Étoile du Chêne retentit dans le camp. Nuage Brun alla s'assoir près de ses camarades.

« Chats du Clan du Tonnerre ! clama leur chef. Voilà de nouveaux apprentis. »

Nuage Brun tourna la tête et vit les petits d'Éclair Bleu. Elle avait oublié qu'ils avaient déjà l'âge d'être apprentis.

« Petite Tache, Petite Pie, Petit Jasmin et Petit Merle, reprit le meneur. Voilà six lunes que vous vivez parmi nous, vous savez à présent ce que signifie appartenir au Clan du Tonnerre. À partir d'aujourd'hui, vous allez apprendre ce que signifie d'être des guerriers du Clan du Tonnerre. »

Nuage Brun se laissa bercer par les paroles cérémoniales. Elle glissa son regard sur les chatons qui trépignaient d'impatience.

« Petite Tâche, ton nom devient Nuage Tacheté. Aile de Hibou sera ton mentor », attribua Étoile du Chêne.

La guerrière s'approcha de son nouvel apprenti qui vint timidement à elle.

« Petite Pie, tu seras Nuage de Pie et tu auras Grain de Sable pour mentor. »

Nuage Brun regarda Petit Merle qui regardait sa mère adoptive en essayant de se contenir. Il sursauta quand le chef l'appela. Il se dirigea vers le centre de la clairière.

« Tu seras Nuage de Merle, Cœur d'Or voulait être ton mentor. Je le lui accorde. »

Le nouvel apprenti sauta auprès de la femelle et lui effleura le museau.

« Quant à toi Petit Jasmin, tu t'appelleras Nuage de Jasmin et Cœur de Pavot sera ton mentor. »

Les reines regardèrent leurs petits, elles avaient les yeux brillants de fierté.

« Nuage Tacheté, Nuage de Pie, Nuage de Jasmin, Nuage de Merle ! les acclamèrent le clan.

— Aujourd'hui, tous les apprentis resteront au camp. Ils changeront les litières et s'occuperont des anciens, continua le chef en observant son clan. Nuage Brun tu t'occuperas de ma litière, Nuage de Lézard des tiques des anciens et Nuage de Blizzard tu ramasseras de la mousse fraiche. Tu montreras aussi à Nuage de Pie et Nuage de Merle comment s'y prendre. »

Nuage de Blizzard ronchonna et se leva pour s'atteler à la tâche. Il se dirigea tout d'abord vers les nouveaux apprentis et les félicita une fois de plus.

« Pour finir, Nuage de Crapaud tu changeras les litières de la pouponnière et montrera à Nuage de Jasmin et Nuage Tacheté comment procéder, termina-t-il. Je vais maintenant faire les différentes patrouilles de la journée. »

Nuage Brun s'approcha doucement de Nuage de Jasmin et Nuage Tacheté qui attendaient Nuage de Crapaud.

« Bravo ! Vous allez voir, ce n'est pas si terrible de changer les litières, leur confia-t-elle en voyant leurs mines dépitées.

— Moi j'aurais voulu m'entrainer et sortir du camp, se plaignit Nuage de Jasmin tête basse.

— Bon allez au travail ! » déclara Nuage de Crapaud qui arriva.

Nuage Brun laissa les apprentis partir vers la pouponnière et tendit l'oreille pour écouter les dernières instructions d'Étoile du Chêne.

« Plume Noire tu iras avec Pelage Gris et Griffe de Granit pour la patrouille de chasse. Tempête de Brume tu iras avec Patte Blanche et Grain de Sable en patrouille frontalière. Aile de Hibou et Bois d'Or, restez surveiller le camp, enchaina-t-il. Moi je vais patrouiller du côté de la marre aux corbeaux pour vérifier la frontière, je n'ai pas besoin de guerriers pour m'accompagner. »

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant