Chapitre 9

31 4 0
                                    

Les ténèbres avaient envahi le monde et le noir dominait. Des cris retentissaient partout à la fois. Le sol n'était plus que sang et chaires. Des pattes s'enfonçaient et se coinçaient dans les cadavres tandis que des yeux affolés cherchaient une quelconque sortie.

« Tu es mienne, je te trouverai ! » retenti soudainement une voix.

La chatte se retourna et vit celui qui hantait ses nuits derrière elle, le chat roux.

« Non ! Jamais ! » cria-t-elle, affolée.

Ses pattes s'enfoncèrent encore et elle coulait dans cette masse de sang. La surface disparaissait peu à peu et sa gorge commençait à la bruler. Je ne veux pas mourir comme ça ! paniqua-t-elle.

Puis des coups la réveillèrent.

« Mais tu vas arrêter ton boucan ? Tu nous fais le coup tous les jours ! s'énerva Nuage Tacheté.

— Je... Je suis désolée... » bredouilla Nuage Brun en haletant.

Elle sortit dehors. L'aube venait à peine de se lever. Cela faisait des jours qu'elle se réveillait en catastrophe chaque matin. Son cauchemar revenait sans cesse. Nuage de Lézard était toujours là. Soit il la tuait, soit il la regardait mourir. Elle en souffrait tant qu'elle avait perdu l'envie de parler à son frère. Ce qui n'arrangea pas leur relation car il se sentait de plus en plus rejeté.

Nuage Brun prit une décision. A partir de maintenant elle dormirait dehors, loin dans la forêt. Fini de déranger ses camarades de tanière et de se faire remarquer.

Pelage Gris rejoignit son apprentie.

« Nous irons patrouiller du côté de la frontière du Clan de la Rivière, annonça-t-il.

— Nous y allons seuls ? » demanda l'apprentie.

Son mentor hocha la tête. Elle le suivi hors du camp. Dans la forêt elle se sentait plus calme. Ses rêves sombraient dans l'oubli pour quelques instants et elle se concentrait sur les odeurs des arbres, des animaux et des fleurs. La terre était meuble sous ses pattes et une petite brise soufflait.

La saison des feuilles nouvelles avait bien commencé. Elle se réjouissait à l'idée de sentir le parfum des fleurs quand les bourgeons écloront. Plongée dans ses envies et ressentis elle ne vit pas l'arbre devant elle et fonça dedans. Elle se releva d'un coup.

« Heu, tout va bien ? demanda son mentor inquiet.

— Oui, ne l'ai pas vu c'est tout, répliqua Nuage Brun, honteuse.

— Je m'inquiète pour toi tu sais ? enchaîna-t-il.

— Je ne vois pas pourquoi. Je vais très bien », assura Nuage Brun en évitant son regard.

Pelage Gris ne fût pas dupe et continua son chemin.

Il faudra que je fasse plus attention si je ne veux pas qu'il sache ce qui m'arrive. Je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi. Je ne le mérite pas. La preuve, mon frère viens hanter mes rêves.

Et voilà, ses pensées retournaient sur ces fichus rêves. Elle ne voulait pas y penser mais quoi qu'elle fasse tout se rapportait toujours à ça.

Ils marchèrent côte à côte sans rien dire pensent un moment. Nuage Brun s'était replongée dans les odeurs de la forêt. Elle fut gênée par une nouvelle effluve.

« Le Clan de la Rivière ! s'exclama son mentor comme pour faire écho à ses pensées. Ils ont dépassés la frontière ! Que font-ils ici ? »

Ils se rapprochèrent un peu plus de la rivière et virent quelques guerriers ennemis. Ils étaient de leur côté de la frontière mais pas pour longtemps présumait Pelage Gris.

Véritable paix ~ L'Ombre de la Guerrière [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant