Comme Une Évidence
Chapitre 09
Naruto était rentré tard, endormit sur la table Sasuke avait laissé son repas prêt. Le bruit de la clé qui tourne et l'éclat de la lumière le sortirent de sa torpeur.
- Naruto. grogna-t-il d'une voix ensommeillée.
Naruto termina de se déshabiller et s'approcha de lui.
- Désolé je croyais que tu dormais dans la chambre.
- C'est ta chambre.
Naruto haussa les épaules.
- Bah c'est pas grave, je pensais que tu étais avec Indra dans le lit. Vu comme il s'est attaché à toi.
- Non j'attendais ton retour. Tu as mangé ?
- Non pas encore. Avoua ce dernier en commençant à déballer le plateau repas qui l'attendait.
Naruto prit place en face de lui et commença à manger sous le regard de Sasuke.
- Indra est couché ?
- Il dort en boule sur ton lit comme un chaton. Je crois qu'il boudait quand il est partit se coucher.
Naruto laissa passer un soupir.
- Erf je m'en doutais un peu. Je lui ai déjà expliqué les choses mais je crois qu'il ne veut pas comprendre.
Sasuke se leva pour débarrasser ce qui était vide.
- Peut-être que tu ne l'es pas assez ?
- Comment ça ? S'étonna Naruto.
- Si tu veux te mettre en couple, tu devrais peut-être faire les choses simplement.
Naruto termina sa bouchée.
- Mais je n'y ai pas vraiment réfléchit. Soupira-t-il.
Il se rejeta en arrière sur sa chaise et laissa son regard errer au plafond. Il n'avait jamais vraiment pensé à se mettre en couple. Enfin vraiment en couple. Vivre à deux sous le même toit, envisager un avenir à deux ou plus. Ça ne le motivait pas trop. Cela voulait aussi dire renoncer à sa liberté, à faire ce qu'il voulait quand il voulait, à dépendre de quelqu'un.
Il faudrait faire des concessions avec ce que la personne avec qui il vivait voulait faire, avait envie de faire. Quelque part il voyait un peu cela comme une corvée. Sasuke s'avança lentement vers lui, il sentait sa présence, s'il envisageait une telle situation ou allait vivre Sasuke ? Et puis il y avait Indra il allait devoir composer avec ses sautes d'humeur.
Un soupir lui échappa.
- He bien tu en pousses des soupirs à croire que l'idée de te mettre en couple frôle la fin du monde.
Naruto se mit à rire doucement et se tourna légèrement vers lui. Il aimait sa présence calme et tranquille. Sasuke ne criait pas, ne s'énervait que très rarement, être avec lui était reposant.
- Non quand même pas. Mais ça veut dire beaucoup de chose quand même. Tu ne crois pas ?
- Non. Souffla Sasuke en passant à côté de lui.
Naruto lui jeta un regard surprit et se tourna complètement vers lui.
- Tu ne crois pas ? Tu n'as jamais vécu en couple, qu'est-ce que tu en sais ?
- Je ne parle pas de ça.
- Alors de quoi ?
- Je pense que si tu aimes quelqu'un vivre avec cette personne ne pose pas vraiment de question.
VOUS LISEZ
Comme une Evidence
FanfictionDans le futur Konoha est une cité où le clonage et les êtres artificiels sont devenu légion. Dans ce monde en perdition, Naruto décide de venir y travailler après ses études. Il va se retrouver confronter à un monde hors du commun. Une découverte q...