Puis Léonard baissa les yeux.
-Vas-tu au monastère pour la tuer ? demanda-t-il.
Rowan sourit.
-Non je vais l'épouser.
Rowan sentit son pouls accroître, mais il n'essaya pas de le surveiller.
Ils avaient chevauché vite et étaient arrivés au monastère en dix jours.
Il savourait la bouffée d'assouvissement en attendant sa fiancée.
Le triomphe était presque à lui ! Victoire sur les démons qui l'avaient hanté pendant si longtemps, qui avaient brisé les rêves d'un jeune seigneur jovial et changé sa route à jamais.
L'allemand n'aimait pas les stratagèmes impliquant des femmes.
Il avait déjà dépassé les bornes en demandant ce qui se passerait après la revanche.
Rowan n'avait pas pris la peine de répondre. La femme serait sa femme et il aurait de multiples années pour se venger du dernier descendant de Paul.
Elle s'appelait Alia.
Rowan l’a visualisé comme une version plus petite de son rival.
Elle aurait les cheveux sombres et la peau fanée comme celle de son oncle.
Élevée dans un monastère, elle devait être une femme fragile et bonne à rien, songea-t-il, irrité.
Il n'avait qu'à regarder la femme qui dirigeait l'ordre pour confirmer sa croyance.
Petite et voûtée, elle se déplaçait avec la lourdeur de l'âge.
Il sera facile de forcer une telle personne.
-Je veux me marier dès qu'elle se présentera, déclara Rowan, cachant son agitation sous son expression impassible.
-C'est impossible sire, le père Sheehan est allé rendre visite à une sœur malade et le curé le plus proche est à Oissin, à une journée de route, déclara l'abbesse.
Rowan étouffa un juron et se tourna vers un homme trapu derrière Léonard.
-Graham, vas chercher le curé.
-Oui monsieur.
-Fais-le venir ici demain.
-Non, messire.
L'homme partit alors que trois religieuses entrèrent.
- Ah Alia, s'exclama l'abbesse, intensifiant l'excitation de Rowan.
Mais laquelle des trois serait la mariée ? Toutes portaient des vêtements noirs et des bonnets blancs.
Elles gardaient le visage baissé, ce qui ne lui permettait pas de voir leurs particularités.
La seule différence était la hauteur de celle du milieu.
En la regardant, Rowan fut étonné par son soudain regard de curiosité.
Les trois étaient assises sur un banc.
-Alia, ma chérie, j'ai de bonnes nouvelles pour toi, l’informa l'abbesse et, encore une fois, celle du milieu leva les yeux avec brillance.
Cette créature sans complexe n'était sûrement pas la mariée, pensa Rowan.
Peut-être n'était-elle pas aussi sage que les deux autres.
L'abbesse poursuivit d'une voix frémissante.
-Le roi t’a envoyé un époux.
Rowan regarda celle du milieu et la vit faire face à la vieille religieuse.
VOUS LISEZ
Maclean : L'épouse offerte ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRowan Mclean, abandonné pour mourir en Terre Sainte pendant les Croisades, a développé une seule et unique ambition : se venger de Paul, son voisin. Malheureusement, Paul est mort avant que Rowan ne puisse le voir souffrir et ainsi ressentir la joi...