-Que dites-vous monseigneur ?
La voix de l'administrateur sortit Rowan de sa transe.Il secoua un peu la tête et réalisa la réalité de son environnement.
Alia n'était plus placée comme un prix à la fin d'un voyage, mais assise à table et à portée de main.
Le regard dans ses yeux bruns était interrogateur.
-Et alors ? insista l'administrateur et Rowan maudit son manque d'attention.
La chanson était terminée et les gens demandaient à jouer. La confusion d'Alia était évidente.
Elle comprit qu'au couvent elle n'avait pas eu l'occasion d'apprendre de telles choses.
-C'est juste une blague.La personne avec une cagoule sur la tête doit en trouver une autre a-t-il expliqué.
-Mais ils parlent d'un cadeau, d'un baiser, dit Alia.
-Ne t'inquiète pas petite nonne. Personne ne te touchera sauf moi.
Cette promesse lui fit écarquiller les yeux et il sourit, satisfait.
Levant la main en l'air, Rowan donna la permission pour le jeu.
Mais il fut bientôt forcé de se lever car un vieux chevalier le tirait par le bras.
-Que diriez-vous que notre seigneur et maître trouve sa femme ?
Trop tard, Rowan réalisa le prix de son propre manque d'attention, il n'aurait pas approuvé la farce s’il avait su qu'il y participerait.
Certaines femmes forçaient déjà Alia à se lever et une cagoule avait été tirée sur sa tête.
Il fut emmené au centre de la pièce où il fut tournoyé plusieurs fois.
Malgré le vin ingéré, Rowan ne se perdit pas et se lança à sa recherche.
Ignorant les rires des filles poussées contre lui, il se déplaçait lentement à la recherche d'une odeur familière.
Quand il la sentit, il pensa aux fleurs sauvages et aux cheveux bruns.
Bien qu'une autre fille ait intercepté ses pas, il se détourna et, en un instant, eut Alia dans ses bras.
Des applaudissements résonnèrent dans l'air et il retira sa capuche avec impatience.
Il admirait la grande créature élégante à la peau soyeuse et aux courbes gracieuses.
Ses yeux bruns exprimaient la perplexité.
Surpris, ils se regardèrent.
Un baiser monseigneur ! criaient les gens.
La première réaction de Rowan fut de refuser la demande.
Mais devant Alia, les joues rouges et les lèvres entrouvertes comme si elle attendait son toucher, il trouvait naturel de satisfaire la volonté des gens.
Il baissa la tête et passa ses lèvres sur les siennes, n'ayant pas l'intention de prolonger le contact, mais celui-ci était si enivrant qu'il augmenta la pression.
VOUS LISEZ
Maclean : L'épouse offerte ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRowan Mclean, abandonné pour mourir en Terre Sainte pendant les Croisades, a développé une seule et unique ambition : se venger de Paul, son voisin. Malheureusement, Paul est mort avant que Rowan ne puisse le voir souffrir et ainsi ressentir la joi...