chapitre 12

907 117 0
                                    

Alia porta la main à ses lèvres, puis la posa sur sa poitrine.

Son cœur s'était emballé.

Son mari l'avait touchée comme pour la marquer comme sienne.

Alia ne pouvait plus se mentir.

Elle voulait que Rowan recommence.

Elle le voulait avec autant de véhémence qu'elle l'avait méprisé.

Seule dans l'immense pièce, elle peinait à remplir ses poumons d'air.

Sa faiblesse était aussi effrayante que vertigineuse. Et désastreuse, pour autant qu'elle voulait son mari, elle ne se rendrait jamais à lui.

Rowan put à peine contenir son impatience alors qu'il s'approchait de Wescastel.

Pas pour le bien d'Alia, se dit-il, mais pour le plaisir de retourner au château.

Même ainsi, sa femme n'avait pas quitté son esprit. Il la voyait grande, forte et vibrante, une compagne précieuse pour tout homme.

Et elle lui appartenait.

Rowan sourit.

Toute la satisfaction qu'il s'était imaginé éprouver à tourmenter la femme l'avait submergé à la vue de Oissin Sheahan.

Comme un ange vengeur, il avait dressé la liste des crimes du misérable et l'avait forcé à s'agenouiller.

Pendant que sa femme et ses enfants pleuraient, l'homme avait plaidé pour sa vie.

Même ainsi, Rowan était toujours tenté de le poignarder avec son épée.

Seule la demande d'Alia l'avait empêché de le faire.

Cependant, il lui avait fait promettre de ne plus jamais toucher aucune femme, à l'exception de la sienne.

Oissin avait rapidement accepté et Rowan, convaincu que les activités perverses de l'homme étaient terminées, était parti sans révéler son nom ni sa source d'information.

Alia serait ravie, pensa-t-il, sans prendre la peine de se demander pourquoi son opinion devrait l'affecter.

Mais il l'a fait.

Rowan avait hâte de voir sa réaction.

Lorsqu'elle l'apprendrait, elle lui serait reconnaissante et se sentirait redevable envers lui.

L'anticipation remua son sang, et il entra rapidement dans le hall, la cherchant du regard.

Presque immédiatement, Rowan la vit et sourit, satisfait.

La femme portait une robe verte qui soulignait la couleur de ses yeux, il s'approcha pour la saluer.

Pendant un instant, Rowan envisagea de la prendre dans ses bras.

Il avait vite changé d'avis. Il ne voulait pas qu'Alia l'imagine heureux de la voir parce qu'il ne l'était pas, n'est-ce pas ? À quelques pas de là, il s'arrêta.

Rowan se demanda si sa femme lui tendrait la main mais elle ne le fit pas.

Il serra les poings et lui lança un regard accusateur.

-Comment as-tu pu faire ça ? Que deviendront la veuve et les enfants ? Qui les soutiendra maintenant que tu as tué le chef de famille de sang-froid ?

Maclean : L'épouse offerte  ( Romance , Historique, Complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant