chapitre 10

858 114 3
                                    

-Qu'est-ce que tu crois faire ?

-Laver les carreaux avant de mettre de la paille propre, répondit-elle, toujours calme.

-Lève-toi ! Nous avons suffisamment de serviteurs pour faire ce travail, déclara Rowan, remarquant les yeux stupéfaits des autres.

Alia se leva et le regarda avec une expression de défi.

-Et qu'ai-je le droit de faire ? Je ne peux pas soigner les malades ni travailler dans le jardin.

Apparemment, je ne peux pas non plus nettoyer le sol.

-Ton devoir est de prendre soin de moi.

-Oh, c'est ça ? Tu as disparu avant la nuit dernière sans dire où tu allais ni quand tu reviendrais, cria Alia.

Rowan se sentait étourdi.

Sa femme s'inquiétait-elle pour lui ? Il lui avait manqué ? Certainement pas.

Alia avait dû être soulagée par son absence.

Il secoua la tête et, avec une colère redoublée, dit :

- Va t'habiller femme ! C'est bientôt l'heure du dîner et je n'ai pas envie de m'asseoir à table à côté d'une sale paysanne !

Elle haleta et ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose de plus.

Rowan avait oublié l'allure d'une brune de l'Est désireuse de le satisfaire.

Sa femme était énergique et l'avait infecté avec son feu.

Elle se défendait avec une telle passion qu'il imaginait que l'émotion se déchaînait dans d'autres choses.

Il essaya de repousser l'idée dans sa tête, mais remarqua la saleté sur son visage.

Il dut se forcer à ne pas tendre la main et l'essuyer.

Malédiction ! Il était en colère, fatigué et affamé. La discipline commençait déjà à faire défaut.

Aboyant des ordres aux domestiques, il ordonna que le dîner soit servi bientôt, que le sol soit prêt ou non.

Puis il fit un pas vers la femme qui n'avait toujours pas bougée.

-Vas-y ! cria-t-il en désignant les escaliers.

Elle obéit, mais pas avant de lui lancer un regard haineux.

Les épaules carrées, elle traversa la pièce d'un pas plus majestueux que celui de n'importe quelle reine, et plus ravissante dans sa robe réformée que légère.

En la regardant, Rowan sourit, certain d'avoir battu cette femme têtue.

Mais curieusement, il ne ressentait pas le sentiment de triomphe, juste une douleur au ventre et un certain malaise physique.

Il ne remarqua même pas l'ombre de Leonardo qui glissait pour suivre Alia.

Malgré sa faim, Rowan se contenta de grignoter sa nourriture.

Maclean : L'épouse offerte  ( Romance , Historique, Complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant