Lorsqu'il se calma, il se rendit compte que c'est sa femme qui courait autour du château habillé honteusement et pieds nus.
Si un chevalier la rencontrait, il pourrait la considérer comme une proie facile.
Bien qu'il n'ait pas l'intention de coucher avec elle, Rowan ne voulait pas que quiconque mette la main sur sa propriété.
L'idée même le rendait possédé.
Jurant, il sortit de la baignoire et enroula une serviette en lin autour de sa taille.
La précaution habituelle l'abandonna alors qu'il quittait la pièce et gagnait le couloir.
Rien d'autre ne comptait que de la trouver avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.
Un autre homme pourrait être tenté par son beau visage et son corps aux formes sensuelles.
Quant à sa propre réaction, Rowan la mit sur le compte de la fatigue et des circonstances inhabituelles du bain.
Il a refusé d'admettre la raison mortifiante pour laquelle il était attiré par la femme.
Alia entrait dans la première pièce qu'elle trouvait ouverte.
Bien que plus petite que celle de Rowan, elle était aussi luxueuse.
Cependant, elle n'admira pas les meubles et les tapisseries, allant directement à la fenêtre où se trouvait un siège tapissé de coussins colorés.
Elle s'assit et, les mains sur le visage, céda aux larmes.
Alia n'avait pas pleuré pendant les années qu'elle avait passées au couvent, car elle n'aimait pas l'intimité.
Mais maintenant les pleurs et les sanglots la dominaient.
Elle aurait continué longtemps si elle n'avait pas entendu une voix étrange.
Elle leva la tête et vit une petite femme grassouillette d'âge moyen essayant de la réconforter.
-Ne pleure pas, chérie.
Les choses ne peuvent pas être si mauvaises.
Dis-le à Evelyne ici et tu finiras par te sentir mieux.
L'embarras d'Alia se dissipa sous l'expression affectueuse des yeux bruns de l'étrangère.
Depuis la mort de sa mère, personne ne l'avait réconforté dans ses moments de tristesse.
Instinctivement, elle se blottit contre la poitrine d’Evelyne et marmonna entre deux sanglots :
-Je suis une créature très grande, maladroite et laide.
Il me déteste !
-Pas du tout ma fille.
Tu es grande, mais tu n'es ni grosse ni laide.
Laisse-moi bien te regarder.
Essayant de retenir ses larmes, Alia se leva et attendit que la femme l'examine, la tournant d'un côté et de l'autre.
-Eh bien, tu es très différente de mon Audrey, mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas adorable non plus.
Tes yeux marrons sont magnifiques et tu as des cils si longs et denses ! Je parie que ses beaux cheveux bruns suffiront à provoquer la passion d'un homme.
Peu habituée à tout type de compliment, Alia rougit.
Bien qu'elle pensait que les mots d’Evelyne étaient destinés à la réconforter, elle se voyait sous un jour différent.
VOUS LISEZ
Maclean : L'épouse offerte ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRowan Mclean, abandonné pour mourir en Terre Sainte pendant les Croisades, a développé une seule et unique ambition : se venger de Paul, son voisin. Malheureusement, Paul est mort avant que Rowan ne puisse le voir souffrir et ainsi ressentir la joi...