Le combat commença.
Rowan attaqua en premier et Mark para le coup.
Alia sentit son souffle se couper.
Elle ferma les yeux et se concentra sur l'inhalation de l'air.
Par Dieu, elle ne pouvait pas succomber à la peur.
Pas quand Rowan était en danger.
Elle s'accrocha à cette dernière pensée et ouvrit les yeux.
Elle devait respirer non seulement pour elle-même mais aussi pour le bébé.
Sans parler de Rowan.
Il chancela sous un coup puissant et Alia garda les lèvres serrées.
Elle sentit la main de quelqu'un dans la sienne et, à sa grande surprise, vit Evelyne la tenir.
La pauvre femme était également affligée.
Elle prit une profonde inspiration.
Tout doucement.
Fait intéressant, à chaque inspiration, elle se sentait plus forte, jusqu'à ce qu'elle puisse regarder le combat.
Mark, qui avait acquis un certain avantage, n'était pas aussi fort et grand que Rowan.
Il n'avait pas non plus la même résistance.
Il était vite devenu évident qu'il se fatiguait rapidement.
Mais bien qu'un coup puissant de Rowan ait divisé son bâton en deux, il continua à se battre avec ce qu'il lui restait.
Les règles étaient claires.
Le combat devait continuer même si ce n'était qu'avec les poings, les pieds et les dents.
Rowan attaqua, mais malgré son épuisement, Mark esquiva et contre-attaqua, frappant son adversaire à la tête avec le moignon de son bâton.
Rowan tomba à genoux alors que les protestations de la foule montaient dans les airs.
Excité et prêt à tuer, Mark leva l'arme cassée, la pointe dentelée descendant en un arc mortel sur le visage de Rowan.
Alia serra la main d’Evelyne et tout le monde se pencha silencieusement en avant pour regarder ce qui pourrait être la fin du combat.
Puis, Rowan leva les bras, le bâton lui-même parant le coup et se brisant avant qu'il ne se lève et ne se jette sur Mark.
Celui-ci tomba et perdit son arme.
À coups de poing et de pied, les deux se roulèrent au sol.
Une fois de plus, Rowan s'avéra être le plus fort, malgré le sang coulant de sa blessure à la tête.
Mark, cependant, n'avait pas l'air effrayé, ni quand Rowan, les mains sur sa gorge, le plaqua au sol.
Dans l'instant suivant, la raison d'une telle confiance était évidente.
Mark tendit la main et sortit un couteau de sa botte.
L'arme interdite lui redonna du courage.
Avec effort, il poussa son adversaire et sauta sur lui.
Allongé sur le dos, Rowan tendit la main pour tenter d'attraper le couteau.
Des exclamations, protestant contre la violation des règlements et la peur pour la vie de Rowan, résonnèrent dans l'air.
Une lueur attira l'attention d'Alia.
Elle vit un autre couteau voler d'où Clive s'était levé jusqu'au dos de Mark, s'enfonçant entre ses épaules.
Libérant Rowan, il tomba alors que les acclamations des gens remplissaient l'air.
Incapable de bouger, Alia resta où elle était.
Elle entendit Clive déclarer la mort de Mark et la victoire de Rowan.
Avec l'aide d’Evelyne, elle réussit à se relever puis, comme si une nouvelle vie coulait dans son sang, elle courut vers son mari.
Rowan essuya la sueur de ses yeux et vit une main se tendre vers lui.
Il voulait se passer de l'aide inutile de Clive, car il voulait se lever seul, dignement.
Cependant, il ne pouvait pas.
Il tremblait et doutait que ses jambes le soutiennent.
Il avait fait face à des combats bien pires et, à plusieurs reprises, il avait frôlé la mort.
Jamais auparavant, cependant, la peur ne l'avait affligé comme ce matin.
Non pas qu'il appréciât beaucoup sa vie, même si elle s'était grandement enrichie après le mariage.
S'il n'y avait pas Alia et leur fils, il la perdrait honorablement.
La peur était pour leur avenir, s'il devait périr.
Cette inquiétude l'avait tourmenté depuis le moment où il avait accepté le défi.
Cela l'avait également amené à se demander si Alia avait eu raison d'insister pour avoir une famille.
S'il avait eu des parents à qui confier sa femme et son enfant, il n'aurait pas tant souffert d'une peur suffocante.
Fixe et sans trembler, la main lui était toujours tendue.
Rowan leva la tête et fit face à l'homme qui lui avait sauvé la vie.
-Nous sommes quittes maintenant, dit Rowan.
-Nous sommes frères, répondit Clive.
Il fallut quelques secondes à Rowan pour comprendre la déclaration, et quand il le fit, il fut étonné.
En fait, il n'avait jamais été seul, car elle était là, la famille à qui il pouvait faire appel en cas de besoin.
Regardant la main tendue, il la prit, permettant à Clive de l'aider à se relever.
Ils se regardèrent et Rowan vit la compréhension dans les yeux de son beau-frère.
Pour la première fois, il l'accepta, amenant un sourire satisfait de Clive.
Puis il vit Alia courir vers lui.
Il l'accueillit à bras ouverts, la serrant contre sa poitrine et enfouissant son visage dans ses cheveux.
Tremblant, il inhala profondément son odeur enivrante.
-Rowan ! Dieu merci ! murmura-t-elle d'une voix douce et réconfortante.
À ce moment, Evelyne les interrompit.
-Monseigneur, les serviteurs du méchant ont fui et savez-vous qui j'ai vu parmi eux ? Masson, que vous avez chassé de Wescastel, il a dû se cacher tout ce temps.
Rowan leva la tête, mais garda ses bras autour de sa femme.
-Cela explique de qui Mark a obtenu certaines informations.
Tous les yeux se tournèrent vers le corps de l'adversaire vaincu et Rowan se rendit compte qu'il n'était pas content de la mort de l'homme, seulement de sa propre survie.
Assez de vengeance.
-Nous ne saurons plus jamais s'il était ou non mon frère, commenta Alia et, avec un sanglot, Alia pressa son visage contre l'épaule de son mari.
-Ne pleure pas, demanda Rowan. Il aura des funérailles dignes.
Par considération pour Alia, il était prêt à le faire, mais il était sûr que l'homme n'était pas le frère de sa femme.
Il faisait confiance à la mémoire de Clive, son beau-frère était trop malin pour faire ce genre d'erreur.
Cependant, si Alia avait besoin de plus de preuves, il les fournirait en temps voulu.
-Quand Leonardo reviendra, nous le saurons, dit-il.
Alia poussa un soupir de tristesse.
-Maintenant, je n'ai plus de famille.
Rowan leva son visage, la forçant à le regarder.
-Non, femme, ta famille est ici. Clive, Audrey et leur petite fille, notre bébé. Nous en ferons d'autres. Alia, je suis aussi ta famille…murmura-t-il.
Debout dans l'arène de combat, avec le vent soufflant dans sa cape et ses cheveux bruns, Alia était irrésistible.
Rowan pencha la tête et l'embrassa sur la bouche, scellant la promesse faite alors que les gens applaudissaient, criant les noms du seigneur et de la dame de Wescastel.
Rowan entra dans le hall et s'arrêta à l'entrée quand il vit sa femme somnoler.
Sur son ventre distendu gisait la broderie abandonnée.
Il s'émerveilla de la tranquillité de la scène.
Il n'avait jamais imaginé profiter d'une telle paix comme il l'avait fait ces derniers mois.
Lui et Alia avaient passé plus de temps affables et moins à se battre.
Bien qu'ils se disputaient encore, ils savaient tous les deux qu'ils arriveraient à un accord.
Même les serviteurs ne s'enfuyaient plus lorsqu'ils les entendaient se crier dessus.
En fait, leur satisfaction semblait contagieuse, car tout le monde à Wescastel était plus excité qu'il ne l'avait été les autres années à l'approche de Noël.
Cependant, à cette ambiance harmonieuse, Rowan se devait d'apporter une note de discorde.
Il n'était pas partant, il vaudrait mieux laisser dormir sa femme et remettre la conversation à une autre fois.
Mais alors même qu'il décidait cela, sa femme entêtée ouvrit les yeux et, à moitié endormie, leva les yeux vers lui.
-Rowan… marmonna Alia dans sa barbe alors qu'il changea d'avis et s'approcha.
-Leonardo est de retour, je ne lui ai pas encore parlé, il arrive.
Les yeux d'Alia s'écarquillèrent et elle se redressa sur sa chaise.
Les lèvres formaient une ligne ferme.
Elle s'apprêtait à recevoir de mauvaises nouvelles et Rowan ne pouvait rien faire pour la réconforter.
Il savait ce que serait le rapport de Leonardo.
Il s'assit à côté de sa femme et attendit son compagnon.
Celui-ci ne tarda pas à arriver.
Lui aussi s'arrêta à l'entrée du hall et contempla la silhouette arrondie d’Alia.
-Madame ! s’exclama-t-il.
-Leonardo, je suis heureuse de te revoir, encore plus à temps pour les fêtes de Noël.
-Content de vous voir aussi, surtout dans cet état prometteur. Mes félicitations au couple, dit Leonardo en s'inclinant un peu.
Rowan hocha la tête en guise de remerciement, même s'il n'aimait pas la façon dont Leonardo regardait Alia.
-As-tu apporté des nouvelles ? demanda-t-il.
Leonardo s'assit sur un petit tapis devant la cheminée et commença à parler.
-Je suis allé dans les marais à la recherche d'informations sur votre frère lady Alia. Ce dernier avait prétendu avoir servi le baron Tommy Vasquez, mais je n'ai trouvé aucun chevalier de ce nom. J'ai fouillé toute la région, interrogeant les gens, mais personne ne connaissait ce nom. Je n'ai pas non plus trouvé une seule personne qui avait entendu parler d'un Mark.
-Clive était ici et l'a reconnu comme l'écuyer d'un guerrier qui avait combattu avec le roi au pays de Galle, déclara Rowan.
-Je suis vraiment désolé lady Alia, dit Leonardo.
L'air triste, elle baissa la tête.
- Des marais, je suis allé au lieu de sa naissance, où j'ai aussi parlé avec des gens. Là, j'ai localisé une femme âgée qui non seulement se souvenait de votre frère mais avait également pris soin de lui dans les derniers instants de sa vie.
Bien qu'Alia ne lutta pas pour respirer, Rowan l'observait avec une certaine appréhension.
-Merci pour vos efforts Leonardo, je me demande combien cela vous a coûté de voyager par ce mauvais temps, le remercia-t-elle. Peut-être qu'au printemps, je pourrai visiter la tombe de mon frère. C'est un soulagement de savoir qu'il est vraiment là et en paix.
-Et l'imposteur ? Leonardo voulait savoir.
-Mort, merci Leonardo. Naturellement, vous voulez vous reposer du long voyage.
Déjà debout, Leonardo s'inclina devant Alia et partit.
VOUS LISEZ
Maclean : L'épouse offerte ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRowan Mclean, abandonné pour mourir en Terre Sainte pendant les Croisades, a développé une seule et unique ambition : se venger de Paul, son voisin. Malheureusement, Paul est mort avant que Rowan ne puisse le voir souffrir et ainsi ressentir la joi...