Rapidement, elle détourna les yeux et vit des boucles soyeuses qui s'étaient échappées de la tresse et encadraient son beau visage.
Le cœur battant, Rowan voulait les maudire.
Les mèches brunes l'attiraient irrésistiblement.
Se détournant, il essaya de se concentrer sur la haine qu'il avait nourrie il y a si longtemps et sur ce qu'il pouvait faire maintenant que la vengeance était à sa portée.
Il n'avait pas formulé de plan, ne se complaisant que dans les promesses de l'imagination.
Il avait d'abord pensé à l'enfermer dans la tour du château de son oncle, où le bâtard avait gardé sa femme jusqu'à sa mort.
Mais au retour du couvent, il avait changé d'avis.
Alia était trop audacieuse et trop intelligente pour rester hors de ses yeux, et trop fière, elle ne laisserait pas l'isolement la briser.
Il devait trouver un autre moyen de se venger.
Sans s'en rendre compte, Rowan regarda le lit.
De retour dans la chambre, il avait été surpris de voir Alia dormir sur le matelas par terre.
Longtemps, il s'était tenu au milieu de la pièce, submergé par des sensations étranges comme le soulagement, la colère, la tentation...Rapidement, il tourna le dos pour éviter une telle invasion.
Tout cela n'avait été qu'une illusion provoquée par les ténèbres de la nuit et le parfum d'une femme.
Il ne le tolérerait pas. Sans se retourner, il quitta la pièce.
En plus d'avoir besoin de faire le tour de ses terres, il ressentait un besoin pressant de mettre de la distance entre lui et la brune.
Alia se réveilla lorsque l'on frappa à la porte.
Avait-elle dormi trop longtemps ? Les religieuses attendront et l'abbesse sera fâchée de son retard.
Mais c'était tellement confortable...
-Dame Alia ? Êtes-vous là ? Instantanément, elle s'assit et regarda autour d'elle.
Elle était dans sa chambre.
À son grand soulagement, le grand lit était vide. Cependant, elle n'aimait pas savoir que son mari s'était promené dans la pièce pendant qu'elle dormait.
Elle frissonna et ordonna à Evelyne d'entrer, la compagnie de la bonne femme l'égayait un peu.
-Écoutez, je vous ai apporté du vin chaud, madame.
Mais pourquoi êtes-vous allongée sur le sol ? Pour l'amour de Dieu, je commence à me méfier de lord Rowan.
Il doit avoir la tête dure.
Et c’est ainsi que la journée commença et se poursuivit à un rythme lent.
Bien qu’Evelyne ait appelé une fille pour l'aider, Alia insista pour coudre aussi.
VOUS LISEZ
Maclean : L'épouse offerte ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRowan Mclean, abandonné pour mourir en Terre Sainte pendant les Croisades, a développé une seule et unique ambition : se venger de Paul, son voisin. Malheureusement, Paul est mort avant que Rowan ne puisse le voir souffrir et ainsi ressentir la joi...