Rowan redressa les épaules.
D'abord, il écrirait à Audrey, parce qu'elle saurait quoi faire. Il aurait préféré ne pas lui demander de faveurs, surtout après la bagarre avec son beau-frère, mais il n'avait pas le choix. Et, il y a bien longtemps, il avait sauvé la vie de Clive, que sa sœur aimait tant. Elle lui devait cette faveur.
Moins inquiet, Rowan commença le chemin du retour vers le château. Alia s'occuperait de lui et, quand il aurait le secret, il mettrait la potion dans le vin d'Alia. Elle ne soupçonnerait jamais rien.
Elle venait de s'endormir quand Evelyne frappa à la porte pour la réveiller. Elle s'assit et regarda autour d'elle, la pièce était vide.
Où son mari avait-il passé la nuit ? Elle espérait que ce n'était pas dans les bras d'une autre femme, car elle les tuerait tous les deux.
-Dame Alia ? appela la femme de chambre.
-Entrez ! cria-t-elle en se levant. La colère et l'humiliation s'ajoutaient à l'effet de l'insomnie et elle ne pouvait même pas sourire à la pauvre Evelyne.
-Que s'est-il passé, madame ?
-Comme d'habitude. Mon mari reste le même. Je pensais qu'il avait un peu changé, mais il insiste pour me tourmenter afin de se distraire.
-Après ce qu'il a fait pour vous, comment pouvez-vous dire une chose pareille ? protesta la bonne.
-Qu'a-t-il fait exactement ? Rowan m'a arrachée de là où je vivais, m'a humiliée, terrorisée et m'a traitée comme une esclave, répondit Alia, avant d'ajouter mentalement : et le pire, c'est qu'il m'a fait tomber amoureuse de lui.
-Vous ne pouvez pas avoir tout oublié lady Alia. Tout le monde sait que lord Rowan n'a pas quitté votre chevet durant toute votre maladie. Jour et nuit, il est resté ici. J'étais encore au lit quand vous êtes tombée malade. Il a donc pris soin de vos besoins. Quand je l'ai finalement vu, le pauvre homme avait l'air de ne pas avoir dormi depuis des semaines.
Tandis que la bonne l'aidait à s'habiller, Alia réfléchit. La maladie était une chose floue dans sa mémoire, avec des visions étranges qu'elle devinait causées par la fièvre. Elle se souvenait que son mari lui avait crié dessus jusqu'à ce qu'il lui donne mal à la tête. Mais elle le voyait aussi lui laver le visage avec un linge humide, ou lui parler d'une voix douce. En fait, quand elle repensait à ces jours, elle ne voyait que Rowan à ses côtés, dans une attitude douce et différente contrairement à d'habitude. Une fois, elle l'avait même vu pleurer. Cela avait dû être son imagination.
Mais pas tout. En fait, Rowan avait dû s'occuper d'elle, au moins de temps en temps. Mais pourquoi ? Pourquoi aider une personne qu'il disait mépriser ?
-Rowan voulait me garder en vie que pour se venger, se plaignit-elle.
-Oh non lady Alia ! Il est temps que vous appreniez la vérité sur votre mari. Je n'ai jamais vu un homme souffrir autant. Lorsque vous étiez malade, il mangeait et dormait à peine. Un serviteur a osé parler de votre mort et lord Rowan l'a banni.
Alia baissa les yeux. Elle était gênée par la véracité possible des paroles de la bonne. C'était trop dur pour elle de comprendre.
-Mais pourquoi ?
-Comment ?! Pour une femme aussi intelligente que vous, votre esprit est très obnubilé par lord Rowan. Il a beaucoup changé et grâce à vous. Le seigneur est amoureux.
Écarquillant les yeux, Alia laissa échapper un hoquet de surprise.
-Ne soyez pas si choquée. Nul doute que vous avez remarqué la différence en lui. Tout le monde ici au château le sait. En fait, j'ai reçu un bon nombre de pièces payées par les plus sceptiques, déclara Evelyne.
-Des pièces ? ! répéta Alia.
-C'est vrai. Dès le début, je savais que vous alliez vaincre lord Rowan. D'abord, j’ai uniquement parié avec mon mari, mais quand l'histoire est sortie, les gens ont commencé à me chercher. Après votre maladie, ceux qui étaient contre moi ont été obligés de me payer. Même un aveugle pouvait voir que le seigneur était amoureux de sa femme.
Alia s'assit sur un banc, essayant de comprendre le bavardage de la bonne. Rowan amoureux ? Et d’elle en plus ? Bien que son cœur voulait y croire, son esprit lui conseillait d'être prudente. Son mari s'était déjà moqué d'elle, et toujours avec de mauvaises intentions. Peut-être que sa nouvelle attitude n'était rien de plus qu'un stratagème élaboré pour gagner sa confiance puis la détruire, songea Alia.
Exactement comme la veille. C'était une preuve suffisante de la trahison de Rowan.
-N'importe quoi Evelyne… dit-elle d'une voix rauque, en se levant.
-Mais, madame...
-Je ne veux plus en entendre parler. Cet homme, que tu dis m'aimer, où a-t-il passé la nuit ? Et avec qui ? Ce n'était pas avec moi dans cette pièce. Il me rejette !
-Lord Rowan est toujours inquiet pour votre santé. Donnez-lui un peu de temps. Il veut s'assurer que vous alliez bien avant de vous chercher au lit.
Alia se sentit déchirée. Même si elle ne voulait pas les entendre, son cœur la força à considérer les paroles de la bonne. Elles semblaient exprimer une certaine vérité. Elle ne croyait pas que Rowan était tombé amoureux d'elle, bien sûr, mais peut-être qu'il avait un peu changé et s'inquiétait pour sa santé. Sans doute serait-il difficile d'assimiler ce type de raisonnement.
-Donnez-lui le temps… répéta Evelyne. Si vous n'êtes pas d'accord, il existe d'autres moyens de le presser, ajouta-t-elle en riant.
Elle se pencha et commença à parler à l'oreille d'Alia.
En entendant les suggestions de la bonne, Alia prit une profonde inspiration. Elles tourbillonnaient dans son esprit, déclenchant des visions d'elle-même et de Rowan ensemble. Son cœur s'emballa, la remplissant de désir. Si seulement elle pouvait croire la vieille femme. Ou même Rowan. Et si elle essayait de le séduire et qu'il la rejetait à nouveau ?
Alia ne se sentait pas assez forte pour le supporter.
Rowan attendit qu'Alia soit occupée à coudre avec d'autres femmes pour demander un bain. Se cachant de sa femme, il se sentait comme un lâche, mais l'eau du ruisseau était déjà trop froide.
Avant d'avoir fini de remplir la baignoire, Rowan s'était déjà déshabillé. Il entra dans l'eau dès que le domestique sortit.
Se penchant en arrière, il ferma les yeux. Il avait oublié à quel point un bain chaud était relaxant. En entendant la porte s'ouvrir, il dit :
-Inutile de revenir en arrière, je sais prendre soin de moi.
-C'est moi
La douce voix n'appartenait à personne.
Rowan se redressa rapidement et vit Alia quelques pas plus loin.
-Exactement, je n'ai besoin de l'aide de personne, tu peux partir.
-Pourquoi ? C'est mon devoir de prendre soin de toi.
Soupçonneux, Rowan la regarda s'agenouiller près de la baignoire et se savonner les mains. Sous des cils épais, des yeux bruns brillaient dangereusement.
-Qu'est-ce qui t'arrive, Alia ? Attention à ne pas attiser ma colère.
Elle se leva et disparut. Rowan pensait qu'il était débarrassé de la femme, mais ensuite, il sentit ses mains sur ses épaules, les savonnant.
Ce contact le laissa paralysé alors qu'elle lavait son cou et l'un de ses bras.
Quelque chose de différent effleura sa peau et il se retourna.
Alia avait lâché ses cheveux. L'avait-elle fait exprès pour le tourmenter ? Les mèches brunes tombèrent sur ses épaules et il combattit l'envie de tirer sa femme dans l'eau, vêtements et tout. Se remémorant la fois où ils avaient fait l'amour dans la baignoire, il sentit son excitation monter.
Tentation. Elle était là à côté de lui, sous la forme de sa femme, stimulant ses sens, mais Rowan gardait le contrôle. Même si elle n'était pas tombée enceinte des autres relations, il ne devait pas risquer cela à nouveau. Il ne la perdrait pas par manque de discipline appropriée. Alia le tenait toujours par le poignet et savonnait lentement chaque doigt. Peiné, Rowan retira sa main.
-Je n'ai pas besoin d'aide, va chercher une chope de bière.
-Dans un instant, répondit-elle doucement. Puis, elle se savonna davantage les mains et les posa sur la poitrine de son mari. Elle les fit glisser très lentement, caressant ses mamelons.
-Alia ! gémit Rowan.
- Oui ?
Il reconnut le ton du désir dans sa voix. Sur le point de céder, il se trouva pris entre le besoin et le devoir. Sans s'en rendre compte, il leva ses hanches dans l'eau alors que ses mains touchaient sa taille. Serré, il agrippa son poignet.
-Je ne sais pas quelle blague tu as en tête, mais arrête maintenant ! ordonna-t-il d'une voix dure.
Les yeux brillants, Alia recula d'un pas.
-Comment ne sais-tu pas quelle blague j’ai en tête alors que c'est toi qui me l’a apprise ? demanda-t-elle en rejetant ses cheveux en arrière et en levant le menton.
Au plus fort de l'excitation, Rowan la voulait juste comme ça.
-Mais si tu ne veux plus jouer, je devrais peut-être chercher un autre partenaire… le taquina-t-elle.
-Alia ! hurla Rowan en se levant dans la baignoire avec défi, elle lui fit face.
-Si tu ne veux plus de moi...
-Que je ne veux plus de toi ?! La colère passa et il sortit de la baignoire, montrant son érection. Je te veux beaucoup, comme tu peux le voir, et si je le pouvais, en toute bonne conscience, je t'aurais ici même.
Sa respiration s'accéléra et Rowan frissonna à l'idée que la passion allait exploser entre eux. Voyant l'expression de désir dans ses yeux bruns, il serra les poings. Serrant les dents, il attrapa une serviette et l'enroula autour de sa taille.
Alia se tendit et sentit le désir refroidir.
-Tu n'as pas de conscience.
Rowan ne pouvait pas répondre. Il concentra tous ses efforts à rester là, frustré et excité, à regarder la femme qu'il voulait et qu'il ne pouvait pas posséder.
-Tu n'es rien d'autre qu'un putain de lâche !
Pendant un moment, ils se regardèrent avec des yeux pétillants.
Alors Rowan dit :
-Tu as raison, je suis un lâche et tout cela par ta faute.
Cette fois, ce n'était pas lui mais Alia qui s'enfuit de la pièce en claquant la porte. Elle le laissa seul, pesant la perte.
Agitée, Alia ne trouva aucune position confortable sur le matelas par terre. Elle l'avait ramené dans la chambre et l'avait placé au pied du lit. Elle ne pouvait s'empêcher d'aimer Rowan, mais elle n'avait pas à se torturer en dormant à côté de lui. Plus la distance entre eux était grande, mieux c'était pour son orgueil et son cœur blessés.
Alia retint ses larmes.
Peu de temps après, la porte s'ouvrit et son mari entra dans la pièce. Alia se figea et fit semblant de dormir alors qu'il traversait la chambre. Puis, elle l'entendit se déshabiller et poussa un soupir de soulagement.
Cependant, elle fut surprise. Elle s'attendait à une certaine réaction de sa part pour le simple fait que c'était son idée, et non celle de son mari, de se rendormir sur le matelas.
Soudain, elle entendit une série de blasphèmes, qui montraient que Rowan avait remarqué son absence du lit. Il s'avança et s'arrêta à côté du matelas.
-Alia ! cria-t-il assez fort pour la réveiller ou l’assourdir.
Elle se retourna et lui lança un regard froid. La vue du corps nu de son mari, doré par la lumière du feu, la troublait.
-Oui ?
-Retourne te coucher.
-Non.
-Quoi ?
-Je ne veux pas dormir avec toi. Va t’allonger et laisse-moi tranquille.
Avant qu'elle ne s'en rende compte, Alia se retrouva portée du matelas au lit.
Furieuse, elle essaya de sortir de là.
VOUS LISEZ
Maclean : L'épouse offerte ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRowan Mclean, abandonné pour mourir en Terre Sainte pendant les Croisades, a développé une seule et unique ambition : se venger de Paul, son voisin. Malheureusement, Paul est mort avant que Rowan ne puisse le voir souffrir et ainsi ressentir la joi...