Bien que plus grand et costaud, Clive était aussi plus âgé. De son côté, Rowan avait appris quelques coups à l'est, ce qui faisait de lui un adversaire de taille pour son beau-frère. Il le frappa au nez mais Clive esquiva à temps. Avec un formidable rugissement, il jeta Rowan au loin.
Roulant dans la paille, celui-ci eut à peine le temps de respirer avant que Clive ne lui saute dessus. Ignorant les cris provenant des côtés, il combattit avec la férocité de sa propre frustration sur Clive, Alia et la vengeance qu'il n'avait pas encore goûtée. Il entendit un gémissement et ressentit la satisfaction d'avoir prélevé du sang. L'instant d'après, sa tête heurta le carreau.
Audrey regarda la vieille femme entrer dans la pièce. Si quelqu'un était au courant de la situation entre Rowan et la femme, ce serait Evelyne. Bien qu'il ait été difficile de s'éloigner de la chambre de sa fille, Audrey y était parvenue, elle voulait lui parler seule à seule. L'enfant était resté avec la nounou et une Alia aux yeux tristes.
Au matin, Audrey avait remarqué le changement chez sa belle-sœur. La femme, si vibrante la veille, était refoulée. Elle n'avait aucune idée de ce qu’il s'était passé après que Rowan l'ait traînée dans la chambre, mais de toute évidence, quelque chose s'était passé et lui avait coupé le moral.
-Qu'est-ce que tu peux me dire sur Rowan et sa femme ?
Elle se renseigna vite et se découragea en entendant le soupir d'Evelyne.
-Ils ont un arrangement très étrange. Elle dort sur un matelas à même le sol et Rowan n'a apparemment pas encore consommé le mariage. Eh bien, cela n'a pas de sens.
Bien que choquée, Audrey soupçonnait que son frère agissait ainsi pour garder sa tranquillité d'esprit. Comment un homme pouvait-il assouvir son besoin de vengeance et maintenir en même temps une intimité avec la femme ? Même Rowan ne pouvait pas avoir un cœur aussi dur.
-Il lui a fait mal ?
-Non, bien sûr ! Je n'ai jamais vu un Maclean lever la main sur une femme, déclara Evelyne sans cacher son indignation.
À ce moment, la porte s'ouvrit et Alia se précipita à l'intérieur. Son souffle était laborieux et son visage était rouge.
-Que se passe-t-il ? demanda Audrey en se levant.
- Ils se battent en bas.
-Qui ?
-Rowan et ton mari.
Evelyne sortit en courant, suivie des deux autres. Bien qu'il n'y avait aucune affection entre Clive et son frère, Audrey ne pouvait pas imaginer qu'ils allaient se battre. Son mari avait un profond respect pour la famille, ce qui rendait l'idée absurde. Mais avant même d'atteindre le hall, elle reconnut son hurlement.
-Qu'est-ce qu’il se passe ? demanda Alia.
-C'est Clive, il a explosé. Qu'est-ce que Rowan a bien pu faire pour le provoquer ?
VOUS LISEZ
Maclean : L'épouse offerte ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRowan Mclean, abandonné pour mourir en Terre Sainte pendant les Croisades, a développé une seule et unique ambition : se venger de Paul, son voisin. Malheureusement, Paul est mort avant que Rowan ne puisse le voir souffrir et ainsi ressentir la joi...