chapitre 21

879 108 0
                                    

-Que penses-tu de l'affaire ? demanda-t-il doucement.

-Je n'ai pas d’idées, mais je te conseille de surveiller tes arrières, répondit Leonardo.

-Ça, je l'ai appris il y a longtemps.

-Et toi ? Je suis revenu il y a deux jours et je ne t’ai pas trouvé. Il y a beaucoup de rumeurs dans le château, certaines disent que tu es tombé malade, d'autres disent que tu t'es enfermé dans ta chambre avec le corps de ta femme décédée.

Rowan frissonna.

-Alia est toujours en vie, et je ne me suis pas enfermé dans la chambre avec elle, je me suis juste occupé de son traitement, après tout, c'est ma femme.

-Absolument, accepta Leonardo avec un sourire.



Voyant l'expression obstinée de sa femme, Rowan faillit quitter la pièce. Alia devenait de plus en plus difficile chaque jour et il ne pouvait plus supporter de se disputer avec elle.

-Tu veux me parler ? demanda-t-il.

-Je veux me lever ! déclara-t-elle, réussissant à avoir l'air exaspérée et adorable à la fois.

Rougissante et avec ses cheveux sur ses épaules, elle était assise sur le lit. Rowan combattit son attirance et avant qu'il ne puisse répondre, elle continua :

-Je me sens bien Rowan, même les taches ont disparu, ajouta-t-elle en tendant les bras. Tu ne peux pas me garder ici pour toujours, à moins que ce ne soit une autre forme de vengeance.

Rowan était offensé.

Les plans de vengeance étaient terminés. Alia ne s'en était-elle pas rendue compte ? Il ne s'inquiétait que de sa santé et ne lui faisait pas confiance pour prendre soin d'elle-même.

Convaincu que sa propre volonté l'avait sauvée de la mort, Rowan sentit que lui seul pouvait la garder en vie.

Si Alia toussait ou fermait les yeux, il paniquait et lui interdisait de quitter le lit.

-Il faut revenir à l'ancienne vie très lentement, je ne veux pas que tu sois fatiguée.

-Rowan, j'ai été alitée pendant des semaines ! Si je ne me lève pas bientôt, je vais avoir une plaie au dos !

-C'est bon, je suis prêt à conclure un marché.



-Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle en levant le menton.



-Rien, je te laisserai te lever si tu promets de ne pas quitter la pièce avant que tu sois complètement rétablie.



-Alors ton intention est de m'emprisonner ! l’accusa Alia.



-Pas question, je ne te garderai plus ici à partir du moment où tu seras complétement rétablie.



Rowan ne mentionna pas que pour quitter la pièce, elle devait promettre de ne plus jamais s'occuper des malades.

Cette discussion serait pour une autre occasion. La maladie qui avait attaqué le château était enfin passée. Mais d'autres se montreraient, et Rowan jura qu'Alia ne les aurait pas.



Elle lui lança un regard boudeur, montrant sa résignation.

Sa femme avait survécu et il ferait de son mieux pour lui épargner une autre maladie.

Il soupçonnait que la tâche lui occuperait les mains.

Allongée sur le dos, Alia comptait les fleurs dorées sur le rideau. Complètement remise de la maladie, elle avait quitté sa chambre et repris ses activités habituelles, tous sauf une.

Elle et son mari ne faisaient plus l'amour.

Rowan ne l'avait pas renvoyée sur le matelas par terre, ils dormaient toujours ensemble dans l'immense lit, mais, se tenant à l'écart, il ne la touchait pas.

Au début, Alia se sentait trop faible pour s'en soucier, mais alors qu'elle continuait à aller mieux, elle essayait de le caresser.

Elle fut rejetée. Son mari insistait sur le fait qu'elle avait besoin de se reposer. Puis, il revenait dans la chambre de plus en plus tard, jusqu'à ce qu'Alia ne puisse plus l'attendre.

Le matin, Rowan se levait avant qu'elle ne se réveille.

Alia soupira.

Peut-être que son mari s'était lassé d'elle mais pendant la journée, il ne l'évitait pas, au contraire, il passait plus de temps avec elle. Avant-hier, il l'avait emmenée faire du cheval, et ce n'était pas la première fois. Ce n'était pas tout.

Peu importe où elle se trouvait, Rowan se présentait à l'improviste pour la voir.

Alia le surprenait souvent en train de la regarder avec une drôle d'expression, ce n'était pas de la haine ou de la passion, mais quelque chose de différent. Juste au moment où elle sentait qu'elle était sur le point de découvrir ce que c'était, l'expression disparaissait de ses yeux bleus.

Alia ne savait pas comment gérer ce nouveau Rowan.

Ils se disputaient encore beaucoup, mais son mari avait vécu un changement qu'elle ne comprenait pas.

L'absence de la passion exigeante de son mari troublait Alia. Elle ne savait pas comment aborder le sujet avec lui, encore moins comment résoudre le problème.

D'innombrables fois, elle l'avait regardé fixement et l'avait bousculé, mais rien ne fonctionnait.

Dynamique et en bonne santé, Alia ratait ce qu'ils avaient partagé avant. Rowan l'évitait pendant la journée, mais la nuit, il se donnait complètement à elle.

Les souvenirs la firent soupirer, elle voulait Rowan, elle aspirait au plaisir physique procuré par ses mains, sa bouche et son beau corps.



Elle refusait d'attendre plus longtemps.

Dans l'après-midi, alors que son mari faisait le tour de la propriété, Alia décida de dormir un peu pour être encore éveillée lorsqu'il arriverait aux petites heures.

Ce serait la nuit, décida-t-elle.

Entendant un léger bruit à la porte, elle sourit et ferma les yeux.

Rowan se déshabilla silencieusement comme s'il ne voulait pas la déranger.

Son mari serviable ? Impossible ! Elle devait rêver.

Mais la pression légère et prudente sur le matelas lui montra qu'elle avait tort. Alia s'étala au milieu du lit, et il se percha juste au bord.

Peut-être qu'il ne voulait pas la réveiller, pensa-t-elle.

Lorsque sa respiration devint rythmée et calme, Alia fit le premier pas.

Faisant toujours semblant de dormir, elle roula sur le côté et blottit son corps contre le sien.

Sa chemise était enlevée et le contact de leurs corps l'enflamma.

Comment avait-elle pu rater ça ! Lui touchant la poitrine et enfilant ses doigts dans la fourrure, elle soupira.

Elle le sentit se tendre à sa grande surprise, puis, il roula au sol.

Alia s'assit et vit Rowan accroupi à côté du lit, son visage était caché par des ombres.



-Rowan ?

-Alia ? Je pensais que tu dormais, dit-il sans bouger.


-Viens au lit… l'invita-t-elle d'une voix rauque de désir.

La nuit l'avait rendue audacieuse et elle tendit la main. Avec un effort, elle tira jusqu'à ce que Rowan la rejoigne.

Le baiser était comme les autres, chaud et ravissant.

Sans préambule, il envahit sa bouche avec sa langue, tandis que les corps nus s'ajustaient pour se rencontrer.

-Rowan… chuchota Alia.

Il rompit le baiser et posa sa tête sur la sienne.

Alia pouvait entendre sa respiration laborieuse et sentir l'excitation dans son membre.

Rowan resta immobile pendant un moment et elle le caressa le long de son corps.

-Alia ! dit-il d'une voix rauque, en même temps qu'il s'éloignait d'elle.


-Que se passe-t-il ? demanda-t-elle, consternée de le voir balancer ses jambes hors du lit.

-Tu as été malade.


-Mais je vais bien Rowan, et je veux te le montrer.


-Non ! s'écria-t-il d'un ton plaintif.

Perplexe, Alia s'appuya contre les oreillers. Peu importe les désaccords, ils avaient toujours vécu des moments de passion.

Ou son mari lui apprenait-il à désirer quelque chose et à le lui enlever ensuite ? Cela faisait-il partie de la vengeance ?

D'une voix ferme, elle demanda :


-Pourquoi pas ? As-tu peur, au moins une fois, d'agir comme un être humain ?

-Alia ! cria-t-il, offensé.

Pendant un instant, Alia crut que son mari allait lui sauter dessus.

Ce serait bien, parce qu'avec eux deux nus, peut-être qu'elle obtiendrait ce qu'elle voulait tant.

Mais encore une fois, Rowan se contrôla en jurant.

Elle l'entendit s'habiller. Elle s'allongea sur le côté et se couvrit la tête.

Cette fois, Rowan ne claqua pas la porte. Cependant, quand il la ferma après avoir quitté la pièce, elle éclata en sanglots.

Rowan sortit du mur, ignorant les salutations basses et surprises des sentinelles.

Il ne cessa de marcher jusqu'à ce qu'il soit loin de toute activité et seul dans le noir.

Il prit une profonde inspiration et se força à contrôler son corps excité.

Malédiction ! Lorsqu'il avait été contraint d'épouser l'héritière de Paul, il s'était abstenu de toute relation physique avec la femme.

Il avait cru possible de recommencer.

Malheureusement, cela n'allait pas être facile, car il connaissait déjà chaque centimètre de la peau soyeuse d'Alia, chaque soupir de plaisir et chaque endroit sensible de son corps.

Il savait ce qui l'attendait s'il ne surveillait pas ses actions.

Jusqu'à ce soir, tout s'était assez bien passé pour éviter la tentation.

Cependant, il avait oublié de prendre quelque chose en considération. Alia.


Rowan n'avait pas pensé qu'elle essayerait de le séduire, mais il aurait dû le calculer.

Elle était audacieuse, courageuse et habituée à se battre pour ce qu'elle voulait.

Et apparemment sa femme le voulait.

Il ne devrait pas être surpris.

Après tout, Alia l'aimait, et pour elle, faire l'amour ne signifiait que du plaisir.

Pour lui, c'était une chose effrayante.

Pour la première fois de sa vie, Rowan avait peur. Il craignait la mort d'Alia.

Les heures désespérées passées avec elle lui avaient prouvé quelque chose.

Il ne voulait pas affronter la vie sans sa femme.

À cette fin, il était déterminé à la garder saine et sauve à ses côtés.

Rowan avait déjà augmenté le nombre de gardes gardant la propriété au cas où l'homme aux cheveux noirs se révélerait être une menace.

Il avait également arraché la promesse d'Alia de ne plus soigner les malades. En fait, il avait établi des punitions sévères pour ceux qui viendraient à elle en quête de médicaments.


Leonardo lui avait dit qu'il était impossible de contrôler le destin, mais Rowan n'avait pas écouté.

Il avait arraché sa femme des griffes de la mort, et il ferait n'importe quoi pour qu'aucune maladie ne l'attaque à nouveau.

Il y avait, cependant, d'autres dangers qui coûtaient la vie aux femmes, Rowan le savait.

Sa mère elle-même n'était-elle pas morte en couches ? Le risque était trop grand pour être ignoré.


Alia n'aurait jamais son enfant.

La décision prise semblait raisonnable.

Avant, il ne voulait pas de son corps, mais de son âme.

Cependant, maintenant, Alia allait bien.

La silhouette gracieuse, le parfum capiteux et la voix douce et sensuelle l'affectaient plus qu'un tonique puissant.

Il avait l'impression d'être sur le point d'exploser.

Frustré, il doutait de pouvoir endurer toute une vie ce tourment.

Et si elle réessayait ? Sa femme était très têtue.

Si elle était déterminée à le séduire, elle le ferait.

Seule sa volonté pouvait le sauver.

Et celle-ci était à sa limite maximale.

Il doit y avoir une autre solution, songea Rowan.

Il avait entendu parler d'hommes retirant leur membre avant d'atteindre l'orgasme, mais il ne savait pas si cela fonctionnait.

Il ne se faisait pas confiance non plus.

Submergé par la passion, il pourrait oublier de le faire. Il avait également entendu parler d'une certaine potion à base de plantes qui empêchait la conception.

Si c'était vrai, ce devait être un secret de femme. Après tout, la plupart des hommes voulaient des héritiers.

Par Dieu, il paierait un bon prix pour obtenir une telle recette.

Il songea à chercher Evelyne, car la vieille femme avait une certaine connaissance de la vie. Cependant, elle n'approuverait pas la demande et refuserait toute information.

En fait, la seule femme d’ici qui connaissait les plantes était Alia, mais il ne pouvait pas l'interroger.

Sa femme voulait un enfant. Rowan souffrait de refuser de satisfaire sa volonté.

Serrant les dents, il résolut de trouver un moyen de posséder sa femme et, en même temps, d'éviter tout risque pour elle.

Si personne là-bas ne lui offrait une solution, il enverrait Leonardo la chercher dans d'autres régions.

Peut-être même chez sa sœur, bien qu'il n'ait plus jamais entendu parler d’Audrey, il savait que sa sœur connaissait les plantes.

Maclean : L'épouse offerte  ( Romance , Historique, Complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant