Grimaçante, Alia faillit laisser tomber un morceau de viande qu'elle avait retiré de la broche dans le feu.
Elle le mit rapidement à la bouche sans se rendre compte qu'il était très chaud.
Audacieusement, elle but assez d'eau pour s'éclaircir la gorge.
-Merde, tes habitudes alimentaires laissent beaucoup à désirer, commenta Rowan, l'air ennuyé.
Tu manges pour deux, serais-tu enceinte par hasard ? Alia faillit s'étouffer face à la suggestion.
Son mari était fou.
-J'ai appris à bien manger au couvent, répondit-elle.
-Eh bien, j'ai entendu des histoires sur ces saintes femmes qui visitent souvent les invités masculins au couvent durant la nuit.
N'est-ce pas exacte ? demanda-t-il d'un air supérieur.
Elle comprit que son mari s'était rendu compte qu'elle s'était fait passer pour l'abbesse.
Il était plus intelligent qu'elle ne le pensait.
-N'essaie pas de me mentir ou de me tromper, petite nonne, car tu ne réussiras pas et tu en subiras les conséquences, lui conseilla-t-il.
Sa voix profonde et douce envoya un frisson dans le dos d'Alia.
Religieuse ? Personne n'avait utilisé ce diminutif pour elle depuis l'enfance.
-Pourquoi me détestez-vous ? demanda Alia, se rendant compte qu'il était surpris par la question.
Cependant, Rowan récupéra rapidement.
-Ton sang femme, il est souillé. Bien qu'elle s'attendait à une réponse franche, elle en était offensée.
-Quel genre d'homme était mon oncle pour vous forcer à poursuivre son héritière même après sa mort ?
-C'était un lâche, un voleur, un méchant, un traître et un meurtrier.
Les mots prononcés avec une si froide conviction coupèrent presque le souffle d'Alia.
Horrifiée, elle vit ses yeux bleus briller d'hostilité. Cela ne servait à rien de discuter avec lui, cependant, elle essaya : -Ce n'est pas ma faute, je ne connaissais même pas mon oncle.
-Il a envoyé de l'argent pour que tu vives au couvent.
-Oui, mais c'était pour se débarrasser de moi, parce qu'il ne voulait pas de moi. D’ailleurs, personne ne m'a jamais voulu… Trop tard, Alia réalisa combien d'elle-même elle avait révélé, et si elle le pouvait, elle retirerait les mots.
Cet homme, assis à côté d'elle, aurait pu être un ange, mais c'était le diable lui-même et il la méprisait.
Il utiliserait toutes informations la concernant pour la détruire.
Afin de détourner son attention de sa personne, Alia jeta un bâton dans le feu.
Les flammes montèrent, illuminant le beau visage de Rowan.
Elle réfléchit et se dit que son mari aurait pu épouser une autre femme, mais il s'est retrouvé coincé avec elle, une étrangère qui lui rappellerait toujours ses problèmes passés.
Pas étonnant qu'il soit de mauvaise humeur.
-Et ton père ? L'aimais-tu ? Alia ne savait pas si elle devait mentir ou lui dire la vérité.
Elle décida d'être honnête.
-Non, c'était un dépensier irresponsable.
Il a perdu tout l'argent qui lui tombait entre les mains sans se soucier du bien-être de sa famille.
VOUS LISEZ
Maclean : L'épouse offerte ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRowan Mclean, abandonné pour mourir en Terre Sainte pendant les Croisades, a développé une seule et unique ambition : se venger de Paul, son voisin. Malheureusement, Paul est mort avant que Rowan ne puisse le voir souffrir et ainsi ressentir la joi...