Alia soupira.
Nul doute qu'elle était amoureuse de son mari, une condition qui avait affecté son jugement.
Elle voulait croire Rowan, mais maintenant, elle devait considérer non seulement la possibilité d'avoir un enfant, mais la présence de son frère dans le château.
Quand elle pensa à Mark, elle se souvint de sa surprise que son mari l'avait invité à rester, alors qu'en fait, il voulait le tuer.
Rowan avait épargné la vie de son frère à cause d'elle. N'était-ce pas un signe de son dévouement ? Alia aimerait le croire, mais elle ne savait pas ce que Rowan avait pu planifier.
Ses motivations restaient un mystère.
Elle essayait de commander ses émotions.
Le visage de son frère oublié depuis longtemps dansait devant ses yeux, tout comme l'homme allongé à côté d'elle.
Un pressentiment prit le dessus.
Le lien entre elle et son mari n'était rien de plus que quelque chose de nouveau et de fragile, alors que sa haine pour les héritiers de son oncle était enracinée.
Comment éviter l'effusion de sang ? Alia frissonna. Jusqu'à récemment, elle n'avait vécu qu'avec des femmes, et maintenant, deux hommes réclamaient sa loyauté.
Audrey dormait encore lorsqu'un coup frappé à la porte de la chambre la réveilla.
Près d'elle, Clive remua et cria à Isaac d'entrer.
-Un message de Wescastel, monseigneur, annonça le serviteur.
Audrey avait peur.
Rowan n'était pas homme à se donner la peine d'écrire, et après la dispute entre lui et Clive, seule la calamité l'y obligerait.
-Clive… murmura-t-elle à la recherche d'un soutien.
Ils étaient à nouveau seuls et son mari lui remit la lettre.
Audrey brisa le sceau et regarda le message.
Ses craintes se confirmèrent.
-Une maladie a attaqué Wescastel ! Alan est mort ! Oh Clive, c'était un homme bon. Certains serviteurs et plusieurs villageois sont également morts. Même Evelyne et Alia étaient malades, mais elles se sont rétablies, dit-elle à son mari, qui s'était assis à côté d'elle sur le lit.
Pensant que la pire des nouvelles avait déjà été donnée, Audrey devint moins tendue.
Mais les mots suivants de Rowan la rendirent de nouveau nerveuse.
- Rowan, il pense qu'Alia n'est pas assez forte pour tomber enceinte et demande une ordonnance pour empêcher la conception !
-Cette maladie devait être très grave, car Alia avait l'air si forte et en bonne santé, commenta Clive.
-Écoute, on doit aller la voir, et si elle est encore au lit ? Je peux aider à la traiter.
-Ce n'est pas le moment de voyager Audrey, et on ne peut pas partir d'ici par ce temps en emmenant notre fille.
Audrey se mordit la lèvre.
Clive avait raison.
Comment exposer le bébé aux blizzards et aux tempêtes ? Elle ne laisserait pas non plus sa fille derrière elle.
-Tu ne peux pas y aller Clive ?
-Je n'aime pas ton frère.
-Je sais.
-Je ne peux pas imaginer la femme de Rowan réduite à une invalide en fait, vous Maclean, vivez pour les potions.
-Clive, pour que Rowan m'écrive, la situation doit être dramatique.
Il réfléchit quelques secondes.
-Je ne sais pas, non, quand j'ai parlé à ton frère, il a juré qu'il n'engendrerait jamais d'héritier du sang de Paul. Il n'a certainement pas changé d'avis, mais il aime coucher avec sa femme.
Audrey se mordit à nouveau la lèvre.
Clive n'avait jamais parlé de la bagarre avec Rowan, mais elle soupçonnait que c'était la raison.
Son mari aurait défendu l'honneur d'Alia, et Rowan en avait ressenti l'ingérence, en particulier dans ses plans de vengeance.
-Il m'a écrit Clive, cela signifie beaucoup.
-Cela signifie qu'il veut quelque chose de toi, quelque chose qui va à l'encontre des lois divines et humaines. Connais-tu des potions à cet effet ? demanda-t-il d'un air accusateur.
Audrey le regarda fixement.
-Il y a plusieurs histoires sur les herbes qui rendent un homme impuissant, je ne donnerai aucun conseil tant que je n'aurai pas vu Alia.
-Tu veux dire jusqu'à ce que je voie Alia, n'est-ce pas ? Se rendant compte que son mari faiblissait, Audrey sourit et répondit :
-C'est vrai, tu dois manquer de considération pour elle, qui fait déjà partie de la famille.
-D'accord, je vais penser au voyage, promis Clive.
Audrey connaissait son mari et savait qu'il serait persuadé d'aller à Wescastel.
Ce serait alors à Rowan de régler la situation.
Avec la présence de Mark à Wescastel, Alia ne pouvait se détendre.
Elle se retrouvait souvent à souhaiter que son frère s'en aille.
Elle craignait pour la paix relative qu'elle avait connue avant son arrivée. Se sentant égoïste, elle pensa également à la sécurité de Mark, alors que son mari semblait prêt à exploser.
Rowan n'était pas satisfait de la présence de l'invité. C'était civil, mais sec. Intérieurement, il bouillonnait de rage, Alia pouvait le dire.
Ses yeux bleus brillaient de haine alors qu'ils fixaient Mark.
Ce dernier avait ressuscité en Rowan la volonté de se venger de l'ennemi. Même si son mari n'avait rien fait pour blesser son frère, Alia se sentait nerveuse et effrayée.
Contre son gré, elle se retrouvait entre les deux.
Rowan ne lui avait pas interdit d'être seule avec Mark, mais il était une présence obscure chaque fois qu'ils étaient ensemble. Son mari ne lui faisait sûrement pas confiance. Et pourquoi le ferait-il ? Elle ne lui faisait pas beaucoup confiance non plus, surtout en ce qui concernait le sort de son frère.
Alia étouffa un soupir. Bien que leur union ait été marquée par la méfiance et la discorde, ils avaient atteint une stabilité raisonnable. Ce revers avait cependant causé une grande frustration. La nuit, ils s'aimaient avec une émotion sans retenue, mais le jour, la tension devenait palpable. Surtout quand, comme ce jour-là, ils se retrouvèrent enfermés dans la maison à cause du mauvais temps.
Le silence gêné commençait à irriter Alia.
Mark était attentif mais réservé. Avec une demi-hésitation, il avait raconté comment il avait été anobli par le baron Tommy Vasquez, mais avait peu parlé de sa vie antérieure.
Quand Alia avait mentionné ses parents, son frère n'avait pas caché son mécontentement. Elle avait donc décidé de ne plus soulever l'affaire.
Comme Rowan parlait rarement, c'était à elle de rompre le silence. Cependant, après une semaine et après lui avoir tout raconté sur Wescastel et sa vie au couvent, elle ne trouva rien d'autre à dire.
En tant que tel, il n'y avait que le crépitement du feu dans la cheminée jusqu'à ce que Mark parle, surprenant Alia.
-La pluie s'est arrêtée, dit-il, debout devant la fenêtre.
-Vraiment ? s'exclama Alia, essayant de paraître intéressée.
-Tu ne veux pas faire de l'équitation, sœurette ? Le sol ne doit pas être trop boueux.
Elle se ragaillardit à l'idée d'échapper à l'atmosphère pesante du château. Mais avant de répondre, Rowan le fit.
-Il fait trop froid et humide pour qu'Alia sorte, dit-il avec un regard féroce à son invité.
Mark ignora non seulement cela, mais aussi le ton bourru.
-Et toi, Rowan, tu veux pas me rejoindre ?
- Vous en avez assez vu de ma propriété.
- Dans ce cas, allons au-delà, j'aimerais voir celle de mon oncle, avoua Mark.
Avec appréhension, Alia jeta un coup d'œil à son mari.
Alerté, il demanda :
-Pourquoi ?
-Pourquoi pas ? La bonne chose serait que la propriété vienne entre mes mains, déclara calmement Mark.
-Non, elle est à moi, grommela Rowan.
-Je comprends pourquoi il l'a transmise à Alia et, par mariage, à toi. Après tout, il n'y avait pas d'héritier mâle. Mais maintenant que je suis de retour...
Son frère n'avait pas fini et la détresse d'Alia grandit.
-Ces terres m’appartiennent, déclara sombrement Rowan.
Alia reconnut l'homme froid et cruel qui était venu la chercher au couvent. Elle essaya d'avertir Mark du regard, mais il s'était tourné vers la fenêtre et gardait le dos.
-Je ne comprends pas pourquoi tu me fais obstacle si tu as acquis le domaine de la même manière, argumenta l'invité.
-C'était différent, s'empressa de dire Alia.
Bien qu'elle ait essayé de démontrer la folie et le danger de cette insistance, Mark restait impassible.
-Je ne vois pas en quoi cela m’affecte, déclara-t-il.
Alia se demanda si son frère était faible d'esprit ou s'il essayait de gagner la sympathie de Rowan.
Un simple coup d'œil à son mari lui montra l'inutilité de l'effort. Il semblait prêt à se jeter, avec plaisir, sur Mark.
Horrifiée, elle le vit sauter sur ses pieds.
-C'est pour ça que tu es là, neveu de Paul ? Tu n'es pas venu voir Alia, tu es venu flairer la succession de ton oncle. Tu as passé toutes ces années loin, sans te soucier du bien-être de ta sœur, mais quand tu as entendu parler d'un éventuel héritage, tu es venu rapidement.
-Rowan… commença Alia, mais il l’interrompit.
- Seul un bâtard insensible laisserait sa sœur épouser un homme comme moi !
-Ne dites rien ! C'est une étrange accusation venant de vous, n'êtes-vous pas d'accord ? J'avais de bonnes raisons de rester à l'écart.
Poussant un soupir de surprise, Alia se leva comme si elle pouvait effacer les mots de son frère.
Trop tard.
Comme un chêne frappé jusqu'au cœur, Rowan tressaillit et pâlit. Pendant un instant, il fut l'homme qu'elle connaissait au lit, humain et vulnérable.
Mais il se remit vite.
Atteignant le poignard à sa taille, il s'approcha de Mark.
-Assez ! Le seul héritage qui t’attend ici est ma vengeance. Il serait juste que tu meures pour les crimes de ton oncle, mais j'ai épargné ta vie pour le bien d'Alia. Ne provoque pas ma patience, le roi m'a donné ces terres et elles resteront miennes. Si tu les revendiques, je te déclarerais comme mon ennemi. Comment sera-t-il ? demanda-t-il en se rapprochant de Mark.
Avant que son frère ne puisse répondre, Alia fit quelques pas en avant pour s'interposer entre lui et son mari. Mais sa respiration devint laborieuse et elle chancela.
Entendant le bruit de son effort pour inspirer de l'air, Rowan se retourna rapidement. L'instant d'après, il était à ses côtés et la faisait s’asseoir.
L'expression de fureur disparut de son visage.
-Respire Alia ! Fais un effort.
Son mari avait l'air si bouleversé que son cœur se serra. Sous ses soins, elle commença à se détendre.Rowan la massa sur ses joues, le long de ses bras et de ses doigts.
- Calme-toi, tout va bien, il n'y a rien de mal, marmonna-t-il.
Naturellement, il mentit, mais la voix douce de son mari l'aida à surmonter sa panique et à mieux respirer.
Plus calme, elle se rassit sur sa chaise.
-D'accord, détends-toi.
-Que s'est-il passé ? A-t-elle souvent ces crises ? demanda Mark.
Alia étouffa une exclamation, ayant oublié la présence de son frère.
Mais elle vit Rowan plisser les yeux et se tourner vers lui.
-Comment ? Tu es son frère et tu ne connais pas le mal qui l'afflige ? demanda-t-il d'une voix faussement douce.
Comme d'habitude, Mark ne fut pas offensé.
-Peut-être en avez-vous souffert plus tard dans la vie, n'est-ce pas Alia ?
Elle ne s'en souvenait pas.
-Peut-être… répondit-elle, reconnaissante pour la paix fragile qui régnait dans l'environnement.
Pour la première fois, elle était contente d'une crise d'essoufflement, car, qui sait, elle avait sauvé la vie de son frère.
Mark était inquiet, mais pour elle et non pour son existence menacée.
Comment pouvait-il être si calme, si indifférent au danger que représentait Rowan ?
VOUS LISEZ
Maclean : L'épouse offerte ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRowan Mclean, abandonné pour mourir en Terre Sainte pendant les Croisades, a développé une seule et unique ambition : se venger de Paul, son voisin. Malheureusement, Paul est mort avant que Rowan ne puisse le voir souffrir et ainsi ressentir la joi...