Chapitre 1

2.2K 143 6
                                    

Regardant d'un air funeste sa chope de bière, Rowan s'appuya contre le mur.

Il n'était pas ivre, il ne buvait jamais trop, cela émousserait ses sens et les siens étaient aiguisés comme des poignards, pour preuve, il leva la tête lorsqu'il entendit un bruit à l'entrée du hall.

Il gardait les yeux vigilant au moindre signe de menace mais c'était juste sa sœur Audrey avec son nourrisson dans ses bras.

Paul ne reviendrait plus en dépit de la discipline de fer, l'idée pénétrait son âme comme un fantôme noir pendant un moment, il en débattit, son ennemi était mort.

Le voisin, qui l'avait abandonné, blessé en Terre sainte était revenu voler ses terres et avait péri dans ce même hall, aux mains de Clive, l'époux d'Audrey.

Il regarda les deux tabourets lourds à l'avant du hall où la scène s'était déroulée mais les dallages avaient déjà été lavés et le sang de Paul avait disparu pour de bon, il ne le verra jamais pleurer, et par logique, il ne sentira pas le plaisir de la revanche si profondément implantée dans son âme.

Depuis l'an dernier, il avait tenté de perpétrer d'autres assassinats en tant que soldat à contrat mais l'anéantissement des étrangers ne signifiait pas plus que les piètres pièces reçues en échange.

Il avait déjà une richesse et des biens prospèrent.

Bâti par son père, Wescastel était un château récent qui faisait envie à ses contemporains, néanmoins, celui-ci ne lui procura pas de joie.

De ce fait, il était là, au milieu d'une amère désillusion, cherchant à inhaler le vide que sa vie était devenue.

Rowan tendit les doigts autour du gobelet, il ne trouvait rien d'incitatif, parce que tout avait perdu de son intérêt.

Pour lui, sa sœur avait considérablement changé au cours de ses cinq années en terre sainte, il ne la reconnaissait même plus. Il en voulait aussi au fait que son beau-frère l'ait privé de ce qu'il voulait le plus, arracher la vie à son rival.

-Rowan ! Que compte tu faire aujourd'hui ? demanda Audrey avec ce demi-sourire suspect auquel il était déjà habitué.

Sa sœur aux cheveux noirs ne savait pas quoi penser de lui, mais cela ne l'étonna pas, lui-même ne savait pas quoi faire.

-Rien, répondit-il avec un regard insensible. Audrey s'assit sur un banc et s'adressa à son nourrisson.

-Tu vois Naomi, je te présente ton oncle Rowan. En entendant sa voix tendre et aimante, il n'y croyait presque pas, la Audrey qu'il a connu était une jeune femme orgueilleuse, châtelaine efficace, mais inapte pour montrer de l'affection mais maintenant, au lieu de laisser l'enfant aux soins de la gouvernante, elle la portait la plupart du temps.

Il lui était difficile de comprendre un tel comportement.

Un mouvement à l'entrée attira son attention. Se retournant promptement, Rowan vit Clive entrer dans le hall.

C'était un homme de grande taille, le mari d'Audrey aurait pu effrayer les gens, mais il le faisait rarement.

-Clive ! s'exclama Audrey sans cacher sa gaieté. Regarde Naomi, c'est papa, ajouta-t-elle en agitant la petite main du nourrisson vers l'imposant chevalier.

Peut-être que quelque chose pendant l'enfantement avait endommagé l'esprit de sa sœur, pensa Rowan.

-Reste sur les genoux de tonton Rowan pendant que je reçois ton père, dit Audrey au grand effroi de Rowan.

Il se retrouva avec sa nièce à son bras, elle était petite, grosse et sans cheveux, elle sentait un assortiment de lait et de savon.

Il l'étranglerait si elle tachait sa tunique. Avec la chope de bière dans une main et le bébé dans l'autre bras, Rowan lança un regard désarmé à sa sœur, cependant, elle s'éloignait déjà, étonné, il la vit se jeter dans les bras de son mari.

Maclean : L'épouse offerte  ( Romance , Historique, Complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant