chapitre 23

881 106 0
                                    

- Non ! cria Rowan en se jetant à côté d'elle.
Il la tenait immobile avec un bras autour de sa taille et une jambe sur la sienne, puis, il se coucha sur elle.

Bien qu'elle portait la chemise, elle était trop fine pour empêcher Alia de sentir la nudité de son mari.

Tout disparut sous la force du désir et elle ne put que fixer ses yeux bleus. Ce faisant, l'expression de colère disparut. Rowan ouvrit la bouche comme pour parler, mais elle atterrit sur la sienne dans un baiser chaud et frénétique.

Sous cet assaut féroce, Alia se sentit vibrer pour la première fois depuis sa maladie. Elle voulait enrouler ses bras et ses jambes autour de son mari, mais il les gardait piégés. Elle souleva ses hanches et Rowan, gémissant, pressa son membre dur contre son ventre. Elle essaya de s'adapter pour le recevoir, mais l'instant d'après, Rowan s'éloigna d'elle et se leva.

Un soupir de protestation s'échappa des lèvres d'Alia sans qu'elle puisse l'arrêter. Va au diable ! Le désir continuait de la dévorer, l'empêchant de penser. Avec un effort, elle baissa sa chemise sur ses jambes et se tourna vers Rowan. Bien qu'il ait le dos tourné, Alia savait qu'il était toujours prêt à la prendre. Au moins, elle avait la satisfaction de savoir que son mari la voulait aussi.

-Peut-être que ta vengeance n'est pas très agréable… dit-elle d'un ton amer.


-Quoi ?


Rowan se tourna vers elle, révélant son corps viril et excité.


-Tu te punis autant que moi avec ta vengeance, expliqua-t-elle en s'asseyant sur le bord du lit.

-Alors tu penses que je te punis ? demanda-t-il avec indignation.

-Ce n’est pas ce que tu fais ?


-Non, cette histoire de vengeance est terminée, je me contrôle de peur de te mettre enceinte.

Alia avait l'impression d'avoir reçu un coup de poing. La dernière lueur d'espoir était partie. Même si son mari lui avait dit qu'il ne voulait pas d'enfant, elle n'arrêtait pas de rêver. Qu'elle avait été stupide !

Elle se leva lentement et se dirigea vers la cheminée. Elle se sentait vide à l'intérieur et un froid intense la saisit.


-Alors c'est tout, tu ne veux pas d'héritier avec mon sang contaminé. Elle haussa les épaules et se tourna vers lui. C'est mieux, bien sûr, je ne permettrai pas qu'un enfant innocent soit maltraité parce qu'il a le sang de mon oncle.

-Tu me crois capable de maltraiter un enfant ? Tu as tort Alia, je ne ferais pas une telle chose. Comme je l'ai dit, cette histoire de vengeance est terminée.

Rowan parla avec une telle conviction qu’Alia le crut presque. Mais elle connaissait la ruse de son mari. Impossible de lui faire confiance.

-Pourquoi ?

Il la fixa longuement.

Les yeux bleus étaient sombres comme si c'était lui qui souffrait d'angoisse.


-J'en peux plus.

Puis, à sa grande surprise, il s'assit sur le bord du lit, cala ses coudes sur ses genoux et posa sa tête dans ses mains. Perplexe, Alia le regarda dans cette pose dans laquelle elle n'aurait jamais pensé voir son guerrier de mari.

Rowan était à cet instant précis, faible et vulnérable.

Peut-être qu'il était humain après tout. Elle ferma les yeux pour éviter la vue de la scène qui lui fit mal au cœur. C'était elle qui avait souffert d’un mal sans fin. À quoi bon s'inquiéter si l'homme, qu'elle croyait incapable de tout bons sentiments, se montrait souffrant ?

Parce qu’elle l'aimait, elle s'approcha de lui et murmura :

-Rowan…

En entendant son propre nom, il leva la tête. Ses yeux bleus brillaient de détermination.

-Tu es à moi, Alia, et je ne te laisserai pas me quitter, même pas morte ! Je suis resté longtemps dans cette pièce à te regarder essayer de t'échapper, mais je t'ai ramenée. Je ne laisserai pas cela se reproduire, je te protégerai de tout mal, et donc, je ne te féconderai pas.

Face à une telle révélation, Alia hésita, son mari se souciait-il de sa vie ? Elle s’agenouilla et regarda son visage.

-C'est donc l'explication de tout ? Tu es inquiet pour ma santé.

-Tu m'appartiens et je ne te laisserai courir aucun danger.


-Je ne comprends pas Rowan, tu promets de ne plus vouloir te venger, cependant, tu es déterminé à me garder en vie et en bonne santé. Pour quelle raison ?


Alia chercha ses yeux et ne vit plus l'expression froide et cruelle. Bien que sombres, ils affichaient une douceur inattendue.


-Tu es ma femme et c'est une bonne raison.

Ce n'était pas une confirmation des paroles d’Evelyne, mais ce n'était pas non plus un aveu de haine. Alia savait qu'il ne fallait pas s'attendre à l'affection de son mari, car cela la rendrait folle. Elle posa ses mains sur ses genoux et, prenant une profonde inspiration, le regarda.


-Je suis tellement reconnaissante de ta sollicitude Rowan, mais seul Dieu a pouvoir sur la vie et la mort, et autant que tu le veux, tu n’es qu'un homme.
Peut-être que ta volonté m'a donné l'énergie de me restaurer, mais tu ne peux pas prendre les choses divines en main et décider que nous n'allons pas avoir d'enfants.


-Il y a peut-être une solution Alia. Tu ne connais pas d'herbes qui empêchent la grossesse ?

Découragée par un tel entêtement, Alia baissa la tête, elle pourrait argumenter jusqu'à ce qu'elle perde sa voix, ce qui ne le convaincrait pas. En fait, elle ne trouvait rien à dire, sauf ce qui y avait dans son âme.

-Oh, Rowan, j'aimerais tellement avoir un fils aux cheveux noirs et aux yeux bleus comme toi.

Sa confession si sincère provoqua un gémissement de Rowan. Soudain, Alia prit conscience de sa position, agenouillée devant son mari et ses mains sur ses genoux. Toujours nu, Rowan avait les jambes écartées, montrant l'instrument de son désir qui pourrait lui donner un enfant. Pendant qu'elle le regardait, il grandissait et s'élevait comme s'il était d'accord.

Rowan marmonna quelque chose, mais Alia l'ignora, glissant ses mains le long de ses cuisses et sa bouche sur la peau recouverte de fourrure.

Quand elle l'embrassa, la protestation de Rowan se transforma en un soupir de faim, profondément déchiré dans sa poitrine.

Il retomba sur le lit et l'entraîna avec lui, mais Alia, fascinée, poursuivit sa tâche.

Gémissant, il passa ses mains dans ses cheveux bruns et maintint sa tête en place.

-Alia... Alia...
Elle entendit Rowan dire son nom doucement d'abord puis avec insistance.
-Si tu veux un enfant, ce n'est pas le bon moyen de l'avoir.

Alia avait une mission devant elle. Bien que son mari ait cédé, il avait encore des doutes à l'idée de fonder une famille. Et elle était déterminée à les retirer. Bien que Rowan ne voulait pas d’enfant autant qu'elle en voulait un, elle prévoyait de le convaincre qu'ils avait besoin d'un enfant pour enrichir leur vie. Avec ce but à l'esprit, elle ne lui donna pas la paix.

La nuit, Rowan la pressait d'obtenir une ordonnance pour empêcher la conception. Alors Alia domina la situation. Elle savait que lorsqu'elle éveillait sa passion, il oubliait tout le reste. Ensuite, elle se blottissait contre lui et lui parlait de son immense désir d'avoir un enfant, le privant de remords.


Rowan pouvait voir ses stratagèmes. Dans le passé, l'insistance provoquait une réaction violente de sa part, mais maintenant, il ne pouvait qu'admirer sa persévérance infatigable, tout comme la sienne. Et son comportement agressif au lit enflammait sa passion. Ҫa et son amour pour lui ajoutaient plus de plaisir à l'union de leurs corps.

Malheureusement, les relations passionnées s'accompagnaient d'un risque que Rowan détestait prendre. Même s'il avait succombé au désir deux nuits de suite, il ne pouvait ignorer la peur qui l'assaillait pour sa sécurité. Alia lui appartenait et il était responsable d'elle.


-Ma mère est morte en couches… marmonna-t-il en la serrant dans ses bras et troublant le calme qui régnait après l'extase.


Rowan regarda la lumière du feu se refléter sur ses cheveux bruns. Elle était vivante et en bonne santé. Et puis, dans neuf mois ? Il la serra plus fort.

-Ma mère a survécu aux naissances. Rowan, chaque jour, des femmes accouchent, et presque toujours sans incident. En outre, il existe d'autres dangers dans le monde. Je pourrais mourir de la foudre, à moins que tu me gardes enfermée ici dans cette pièce.

-Ce ne serait pas une mauvaise idée, grommela-t-il.

-Et qu’est-ce que je serais sans exercice ?  demanda Alia en le caressant sur la poitrine et ne laissant aucun doute sur la façon dont elle comptait faire de l'exercice si elle restait enfermée dans la pièce avec lui.

Elle leva la tête et le regarda.

-Je veux un bébé comme celui d’Audrey.


-Cette fille est une nuisance sonore, se plaignit Rowan, bien qu'il se souvenait très bien de la silhouette touchante d'Alia avec le bébé dans ses bras.


-Notre fils pourrait peut-être être bruyant, mais jamais gênant. Tu ne voudrais pas qu'un garçon suive tes pas, te serre dans ses bras et...

-Mon père ne m'a jamais embrassé.

-Dommage, mais tu n'es pas obligé d'être comme lui, regarde Audrey et Clive.


-Par Dieu, femme ! Je prie pour ne pas devenir sentimental comme ces deux idiots !


-Alors sois toi-même…chuchota Alia du bout des doigts. Elle le caressa très légèrement sur le visage puis elle passa ses lèvres autour de son menton et de sa bouche.


Rowan se sentit faiblir. Elle l'aimait et n'avait jamais rien demandé d'autre qu'un enfant. Il voulait lui faire ce cadeau. Comme s'il était d'accord, le sang bouillonnait dans ses veines. Mais alors même qu'il s'installait sur le corps de sa femme et écartait ses jambes, le sentiment de doute persistait.

Si seulement il pouvait être sûr que son sperme ne tuerait pas sa femme.

La nuit n'avait convaincu Rowan que de son propre manque de discipline. Il avait laissé le désir prendre le dessus sur lui une fois de plus et il détestait penser aux conséquences possibles. En regardant son regard sombre, Alia rit, et cela éclaircit un peu son humeur. À la lumière du jour, sa femme était si vibrante et pleine de vie. Il était difficile d'imaginer quoi que ce soit menaçant sa santé, surtout un événement aussi courant que l'accouchement.


Il avait besoin de temps pour réfléchir. Impatient, il quitta la pièce, mais Alia le suivit, le dérangeant avec son parfum.


-Et si c'était une fille ? Une fille pour s'asseoir sur tes genoux ? demanda-t-elle.


Rowan ne répondit pas. Il traversa le hall et sortit pour visiter la propriété. Là-bas, là où sa femme aux cheveux bruns n'avait pas de voix, il était maître de son monde et de son destin.

Alors qu'il faisait quelques pas, il vit un vieil homme appuyé contre le mur.

C'était Barnes, le mari d’Evelyne.

-Monseigneur !

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Rowan avec méfiance.

-Eh bien, j'ai entendu certaines choses. Ce ne sont peut-être que des rumeurs, mais si ce n'est pas le cas, j'ai l'intention de vous aider, dit Barnes en regardant autour de lui d'un air soupçonneux.

-En échange de quoi ?

Barnes éclata de rire.

-Je comprends votre méfiance monsieur, vous êtes un homme intelligent. Si ça n'avait pas été le cas, je ne serais pas revenu de l'est. Il s'arrêta et regarda Rowan. Puis, il poursuivit : Parfois, chez les hommes, nous devons nous serrer les coudes.

Les paroles de Barnes retinrent l'attention de Rowan.

-Continuez, qu'avez-vous l'intention de me dire ?

-C'est le problème, c'est un sujet que je n'aborderais pas normalement avec vous.

-Parle ! dit Rowan avec impatience.

-Eh bien... comprends... balbutia Barnes, faisant croire à Rowan qu'il avait affaire à un vieil homme.

Il se tourna pour s'éloigner, mais la voix de Barnes l'arrêta.

- Vous devez le laver avec du vinaigre.

-Quoi ? demanda Rowan, bouche bée.

Maclean : L'épouse offerte  ( Romance , Historique, Complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant