chapitre 25

873 115 0
                                    

-Si tu n'as pas de conseil à donner, n'ouvre pas la bouche, marmonna Rowan.

Ignorant les mots durs, Leonardo demanda :

-Vas-tu le tuer ?


-Non ! répondit rapidement Rowan.

Il se souvenait du visage d'Alia et de ses larmes lors de leurs retrouvailles dans le hall, et il savait qu'il ne pouvait pas détruire son frère.

Il voulait tellement se venger enfin, mais quelque chose de beaucoup plus fort avait pris racine dans son cœur quand il avait vu sa femme pour la première fois.

Dans les jours et les nuits qui ont suivi le mariage, le sentiment était devenu bien plus grand que son besoin de représailles.

Et maintenant, il exigeait qu'il protège Alia à tout prix, même au prix du précieux objectif.


-As-tu l'intention de le laisser vivre ? Et si l'homme cherchait le roi, réclamant l'héritage ? demanda Leonardo


-Cette réclamation a déjà été réglée, répondit Rowan.

-C'est vrai, mais si je me souviens bien, tu as aussi ressuscité des morts pour succéder à ton père.

-Cas complètement différent !


-C'est ça ? Mais s'il récupère la propriété de son oncle, tu ne subiras pas une grande perte, ton domaine est très grand et prospère sans elle.

Mentalement, Rowan hocha la tête.

Son domaine lui a fourni richesse et pouvoir, mais même s'il n'avait aucun besoin financier, il n'abandonnerait pas le domaine Paul.

Il lui appartenait comme affaire de souffrance, de lutte et de vengeance.

Leonardo poursuivit :


-Tu n'as pas besoin de t’allier avec le neveu de ton ancien ennemi, tu peux lui interdire d'entrer ici et lui interdire de voir sa sœur. Sans parler de la possibilité de se battre contre lui.

Rowan tourna la tête vers son ami.

Bien que son estomac ait guéri, il recula en réaction contre l'idée de priver Alia de vivre avec son frère.

Sa femme n'évoquait-elle pas quotidiennement le désir de fonder une famille ? S'il repoussait ce parent, Alia protesterait et cesserait probablement de l'aimer.

Bien que Rowan n'ait pas recherché cette affection, il refusait de la détruire.


Il serra les lèvres, ne voulant pas dévoiler ses sentiments.

Leonardo se moquerait de sa volonté de se plier aux souhaits de la femme.

Cependant, il ne pouvait rien faire d'autre.

Alia était arrivée la première.

Au fur et à mesure qu'il s'en rendait compte, une nouvelle idée lui vint à l'esprit.

-Où Mark dit qu'il s'est battu ?

-Dans les marais, sous le commandement d'un homme nommé Tommy Vasquez.

-Lors de la guerre d'il y a quelques années qui a causé une grande destruction des terres ?

-Oui. Tu soupçonnes que Mark, en plus d'être le neveu de Paul, a pratiqué quelque chose d'abominable ?

-Disons que je veux en savoir un peu plus sur son passé, bien qu'il soit difficile de trouver des signes d'un homme dans les marais. Pourquoi penses-tu qu'il lui a fallu si longtemps pour retrouver sa sœur ?

-Peut-être qu'il a attendu de voir si tu allais la tuer, puis en a revendiqué la propriété.

Rowan se tendit.

Il n'aimait pas qu'on lui rappelle ce qu'il oubliait si facilement.

Alia avait sans aucun doute du sang de Paul, mais elle était différente, meilleure que tout ce que produisait ce bâtard.

Et Mark ? Il se tourna vers son ami et commenta :

-Ce n'est pas parce qu'il est le frère d'Alia qu'il est un homme bon. En fait, le contraire doit être vrai. Je dois découvrir son caractère avant qu'il ne fasse du mal à ma femme. Où était Mark lorsqu'elle a été jetée à la rue ou lorsqu'elle a dû travailler comme servante ?

-Il prétend qu'il était impossible de quitter les marais plus tôt. Mais si tu veux plus d'informations sur lui, je les chercherai.

-Je le ferais moi-même si ce n'était pas mon obligation de protéger Alia et la propriété.

-Ta place est ici Rowan, j'irai non seulement pour toi, mais aussi pour lady Maclean.

-Merci, j'aimerais aussi savoir comment il a retrouvé sa sœur après toutes ces années, déclara Rowan. Mark pourrait être le même homme aux cheveux noirs qui s'est renseigné sur elle au couvent et ailleurs.

-Tu as raison mais pourquoi tant de questions ? Et pourquoi a-t-il si bien caché la piste pour qu'on ne la retrouve plus ? Il y a beaucoup de circonstances étranges qui m'intriguent avec Mark.

-Je vais découvrir ce que je peux. Mais tu dois savoir que tout peut être comme il le dit. Et si Mark n'était pas le méchant que tu imagines qu'il soit ?

-On verra jusqu'à ce que j'ai de tes nouvelles ou que j'en décide autrement, Mark restera au château, où je pourrai le garder sous surveillance.

-Penses-tu qu'il est sage de faire cela ? Et si ta femme l'aimait trop ? Elle aura beaucoup plus de mal à accepter ce qui peut arriver.

Rowan n'aimait ni le mot, ni l'idée.

La jalousie suscitée au moment où il avait vu sa femme étreindre un autre homme, même son frère, avait gonflé dans sa poitrine.

Agité, il recommença à marcher.

S'il expulsait Mark de son domaine, il risquait de perdre l'amour d'Alia.

S’il le laissait rester, il devrait partager cette affection avec lui.

Sa femme finirait par avoir sa précieuse famille.

Et lui, qu'aurait-il ? Soudain, les yeux de Rowan s'illuminèrent.

Il connaissait un moyen de garder l'attention d'Alia concentrée uniquement sur lui et, ce faisant, de lui donner ce qu'elle voulait le plus.

Il la féconderait.

Sa femme serait beaucoup plus intéressée par le bébé qui grandirait dans son ventre qu'un parent adulte.

Rowan sourit.

Après tout, ce n'était pas une mauvaise idée d'avoir un héritier.

Alia était forte et lui avait souvent dit que ses doutes sur sa sécurité n'étaient rien de plus que de la folie.

La menace de Mark était réelle et elle était là maintenant.

D'autre part, les dangers de l'accouchement étaient vagues et appartenaient à l'avenir.

Élargissant son sourire, Rowan se décida.

-Qu'est-ce qui te rends si heureux tout d'un coup ? demanda Leonardo.

-Tu peux me souhaiter bonne chance, Leonardo, car je donnerai un héritier à ma femme.

Rowan ressentit une pointe d'anxiété en entrant dans la pièce.

Il essayait de se convaincre que cette nuit ne serait pas différente des autres.

Cependant, le poids de la résolution prise le dément.

Il était déterminé à donner à Alia ce qu'elle voulait tellement.

Mais il se souvint du conseil de Barnes.

Pour réussir, ils devaient faire l'amour lentement.

Ce mot ne décrivait pas leur comportement habituel.

-Rowan ? appela Alia depuis le lit.

-Oui ?

-Merci de ne pas l'avoir tué.

-Ton frère ?

-Oui, c'est tellement bizarre de le revoir après toutes ces années, je me demande comment Audrey s'est sentie quand tu es revenu de l'Est.

Rowan était déjà en train de se déshabiller, mais s'arrêta.

Il n'avait jamais pensé aux sentiments de sa sœur en le voyant. En fronçant les sourcils, il se contenta d'enlever ses vêtements.

-Je me souviens à peine de lui. Un visage, des impressions fugaces. C'est très frustrant, mais je suis contente qu'il soit encore en vie. Merci beaucoup de l'avoir laissé rester ici.

Marmonnant quelque chose, Rowan s'allongea à côté d'elle.

Il ne voulait pas parler de son frère, ni de quoi que ce soit.

Il préféra s'installer entre ses cuisses et… Doucement, se dit-il.

Il caressa ses courbes et se délecta de sa peau soyeuse.

Il repoussa les couvertures pour l'admirer à la lumière du feu, mais la vue de son corps enflamma sa passion et il ferma les yeux pour se contrôler.

C'était inutile.

Son parfum l'enveloppait, l'enivrant.

Enfouissant son visage dans ses cheveux, il essaya de ralentir la montée du désir.

Cependant, Alia gênait ses efforts.

- Rowan… murmura-t-elle, enflammant ses sens.

Alors que ses doigts parcouraient sa poitrine, il leva la tête pour l'embrasser.

Alia reçut la caresse avec empressement, joignant sa langue à la sienne dans une danse frénétique. L'instant d'après, Rowan pensa qu'il allait exploser s'il ne l'avait pas.

Entrouvrant ses lèvres, il prit une profonde inspiration. Il lui fallut quelques secondes pour retrouver son calme. Alia, cependant, commença à l'embrasser sur le menton, le cou et la poitrine, tout en le caressant le long du dos.

Malédiction ! Rowan s'est rendu compte que bientôt sa femme le rendrait fou. Ils feraient mieux de faire l'amour maintenant, avant qu'il ne soit trop excité. Il l'attira doucement contre son corps et plaça sa jambe sur sa cuisse.

Puis il la pénétra.

Extase ! Rowan se mordit la lèvre dans un effort pour rester immobile. Il aurait réussi si sa femme n'avait pas commencé à bouger ses hanches avec sa sensualité habituelle.

-Alia ! protesta-t-il.

-Quoi ?

-Calme-toi un peu.

-Pourquoi ? Es-tu blessé ?

Elle recula pour le regarder, et Rowan serra les dents à la délicieuse sensation du mouvement.

-Non, je voulais juste te donner ce que tu veux, mais… Ouch, grogna-t-il.

Véritable tourment.

Quelques secondes de plus et il abandonnerait le plan pour se faire plaisir.

Apparemment, il avait réussi à attirer l'attention de la femme, car elle prit son visage entre ses mains et lui demanda :

-Rowan, qu'est-ce qu’il se passe ?

-Pour concevoir un enfant, il faut faire l'amour lentement.

Naturellement, il aurait dû s'attendre à ce qu'Alia ne soit pas d'accord, mais il fut surpris de l'entendre rire.

-Oh, Rowan, tu ne peux pas croire ces histoires de vieilles femmes, dit-elle entre deux éclats de rire.

-Ce n'est pas une ancienne marraine mais Barnes qui m'a expliqué cela.

Alia rit plus fort et, incapable de se contrôler, appuya sa tête sur l'épaule de son mari.

- Rowan, as-tu vraiment cru Barnes ?
Il fronça les sourcils.
En y repensant, il n'y avait aucune raison pour que le vieux soldat comprenne l'affaire.

-C'est pas vrai alors ? demanda-t-il maussadement.

-Non, répondit Alia d'un ton sérieux et doux.

Il pensa aux femmes de l'Est qui, bien qu'elles aient été violemment violées, étaient tombées enceintes.

Alia avait raison.

À sa grande surprise, il fut déçu.

-Comment, alors, garantissons-nous la conception ?

Alia lui offrit un sourire séduisant qui lui fit réaliser qu'ils étaient toujours ensemble.

-Imagine que nous devrions redoubler d'efforts… marmonna-t-elle.

La réaction de Rowan fut immédiate.

Avec ses mains sur ses fesses, il la rapprocha de lui.

-Et n'avons-nous pas besoin d'y aller doucement ?

-Non, confirma-t-elle.

- C'est bien ! s'exclama-t-il en la couvrant de son corps et en commençant les poussées.

Alia souleva ses hanches et enroula ses jambes autour de Rowan, l'enveloppant de sa chaleur.

Il voulait y rester pour toujours.

-Je t'aime… murmura-t-elle.

Le doux son de la confession, qu'il craignait de ne plus jamais entendre, fit se figer Rowan une fois de plus.

Admirant les joues rouges et les yeux brillants de sa femme, il voulait dire à quel point ces mots signifiaient pour lui.

Il ressentait aussi de l'affection pour elle, mais il ne savait pas comment l'exprimer.

Il n'était qu'un barde sans le don de la parole.

-Je sais… dit-il, continuant à la fixer jusqu'à ce que la passion grandisse et ne puisse plus être ignorée.

Alors, Rowan remplit son corps comme elle remplit son âme.

Longtemps après avoir réalisé que Rowan dormait, Alia resta éveillée.

Qu'est-ce qui l'avait poussée à dire ça ? Elle s'était jurée de ne plus jamais mentionner son amour pour son mari.

Pourtant, elle l'avait fait spontanément et sans regret.

Le bon sens l'avait avertie qu'elle avait donné à son mari l'arme pour la détruire.

Cependant, son cœur battait joyeusement, soutenant la déclaration.

Rowan ne s'était pas moqué d'elle, mais l'avait regardée avec une immense tendresse en disant « je sais ».

N'était-ce pas une bonne raison de lui faire confiance ?

Le déni habituel lui vint à l'esprit, mais plus avec beaucoup de conviction.

Rowan avait beaucoup changé.

Il n'était plus l'homme froid et cruel qui l'avait tourmentée au début de leur mariage.

Il s'était occupé d'elle pendant sa maladie et, pour la protéger, lui avait presque dénié son droit d'avoir des enfants.

Mais même à ce moment-là, il avait déjà cédé.

Maclean : L'épouse offerte  ( Romance , Historique, Complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant