chapitre 13

872 107 1
                                    

Du coin de l'œil, Alia jeta un coup d'œil à la sœur de Rowan et à son mari.

Pour la première fois de sa vie, elle se sentit jalouse.

Les deux avaient l'air si heureux ensemble.

Audrey était délicate et belle et Clive, malgré sa stature intimidante, semblait gentil et doux, traitant la femme avec respect et affection.

Alia ne leur refusait pas le droit au bonheur, mais elle en convoitait pour elle-même.

Elle voulait un mari sans haine, qui ne l'insulterait pas, ne mépriserait pas son propre sang, et qui ne courrait pas avec l'intention de tuer comme si cela lui faisait plaisir.

Et avec un tel homme, elle pourrait avoir un enfant. Un bébé à elle.

Cette forte volonté soudaine a été comme une révélation.

Depuis longtemps, Alia avait cessé de rêver d'avoir une famille.

Les années au couvent avaient anéanti le reste de ses espoirs.

En fait, elle ne se souvenait même pas de la dernière fois où elle avait pensé aux enfants.

Mais en voyant la petite, tout avait changé.

Avec le bébé dans ses bras, elle avait été secouée par un fort désir.

Jamais auparavant elle n'avait voulu autre chose que les nécessités de base comme la nourriture, un abri et la chaleur.

Mais maintenant, elle rêvait d'autre chose : un fils ou une fille.

Elle jeta un coup d'œil à son mari et soupira. Si elle rassemblait assez de courage, elle obtiendrait ce qu'elle voulait tant.

Elle frissonna et étouffa une exclamation. Quoi qu'il arrive en premier, cela vaudrait le prix, pensa-t-elle avec décision.

Et à quel point cette relation pouvait-elle être terrible au lit ? Soudain, le souvenir de Rowan la pressant contre le mur, son genou entre ses cuisses tout en la dévorant de sa bouche, lui vint à l'esprit.

Elle regarda la main forte aux longs doigts et fut submergée par le souvenir de l'avoir sentie sur sa poitrine.

Son cœur s'emballa, la laissant abasourdie.

Elle pourrait être courageuse et elle le serait !

Mais ensuite, elle vit les traits froids, inflexibles et haineux de son mari.

Elle avait la réponse à la question elle-même.

Ça pourrait être mauvais, très mauvais.

Et que dire de la promesse d’Evelyne, qu'elle pourrait avoir son mari à ses pieds si elle faisait l'effort ? La bonne avait même suggéré certaines attitudes qui avaient fait rougir Alia.

Aurait-elle le courage de faire de telles choses à Rowan ? Alors qu'elle attrapait son verre, elle vit qu'elle tremblait.

Sans le vouloir, elle renversa de la bière sur la table.

L'accident poussa Rowan à se retourner rapidement et à la regarder avec reproche.

Alia hésita.

Lâche ! se dit-elle, reconnaissant qu'elle ne pourrait jamais séduire cet homme quoi qu'en dise Evelyne.

Elle se souvint du tonique que la bonne avait préparé pour Rowan.

Maclean : L'épouse offerte  ( Romance , Historique, Complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant