- Oh toi, tu t'es fait réveiller par du sexe, me lance Alice d'une voix amusée lorsque je rentre dans son bureau.
- Chut ! moins fort ! la réprimandais-je en riant.
Elle rit dans répondre et continue de taper sur son ordinateur.
- Au moins, à ce niveau-là, il sait te faire plaisir.
Je souris et acquiesce. Bien que notre couple ne soit pas toujours au top de sa forme, il est clair que le sexe nous permet de nous rapprocher et surtout de nous maintenir à flot.
Je m'installe face à elle, sur une chaise de designer. Je pose son café sur son bureau et elle me remercie.
La journée se passe tranquillement, je m'occupe d'envoyer tous les documents administratifs à la secrétaire de Will pour qu'elle complète ce qu'il manque et je commence à parler avec Jules et Mathieu de la mise en œuvre du projet. Nous commençons à travailler le projet plus en profondeur, parlons technique et praticité pour que le défilé se déroule au mieux et nous mettons d'accord sur les différents fournisseurs à démarcher. Alice manque à l'appel jusqu'à seize heures, avant de faire son apparition devant nous, la mine déconfite.
- Alice, tout va bien ? demandais-je, inquiète.
Elle me lance un regard étrange avant de me prendre par la main et de nous tirer à l'écart. Je fronce les sourcils et lance un regard d'excuse à nos deux collègues et ami.
- Euh... Je dois te parler d'un truc... commence-t-elle en fermant la porte de son bureau.
Je tourne la tête dans sa direction et hausse les sourcils, interrogateur. Elle souffle un coup avant d'annoncer brutalement :
- Will nous change d'équipe.
Je me fige.
- Pardon ?
Alors là... c'est hors de question.
- Pourquoi ? lui demandais-je sans attendre.
Elle fixe un instant l'écran de son ordinateur avant de replonger ses yeux dans les miens. Elle semble gênée et en colère.
- Alice. Dis-moi.
- Sache que je me suis disputée avec lui ce matin... et que je suis à deux doigts de donner ma démission... je fronce les sourcils et l'incite à continuer, Il te retire du contrat avec la maison Mugler.
Mon souffle se coupe et mes yeux deviennent noirs. Le regard d'Alice se fait désoler et elle insiste pour donner sa démission avec toute notre équipe, histoire de « donner une bonne leçon à ce connard morne et ennuyeux ». Et pour une fois, je ne vais pas le défendre. Je l'aime malgré ses défauts et son côté « classique », mais il est hors de question qu'il me retire ce contrat après tant d'effort et de nuit passée à travailler dessus. Alice continue de l'insulter, mais je suis déjà partie lorsqu'elle crie mon prénom. J'entre dans le bureau de Will avec fracas et le retrouve tranquillement assis sur son bureau high-tech, lunette sur le nez, Sasha à ses côtés, surement en train de discuter de ce nouveau superbe contrat. Mon contrat.
- Sasha, j'ai besoin de parler à Will s'il te plait.
Elle me toise un instant avant de sortir sans faire de vague. Heureusement, car je n'aurais pas supporté ses airs de madame je-sais-tout une seule seconde.
- Donne-moi une seule raison de ne pas te gifler immédiatement. Vociférais-je d'une voix sourde.
La colère est omniprésente et il a intérêt à avoir la meilleure excuse du monde à ce putain de changement de plan que je refuse catégoriquement.
VOUS LISEZ
The Honeymoon's rematch (Find It #1)
Romance*Anciennement Find It !* *Réécriture soumise à l'édition* June est scénographe dans une grande agence parisienne depuis sa sortie d'étude. C'était son rêve, il était là, au creux de ses mains... Jusqu'à ce qu'elle sorte avec Will, son patron. Quand...