🎵: Man or a Monster- Sam Tinnesz, Zayde Wolf
Le prêtre commence son discours, je l'écoute attentivement afin de ne pas penser à ce qu'il va suivre.
- Aimez-vous non pas pour le meilleur et jusqu'au pire, mais pour le meilleur et pour le pire... prononce l'homme de foi d'une voix solennel.
Je me retiens de rire face à l'ironie de la situation. Les paroles s'enchainent et défilent sans que je n'arrive vraiment à y prêter attention. Ma concentration est tournée sur ce qu'il va suivre. Après un échange de vœux froid et sans émotion, la phrase que j'attendais le plus est enfin prononcée :
- Will Paris, voulez-vous prendre pour épouse June Bennet pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout le long de votre vie ?
Il me regarde en souriant.
- Oui, je le veux.
J'aurais pu éclater de rire face à son culot, mais me reprends rapidement quand le prêtre se tourne vers moi. Respire June...
- June Bennet, voulez-vous prendre pour époux Will Paris pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?
J'inspire longuement, me redresse encore un peu, relève la tête, un sourire moqueur accroché à mes lèvres et ouvre enfin la bouche pour lâcher ces trois petites lettres qui signeront un changement radical dans ma vie.
- Non.
Juillet
- June ?
Alice entre dans l'appartement que je loue grâce à son double de clé. Il fait sombre, les rideaux sont tirés, la chaleur dehors est étouffante alors je reste en boule dans mon canapé sous le couinement incessant du ventilo.
- June !
La voix de ma meilleure amie me fait grogner et je ne réponds pas.
Qu'est-ce qu'elle fait là putain ?
J'ouvre légèrement les yeux et la vois arriver dans mon petit salon-cuisine, se diriger vers la fenêtre et écarter soudainement les deux pans de rideau. Je gémis de mécontentement et me retourne dans le canapé.
- Qu'est-ce que tu fais là Alice ? grommelais-je en me redressant sur les coudes.
Elle ne répond pas, s'approche du canapé et me jette un coussin sur le visage.
- Eh ! je m'écris en lui lançant à mon tour.
Je me lève, vacille un peu et attends quelques minutes que les étoiles devant mes yeux arrêtent de danser pour marcher en direction de mon frigo. Mon ventre me fait mal depuis plusieurs jours et j'ai l'impression d'avoir mes règles depuis une éternité. Je préviens Alice que je vais me changer lorsque je referme la porte du frigo après avoir pris de la glace pour ma tête. Mais elle m'arrête soudainement en se plaçant devant moi. Elle tend sa main, touche mon front, fronce les sourcils et me traine dans la salle de bain.
- Tiens, elle me tend le thermomètre, va prendre ta température, m'ordonne-t-elle.
Je ronchonne, mais obéis et me dirige vers ma chambre pour la prendre.
Presque quarante. Mes yeux s'écarquillent d'eux-mêmes. Putain, ça fait combien de jours que j'ai autant de fièvre ?
Alice m'entend jurer et entre brusquement dans la pièce. Elle louche sur le thermomètre, souffle et me lance un regard noir.
VOUS LISEZ
The Honeymoon's rematch (Find It #1)
Romance*Anciennement Find It !* *Réécriture soumise à l'édition* June est scénographe dans une grande agence parisienne depuis sa sortie d'étude. C'était son rêve, il était là, au creux de ses mains... Jusqu'à ce qu'elle sorte avec Will, son patron. Quand...