Alice interrompt le cours de mes pensées en claquant des doigts sous mes yeux.
- Eh oh, ici la Terre pour June.
- Pardon, j'étais concentrée, m'excusais-je en retirant un écouteur.
- Qu'est-ce qui t'a fait ce stylo pour qu'il ait l'air d'avoir fait la guerre ?
Je rougis et me dépêche de le mettre à la poubelle. Dans mon élan de colère et d'ardeur, j'ai littéralement explosé la mine de mon feutre.
- Bon, l'équipe avance bien, mais je vois que toi aussi alors je ne me fais pas de soucis...
- Alice... tu penses que c'est une bonne idée ? la coupais-je soudainement.
- Quelles parties du plan ? Le mariage, elle rapproche son visage de moi et chuchote, Ou celle où tu voles un contrat à ton ancien boss ?
Je plisse les yeux.
- Le contrat... grognais-je, agacée qu'elle me connaisse si bien.
Sa main récupère la mienne et la serre tendrement.
- Tu es talentueuse June, je sais que tu vas nous pondre une scéno d'enfer et l'équipe sera fière de toi...
- Ils vont m'en vouloir... la contrais-je.
- Certainement. Mais ils auront tous oublié une fois qu'on les aura embauchés après avoir créé notre superbe agence.
Je ris à l'idée qu'un jour, peut-être, nous aurons notre propre entreprise.
- En plus, ajoute-t-elle pour me convaincre, s'il y a quelque chose qui serait susceptible de ne pas plaire pas à l'équipe, soi sûre que je te le dirais.
Je hoche la tête et lui caresse la main en retour. Heureusement que je peux compter sur elle...
Je rentre à l'appartement tard dans la soirée et me dépêche de prendre une douche pour aller chez Alice. Évidemment, Will et sa famille souhaitent respecter au maximum les traditions du mariage... pas de contact avec la cérémonie. Je ne sais même pas si ma mère sera là avec le jeunot qui lui sert de mari- désolé Adrien, t'as beau être plutôt sympa, t'es vraiment con- alors je dois avouer que les petites exigences des Paris ne me font ni chaud ni froid.
Mon sac est prêt quelques minutes, je prends le strict nécessaire et de toute façon, j'ai déjà un tas d'affaires chez Alice. Je ne prends même pas le temps d'observer l'appartement, je ne veux qu'une seule chose : partir et ne plus jamais remettre un pied ici. Will a été très occupé toute la journée alors je ne l'ai croisé que trois ou quatre fois et il m'a embrassé à chacune d'entre elles. Le contact de ses lèvres sur les miennes m'a mis la chair de poule... de dégoût. Je me suis plongée toute la journée dans le boulot pour éviter de penser à ce qu'il m'attend demain. Je ne suis toujours pas sûre de ce que je fais, en revanche, je veux le faire payer. A n'importe quel prix.
Un dernier coup d'œil à cet appartement dans lequel j'ai vécu deux années de ma vie... deux années durant lesquelles je pensais vivre une histoire d'amour digne des plus grands livres d'amours... Mais non June... Je ravale mes larmes et ferme la porte définitivement. Demain, j'ai rendez-vous dans un salon luxueux pour me faire pomponner avec Alice juste avant notre mariage. C'est la seule demoiselle d'honneur que j'ai prise, de mon côté en tout cas. Du côté de Will, sa sœur et ses amies- toutes munies d'un joli balai dans le cul- précéderont ma meilleure amie.
Après un court instant d'hésitation, je décide de flâner à travers les belles rues de Montmartre avant de me rendre chez elle. Je déambule, croise des couples heureux qui me mettent en rogne, remarque des papis et mamies ici et là et rendent triste... Il ne me faut que quelques minutes pour arriver chez Alice, visiblement, la vue de toutes ces personnes heureuses m'a fait accélérer le pas. Et puis juste avant de tourner dans la ruelle où elle habite, je m'arrête. Le café d'Albert n'est qu'à quelques minutes de chez elle, alors je continue tout droit. Ce bon monsieur m'a accompagné ces dernières années, j'ai passé de nombreuses heures à parler avec lui : de l'art, de la vie, de l'amour, de la tristesse... il m'a vu dans tous mes états d'âmes.
VOUS LISEZ
The Honeymoon's rematch (Find It #1)
Romance*Anciennement Find It !* *Réécriture soumise à l'édition* June est scénographe dans une grande agence parisienne depuis sa sortie d'étude. C'était son rêve, il était là, au creux de ses mains... Jusqu'à ce qu'elle sorte avec Will, son patron. Quand...